[Ex] Vauvenargues Kehi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Alkand »

J'ai eu la même impression l'an dernier quand je suis allé le voir lors de Poissy - Strasbourg en coupe de France.
Gardien intéressant et capables de beaux arrêts mais qui ne rassure pas sa défense.

Mais bon comme le dit Tenor, on est en CFA2 ça doit suffire largement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Vauvenargues Kehi

Message par télésupporteur »

vu son age, il possède une bonne marge de progression :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Gotcha »

en début de saison je le trouvais très très moyen

et là, je trouve à présent qu'il a vraiment franchi un palier et énormément progressé
c'est bon signe pour l'avenir .... s'il reste chez nous !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Vauvenargues Kehi

Message par alphons »

d accord avec toi, il a bien progressé, il a aujourd hui le niveau national.

ce n est pas a ce poste qu il faudra renforcer l'équipe.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

DNA a écrit :Les tuyaux du docteur Vauv ’

Titulaire dans les buts du Racing pour la deuxième saison d’affilée, Vauvernagues Kéhi a accepté d’expliquer son rôle de gardien. Décryptage.

Devenu titulaire au Racing la saison passée en CFA 2 à 19 ans seulement, Vauvenargues Kéhi poursuit cette année sur sa (bonne) lancée. Avant la réception de Jura-Sud à la Meinau samedi soir, le jeune gardien a accepté d’expliquer son rôle, son “boulot”, très spécifique, de dernier rempart dans les buts strasbourgeois.

LES FRAPPES LOINTAINES

Vauvenargues Kéhi l’avoue rapidement : les frappes lointaines « c’est ce qu’il y a de plus difficile à gérer pour un gardien ». La raison ? « Les nouveaux ballons, qui fusent et flottent beaucoup », expose le jeune gardien. « Sur ce genre de frappes, à 30 ou 35 m, c’est comme pour le reste : le plus important est d’aller au bout de ce que tu as décidé de faire. Il ne faut pas trop réfléchir, ne pas douter et surtout, ne pas changer d’avis… »

LES CORNERS

Faut-il sortir ou rester sur sa ligne lors d’un corner adverse ? « Tout dépend de la façon dont il est tiré, explique le portier. S’il est sortant, la trajectoire sera plus haute et tu as plus de chance de l’avoir. Quand c’est rentrant, c’est plus délicat de se lancer, même si tu as deux défenseurs aux poteaux », énonce Vauvenargues Kéhi. Avant d’ajouter : « Moi, sur corner, je suis toujours dans l’optique d’y aller. Après, ça arrive de rater sa sortie aérienne ou d’être trop court. À ce moment-là, il faut au moins chercher à toucher le ballon pour le dévier un peu… Et essayer de revenir le plus rapidement possible sur sa ligne. » Et comme le souligne encore le gardien franco-ivoirien, sur corner comme lors de toute sortie aérienne « le pire, c’est l’indécision ». A contrario, « réussir ses deux ou trois premières sorties aériennes, c’est ce qui va te mettre en confiance ».

LES COUPS FRANCS

Mettre un mur, ne pas en mettre, et avec combien de joueurs dedans ? Tels sont les paramètres que Vauvenargues Kéhi doit gérer lors des coups francs adverses, qu’ils soient tirés de manière directe ou indirecte. « On met des choses en place à l’entraînement et on en parle avant le match dans les vestiaires, bien entendu, rappelle Kéhi. Après, combien de mecs tu mets dans le mur ? Tout va dépendre de la situation ». « D’abord, il faut regarder où est situé le coup de pied arrêté : dans l’axe ou sur un côté. Ensuite, je regarde combien de joueurs sont autour du ballon pour tirer… S’ils sont deux ou trois, il faut des mecs dans le mur, pour qu’ils puissent jaillir vers les tireurs si les adversaires combinent. Ensuite, je regarde si les défenseurs adverses montent. Si c’est le cas, c’est que le tireur va a priori la mettre dans le paquet… », énumère le gardien du Racing.

LE “UN CONTRE UN”

Quand un attaquant arrive seul face à lui et qu’il est le dernier à pouvoir l’arrêter, Vauvenargues Kéhi ne « réfléchit pas ». « Lors des entraînements, je fais un peu attention. Mais en match, honnêtement, je ne pense pas au risque », avoue le gardien. « Il faut rester debout le plus longtemps possible, en espérant gêner l’attaquant jusqu’à ce qu’il gamberge », expose-t-il. Avec un seul but en tête : bondir pour s’emparer du ballon en cas d’erreur adverse. « Si l’attaquant pousse sa balle un peu trop loin, s’il se met à ralentir… il faut y aller. » En essayant de ne pas faire une faute souvent synonyme de penalty. « C’est un duel… Si l’adversaire joue bien son coup, tu prends un but », souligne le portier. Forcément….

LA RELANCE

Au pied ou à la main, la relance est un élément que les gardiens travaillent beaucoup et souvent. « Là aussi, tout est une question de choix. Moi j’aime bien relancer rapidement à la main, dans la course d’un joueur. Sur les relances longues au pied, c’est différent. Souvent, tu cherches plutôt une zone du terrain qu’un joueur », avance Vauvenargues Kéhi. « Mais le plus compliqué à gérer, pour un gardien, c’est un match où tu n’as pas grand-chose à faire mais où il faudra être présent sur une ou deux balles. Je préfère avoir plus de boulot… », souligne-t-il avec le sourire. Vauvenargues Kéhi risque d’être comblé. Car cette saison en CFA, il risque d’en avoir pas mal, de boulot…

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

Si la fracture du tibia est confirmée ça sent déjà la fin de saison ou presque, rappelez-vous Othon :cry:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Sorti à la mi-temps après une blessure qu’a priori, il s’est occasionnée tout seul, Vauvenargues Kéhi souffre d’une fracture du péroné droit avec déplacement des deux malléoles. Le tibia est également touché. Le gardien du Racing a été plâtré hier soir à l’hôpital de Moulins et a regagné Strasbourg avec ses coéquipiers. Il y passera dès ce matin un scanner pour déterminer l’exacte gravité des dommages. À sa sortie de l’hôpital moulinois, il ignorait encore s’il devrait subir une intervention chirurgicale.
Minimum 4 mois d'indispo ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

Sur la vidéo c'est quant même fou, il se couche "juste" sur le ballon et craque, terrible :cry:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Its_me »

Je reviens de vacances et j'apprends ça ... franchement, c'est la pire chose qui pouvait arriver au Racing.
Il était en grande forme et faisait de superbes parades dans tous les matchs !
Espérons que Bahloul tienne bien la barre parce que je ne suis pas sûr qu'on reverra Kehi à ce niveau :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Pinon »

Mouai, j'ai aucune confiance en ce dernier !
Normalement Duki devrait être titulaire mais là encore j'ai de sérieux doute :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre