je vois bien la LFP, dans son extrème sévérité, sanctionner auxerre de quelques points à enlever de son classement actuel,
ce qui ferait passer auxerre de 20e à la dernière place
La direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a suspendu le budget prévisionnel de l’AJ Auxerre pour la saison à venir en Ligue 2. Un espoir de repêchage pour le FC Metz ?
Un déficit de 8 millions d´euros pourrait entraîner la descente aux enfers de l’AJ Auxerre, champion et vainqueur de la Coupe France en 1996. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) n’a pas encore validé le budget prévisionnel du club de 20 millions d’euros pour la prochaine saison en Ligue 2, pourtant revu à la baisse de moitié par rapport à la saison précédente en Ligue 1.
Pour France Bleu Auxerre, cette suspension pourrait entraîner la relégation du club bourguignon en National. Selon Auxerre Web TV «Des joueurs vont être en principe vendus parmi lesquels Oliech, Boly, Traoré, Sorin, Mandjeck ou Ndinga. La question que se pose la DNCG est de savoir si l'AJA est capable de faire rentrer 8 millions d'euros compte tenu de la relégation et de la dévalorisation de la valeur des joueurs qui s'ensuit».
Une situation qui donne un mince espoir au FC Metz d’échapper au purgatoire de la descente en National. Selon la chaîne sportive Infosport de Canal+ la relégation administrative pourrait être annoncée ce vendredi.
Nice-Matin annonce ce jeudi que Delvin Ndinga, le milieu défensif de l'AJ Auxerre sous contrat jusqu'en 2015, devrait rejoindre l'AS Monaco prochainement. Le club de la Principauté serait prêt à s'aligner sur les 6 millions d'euros demandés par l'AJ Auxerre pour libérer le Congolais de 24 ans.