Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Re: Olympique de Marseille

Message par solari »

C'est sur ,le jeu marseillais n'est pas des plus séduisants.
C'est aussi pour cela que les supporters en ont après Deschamps.
Question jeu a l'OM on s'ennui ferme.
Le jeu était plus attractif sous l'ère Gerets.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

solari a écrit : Si vous regardez bien ,le PSG a été rapidement éliminé de l'Europa league et de la coupe de la ligue.
Montpellier n'a pas joué de compétition européenne.
Lille rapidement éliminé de LDC et des diverses coupes nationales.
Rennes piteusement éliminé de l'Europa league.
et après on s'étonne que le portugal nous passe devant :shock:
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Et ça, solari, tu trouves ça normal de la part des supporters ?
maxifoot.fr a écrit :Trois jours après le PSG (2-1) et trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue très importante pour le club face à Lyon, l'OM va-t-il lever le pied face à Montpellier, mercredi, en match en retard de la 30e journée de Ligue 1 ? Les Yankees et les South Winners le réclament, Vincent Labrune s'en défend…

La rivalité entre deux clubs, en l'occurrence l'OM et le PSG, peut-elle aller jusqu'à perdre volontairement un match afin de limiter les chances de l'ennemi juré d'accéder à un titre ? L'éthique l'interdit. Mais dimanche, le président du groupe de supporters des Yankees, Michel Tonini a invité, via le JDD, les Marseillais à perdre face à Montpellier (mercredi au Vélodrome en match en retard de la 30e journée de L1) pour barrer la route aux Parisiens.

Yankees et South Winners appellent à la défaite

Les South Winners lui ont explicitement emboîté le pas ce lundi. «Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu'ils prolongent cette série de mauvais résultats» (11 matchs sans victoire dont 10 défaites), ont ils préconisé.

«Laissons gagner Montpellier, n'oublions pas les leçons de l'histoire !» , ajoute le groupe de supporters sur son site officiel. Les Winners font référence à la saison 1998-1999. Selon eux, le PSG avait volontairement perdu au Parc des Princes face à Bordeaux (2-3) lors de la dernière journée, afin de priver l'OM du titre de champion de France.

Labrune veut jouer pour gagner

Interrogé sur le sujet, le président olympien Vincent Labrune est monté au créneau. «Ce ne sont pas les premiers propos provocateurs de Michel Tonini, ces derniers mois ou ces dernières années. On peut les prendre au premier degré ou non, cela représente pour moi une partie du folklore marseillais» , a-t-il répondu.

«Ce sont des paroles de supporters exploitées par le barnum médiatique. Pour le reste, Michel Tonini n'est pas le porte-parole de l'OM, il ne travaille pas au club, et je rappelle un point fondamental : la culture de ce club est de jouer tous les matchs pour les gagner» , a prévenu Labrune dans les colonnes du journal Le Parisien.

Deschamps va faire tourner

Même s'il ne souhaite pas lâcher le match, l'entraîneur Didier Deschamps va toutefois faire tourner son effectif face aux Héraultais. Plutôt logique si l'on considère que trois jours après un choc éprouvant à Paris (2-1) et trois jours avant de défier Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, il serait suicidaire d'aligner les titulaires, sachant combien la rencontre face à l'OL est importante pour le club phocéen…
Pour moi, c'est vraiment inacceptable ! Cela revient clairement à fausser le championnat.
Le pire, c'est qu'ils seraient en plus les premiers à vociférer comme des putois si on leur faisait ça...
Tenor

Message par Tenor »

et alors, ils sont moins cons qu'à l'ASIM :lol:

SOLIDARITE méridionale :!:

fausser le championnat :lol: financièrement ou sportivement :lol:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Les supporters ce souviennent du championnat 1999 ,ou lors du match décisif Paris-Bordeaux ,les parisiens avaient laissés les bordelais gagnés.Les girondins gagnant ainsi le championnat.
Je m'en souviens d'autant plus ,que le lendemain de ce match ,il y avait le jubilé de Papin au vélodrome ,auquel j'avais assisté.
Et ,lors du match France-selection mondiale ,il y avait Marco Simone dans l'équipe mondiale ,joueur du PSG ,qui s'était fait copieusement hué et insulté.
Voilà pour la petite histoire.

Sinon ,je ne cautionne pas l'appel a encourager Montpellier .
Au contraire ,je ne cautionne d'ailleurs généralement pas certains agissement de groupes de supporters dont je dois le dire je suis un peu allergique.
Cependant ,a Marseille ,meme si il y a des excès ,ça respire la passion ,et ça vit pour le club depuis des générations.

Maintenant en tant que supporter du Racing ,donner des leçons semble déplacé.
J'ai pu constater la bétise des UB la saison dernière a Gap ,ou ils ont été pathétique dans leurs agissements vis a vis d'Hilali.
Les gapençais les avaient trouvés ridicules.

Contre l'ASIM bien sur ,déplorable.

On ce souvient de nelly Viennot ,avec le pétard.C'était choquant.

Quand a la fameuse leçon de gratitude ,que dire de celle envers Domenech lors de la cérémonie du trentenaire du titre ?

Exemplaire les supporters strasbourgeois ,c'est évident.
baskath

Message par baskath »

C'est marrant, mais dès qu'on pose une question sur certains supporters marseillais, tu la retournes en parlant des supporters strasbourgeois.

Ce n'est pas du tout une mise en cause. Je trouve l'attitude adoptée par ces supporters marseillais-là idiote depuis quelques temps, mais je ne mets pas tous les supporters dans le même panier. De même que je peux condamner les attitudes de certains des supporters strasbourgeois dont tu parles. L'un n'empêche pas l'autre.

Pour en revenir à la proposition de laisser gagner Montpellier pour mettre Paris en difficulté, revenir sur un épisode de 1999 (qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé, mais qui est un ressenti de certains marseillais) est un peu ridicule. Et illustre merveilleusement bien ma remarque précédente quand je disais "si on leur faisait ça, ils seraient les premiers à vociférer".
Cela dit, j'ai bien compris que tu apportais une explication, mais que tu n'étais pas d'accord avec cette attitude.

(juste, si tu pouvais mettre un espace après les virgules et non avant, ce serait plus pratique à lire, merci. ;))
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Non mais on redescend sur terre là les amateurs de la théorie du complot : en 99, Feindouno, un gamin à peine sorti du centre de formation, marque à la 93 ème minute pour donner l'avantage à Bordeaux, qui se battait pour le titre, le tout de son mauvais pied.

A partir de là, faut être complètement barjo pour penser que le match était pipé. :shock:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Ca fait parti de la légende.
Tout comme le match Lens-Boulogne . :mrgreen:

Sinon, Deschamps affiche clairement la priorité.Contre Montpellier, il fera souffler certains cadres comme Azpi ,Valbuena, A.Ayew, Remy, Amalfitano, M'Bia, pour les preserver pour la finale de la CDL.
Normal, ça sera la dernière chance pour l'OM de jouer une compétition européenne la saison prochaine.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et dire que ce club subventionne des associations de "supporteurs", dont le président souhaite la défaite du club :shock:
racing : OM de l'Est :idea:
Tenor

Message par Tenor »

:lol:
Répondre