Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [11/12] Ligue des Champions

Message par Tenor »

quelqu'un de cultivé ou de demi cultivé ici, pourrait-il expliquer à notre ami Solari, la règle sur l'emploi de se, et de ce, parce que moi j'en ai pas envie :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

même ce qui se veut démonstratatif :!:
et se qui se dit réfléchi :!:
:lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

encore une fois, je pense que pour un supporter, jouer un 1/4 de finale de ligue des champions ou plus, c'est presque un rêve, c'est une chance qu'il faut savoir en profiter. Combien de fois dans l'histoire du club ont ils cette opportunité d'assister à pareil événement ?

Alors qu'ils avaient l'occasion d'en faire une grande fête, de mettre de côté leurs problèmes en championnat pour une parenthèse enchanté, les supporters ne trouvent rien de mieux que de boycotter le match, de faire la greve des encouragements. Comme l'a dit hier Duga au CFC, les supporters se trompent de combat ... ce n'est pas sur ce match là qu'il faut montrer son désarroi et sa contestation !

Solari, arrête de tout ramener au racing systématiquement, c'est fatigant, et ça n'a rien à voir avec le débat.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Je me permet de ramener le débat au Racing ,car les supporters strasbourgeois sont mal placés pour donner des leçons ou critiquer l'OM et ses supporters.
Le jour ou le Racing sera a nouveau sur le devant de la scène ,et qu'il y aura une ambiance passionnelle a la Meinau ,on en reparlera.
Après ,critiquer les autres grands clubs français ,c'est tout ce qu'il vous reste ,ben je vous le laisse.

Sinon ,Deschamps a été un grand joueur c'est certain ,un très bon entraineur qui a rammené les premiers titres de l'OM depuis 16 ans ,mais ça ne veut pas dire qu'il a tout juste ,et qu'il faut tout lui faire passer.
Demandez a Heinze et a Hilton ce qu'ils en pensent de Deschamps.
L'entraineur de l'OM ne voulait plus des deux défenseurs ,qui pourtant aujourd'hui s'éclatent dans leurs clubs respectifs.
Récemment ,Heinze en a parlé lors d'une interview ,il en veut beaucoup a Deschamps.
Hilton aussi en veut a Deschamps ,lui qui n'avait fait qu'une seule apparition la saison dernière ,lui qui a été poussé par Deschamps vers la sortie ,et lui qui s'éclate chez le leader de ligue 1.
Après ,j'espère que l'OM puisse bien finir la saison ,gagner la coupe de la ligue ,et du coup participer à l'Europa league la saison prochaine.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Alors je vais mettre mon grain de sel moi aussi, en quoi Mr Solari peut donner des leçons à ses détracteurs sous couvert de la situation sportive du racing, en quoi le niveau d'un club conditionne le niveau d'intelligence de ses supporters (auquel cas quelques clubs seraient en H dont justement Marseille).
Il est tout de même juste de trouver que les remarques des supporters ultras de Marseille (car les autres on les entend pas) sont quand même limites et surtout s'inscrivent dans un contexte ou les supporters de Marseille se croient les meilleurs au monde mais sont tous juste bons à gueuler et à dépasser les bornes.
Oui le racing est en CFA2 et il le mérite au vue de ce qui s'est passé ces dernières saisons du point de vue dirigeants et pour partie des groupes d'Ultra. Maintenant en quoi cela a-t-il la moindre incidence sur la bétise des supporters olympiens (les ultras là encore) qui perdurent depuis plusieurs décennies maintenant. Quand son meilleur dirigeant c'est Tapie, je crois que l'on est pas dans la merde.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fan_racing

Message par fan_racing »

Sincèrement, le dernier match de l'OM que j'ai vu, c'était contre l'Inter au Vélodrome. Les Milanais avaient été franchement mauvais et sur ce match, j'ai trouvé la qualification de Marseille amplement méritée. Pour autant, la situation d'aujourd'hui ne me surprend pas trop, pas plus que celle de Lyon. Ils ont produit un tel effort pour revenir sur le devant de la scène en L1 (après un début de saison complètement plombé) tout en enchaînant Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, que leur effondrement n'est pas un gros choc. Rajouter à ça le fait qu'ils accumulent les blessures en plus des joueurs qui sont sur les rotules (problème de préparation ou tout simplement d'effectif ?) et que les suspensions ne viennent rien arranger.
Toutefois :
solari a écrit :Je me permet de ramener le débat au Racing ,car les supporters strasbourgeois sont mal placés pour donner des leçons ou critiquer l'OM et ses supporters.
Le jour ou le Racing sera a nouveau sur le devant de la scène ,et qu'il y aura une ambiance passionnelle a la Meinau ,on en reparlera.
Après ,critiquer les autres grands clubs français ,c'est tout ce qu'il vous reste ,ben je vous le laisse.
En quoi est-ce que le fait que le Racing n'ait pas été bon précédemment empêcherait-il de critiquer d'autres clubs français ? Ce ne sont tout de même pas les supporters du Racing qui sont responsables de l'effondrement du club à ce que je sache, ils peuvent encore donner leur avis sur des questions ayant trait au foot ailleurs qu'à Strasbourg.
Tenor

Message par Tenor »

fan_racing a écrit :Ils ont produit un tel effort pour revenir sur le devant de la scène en L1 (après un début de saison complètement plombé) tout en enchaînant Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, que leur effondrement n'est pas un gros choc. Rajouter à ça le fait qu'ils accumulent les blessures en plus des joueurs qui sont sur les rotules (problème de préparation ou tout simplement d'effectif ?)
euh pas d'accord avec cette analyse réductrice sur les efforts consentis. Je me réfère au Bayern, aux clubs espagnols anglais ou italiens qui produisent autant d'efforts sur la saison toutes compétitions confondues.
Pourquoi cette différence ? parce pas au niveau de ces équipes tout simplement, voir pas de remplaçants de niveaux équivalents ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Ah mais je suis d'accord avec ça, en terme de profondeur de banc et de qualité d'effectif Marseille est très loin de beaucoup de formations européennes (évidence). C'est bien ce qui m'amène à dire que la multiplication de matchs et d'efforts aura été fatal aux Marseillais (et dans une moindre mesure aux Lyonnais). S'ils avaient l'effectif du Real, c'est sûr qu'ils ne tireraient pas la langue, ou moins ! Constat amusant, même si tout n'est pas non plus lié et que ça reste simpliste : Lille est la première équipe à s'être fait sortir en LDC et c'est celle qui figure le mieux à présent.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Les supporters reprochent à DD d'avoir réduit l'effectif au strict mini en se débarrassant de pas mal de cadres.

Mais justement, est ce vraiment DD qui a décidé ça ? N'y a t-il pas des obligations financières ? Que fait Anigo (encore lui) la dedans ?
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

fan_racing a écrit :Lille est la première équipe à s'être fait sortir en LDC et c'est celle qui figure le mieux à présent.
Mais d'un autre côté, je trouve que c'est celle qui jouait le mieux et qui méritait le moins sa sortie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre