Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

solari a écrit :Et au Racing qui a un eu un centre faisant la fierté de tous ,qui a part Gameiro ?
Dacourt, Ismael, Keller etc :mrgreen:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

et si deschamps s'en va il vont prendre qui?

Sans budget ça va être compliqué pour eux de retrouver un coach de la valeur de deschamps...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Keller aurait-été formé au Racing ?
Je crois que c'est plutot a Mulhouse .

Pour les autres ,Dacourt ,Ismael ,Djetou .... il faut remonter loin ,or le centre de formation de l'OM n'a que quelques années.
Donc ,si il faut comparer ,c'est depuis l'époque Nasri ,premier joueur issu du centre marseillais.
Il a 24 ans ,donc le meme age que ceux de la génération Gameiro.
Et ,on peut d'ailleurs s'étonner que d'autres joueurs de la génération vainqueur de la gambardella ,n'aient pas reussi a percer au haut niveau .

Sinon ,si Deschamps part ,ce qui est probable ,l'OM trouvera bien un coach de qualité.
Des noms cités : Galtier ,Antonetti ,Gourcuff ,Puel ,Gerets ....

Coté budget ,il y en aura bien un ,et le club sera ambitieux ,rassure toi (ou pas :mrgreen: ).
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ce n'est pas moi qui m'inquiète....
rmc.fr a écrit :La fin de saison de l’OM s’annonce longue et tortueuse. A tous les niveaux. Sportivement, bien entendu, où Marseille reste sur une série affligeante de 9 défaites lors de ses 10 dernières rencontres. Et financièrement, où la mauvaise saison des Phocéens couplée à l’absence de qualification probable pour la prochaine Ligue des champions devrait contraindre l’actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, à rajouter 15 M€ aux 20 M€ déjà prévus de longue date. Soit un nouvel effort financier de l’ordre de 35 M€. C’est en tout cas ce que va tenter d’obtenir le président Vincent Labrune, également président de la Holding Eric Soccer, la société mère de la SASP OM.

Si l’Olympique de Marseille n’obtient pas la rallonge espérée, les dirigeants seront dans l’obligation de faire des économies sur les salaires en devant se séparer de certains joueurs. Avec le risque d’affaiblir l’équipe et donc d’hypothéquer les chances de retrouver la Ligue des champions à l’horizon 2013. Mais aussi de décourager Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2014 même si son avenir sur la Canebière semble aujourd’hui plus que jamais en pointillés (voir ci-dessous).

Obligé de récupérer du cash

Mais quelles que soient les deux hypothèses évoquées, Vincent Labrune se fait à l’idée qu’il sera dans l’obligation de récupérer du cash via la vente de 1 à 3 joueurs. Ces joueurs à « forte » valeur marchande ajoutée ne sont pas légion. Il s’agit de Steve Mandanda (mais le marché des gardiens de but reste limité), Loïc Rémy (courtisé par Arsenal, le Milan AC et le Bayern) et André Ayew (pisté par Tottenham et d’autres clubs anglais). Parmi les autres joueurs susceptibles d’être vendus figurent Azpilicueta (Angleterre, Espagne), Mbia (Tottenham, Angleterre, Italie), Nkoulou (Italie) voire Valbuena. Mais à quels prix ?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
PoY

Message par PoY »

Ah si on avait un mécène prêt à claquer des millions tous les ans pendant 20 ans pour 1 seul titre de champion :mrgreen:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

PoY a écrit :Ah si on avait un mécène prêt à claquer des millions tous les ans pendant 20 ans pour 1 seul titre de champion :mrgreen:
C'est sur ,mais contrairement a d'autres équipes françaises ,l'OM depuis 2004 ,ce bât pour que l'indice UEFA soit maintenue.
C'est la seule équipe avec Lyon a faire des campagnes européennes honorables.
C'est pas avec Lille,Rennes et le PSG ridicules sur le plan européen qu'il faut compter.
Les compétitions européennes prennent beaucoup d'énergie ,et ,contrairement a d'autres l'OM ce bât sans calcul sur tout les tableaux.
A un moment ,pour un club français aux moyens plus limités que d'autres grosses écuries européennes ça ce paye.

Maintenant POY ,tu fanfaronne sur le fait que l'OM n'a remporté qu'un titre de champion en 18 ans ,malgré l'argent des Dreyfus.
Je te rappelle ,que le Raçing avait échoué pour la montée en 2009 avec le plus gros budget de ligue 2 ,et descendu l'année suivante.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Tiens, dans la citation de RMC.fr faite par Fab plus haut il est dit "Steve Mandanda (mais le marché des gardiens de but reste limité)".
Ca m'étonne, ça, il me semblait plutôt que le marché était difficile dans le sens où il n'y a pas énormément de gardiens de très bon niveau.

Même si je suis pas toujours convaincu par Mandanda, je pense qu'il a le niveau pour jouer dans un grand club européen et qu'il ne devrait pas avoir de mal à trouver un clib, non ?
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Le marché du gardien est difficile car les places sont plus chères que pour un joueur de champ.
Dans le cas de Mandanda ,c'est d'autant plus difficile ,qu'il souhaiterait jouer dans un club de standing européen ,jouant si possible la LDC.
Mandanda ,a effectivement tout a fait le niveau pour évoluer au plus haut niveau continental ,il l'a encore prouvé hier soir.
Il a encore récemment laissé entendre qu'il souhaiterait changé d'air ,car son avenir a l'OM dépendait de la LDC.
Mandanda en plus d'etre un excellent gardien ,est un capitaine et équipier exemplaire.
Plus que tout autre joueur qui quittera le club en fin de saison ,c'est lui qui sera le plus difficilement remplaçable.
Pour le remplacer ,les noms de Elana ,Ochoa et Ospina circulent.
PoY

Message par PoY »

solari a écrit :Maintenant POY ,tu fanfaronne sur le fait que l'OM n'a remporté qu'un titre de champion en 18 ans ,malgré l'argent des Dreyfus.
Je te rappelle ,que le Raçing avait échoué pour la montée en 2009 avec le plus gros budget de ligue 2 ,et descendu l'année suivante.
Ca s'appelle une boutade, mais tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est ;)
Le budget global du Racing, n'était même pas la moitié du budget recrutement de l'OM, ne compare pas ce qui n'est pas comparable :roll:
T'en as pas marre de tout ramener au Racing ? tu n'as pas d'autres arguments que ca ? :pan:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Je ne suis pas dupe.
Un club comme Marseille ,est un club vecteur d'engouement et de passion ,et ce aux quatre coins de la France et au-delà.
Pour les supporters du Racing ,voir des mecs avec des maillots de l'OM dans les rues de Strasbourg ,forcément ça agace ,du coup chaque fois que l'OM connait un passage difficile ,on ce défoule.
Ceci dit ,c'est compréhensible.
Et ,je vois les choses pareil en ce qui concerne Lyon et le PSG .
Comme tu l'a posté il y a quelques minutes sur le topic de Mulhouse ,la reussite ne plait pas ,surtout quand son propre club est en difficulté.

Maintenant ,outre le Racing ,je suis également supporter de l'OM ,et je n'ai pas a m'en excuser.
Répondre