C'est clair, cela dit les matchs ne vont pas non plus s'enchaîner à une allure folle pour nous. Je me souviens de Witzel qui disait que le Racing serait en position de force lorsqu'il y aura une accumulation de matchs cet hiver, mais :
1) L'effectif du Racing est trop réduit pour l'instant pour tirer profit de la profondeur du banc de touche (à moins que plusieurs jeunes se révèlent en même temps).
2) Il n'y aura jamais de grosse accumulation sauf parcours de fou en Coupe de France : la reprise est fixée au 14 janvier et on disputera alors un match par semaine (même moins si on est éliminé contre Pontarlier, ce que je ne souhaite bien sûr pas).
[12/13] Championnat
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- fan_racing

Re: [11/12] Championnat
Deux questions qui me taraudent l'esprit, je m'excuse par avance si quelqu'un y a déjà répondu en début de saison :
- Est-ce que la différence de buts générale l'emporte sur la différence de buts particulière en CFA2 (pas comme en National quoi) ?
- Les "meilleurs deuxièmes", ce sont bien tous les deuxièmes qui ont le plus de points sur l'ensemble des matchs joués dans les différents groupes de CFA2 ? La question peut paraître bizarre, mais le fait qu'il puisse ne pas y avoir le même nombre d'équipes dans chaque groupe (et donc des deuxièmes ayant forcément moins de points) m'interpelle.
Merci d'avance si quelqu'un détient les réponses ...
- Est-ce que la différence de buts générale l'emporte sur la différence de buts particulière en CFA2 (pas comme en National quoi) ?
- Les "meilleurs deuxièmes", ce sont bien tous les deuxièmes qui ont le plus de points sur l'ensemble des matchs joués dans les différents groupes de CFA2 ? La question peut paraître bizarre, mais le fait qu'il puisse ne pas y avoir le même nombre d'équipes dans chaque groupe (et donc des deuxièmes ayant forcément moins de points) m'interpelle.
Merci d'avance si quelqu'un détient les réponses ...
- lolo

Réponse: non, c'est comme en National...Est-ce que la différence de buts générale l'emporte sur la différence de buts particulière en CFA2 (pas comme en National quoi) ?
DISPOSITIONS COMMUNES AUX NATIONAL-C.F.A.-C.F.A.2
En cas d’égalité de points, le classement des clubs est établi de la façon suivante :
a) En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.
c) En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.
d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e) en cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu
f) en cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.
Tout d'abord, il y a le même nombre d'équipes dans chaque groupe de CFA2...Les "meilleurs deuxièmes", ce sont bien tous les deuxièmes qui ont le plus de points sur l'ensemble des matchs joués dans les différents groupes de CFA2 ? La question peut paraître bizarre, mais le fait qu'il puisse ne pas y avoir le même nombre d'équipes dans chaque groupe (et donc des deuxièmes ayant forcément moins de points) m'interpelle.
Ensuite, si c'est la question de la montée qui t'interpelle, sache que seul le 1er de chaque groupe monte... Si le 1er est une équipe réserve qui n'a pas le droit de monter, alors c'est le 2e qui monte. Point barre. S'il manque des équipes composer les groupes de CFA, alors on procède au repéchage des équipes de CFA. Ce n'est que si cela ne suffit pas qu'on fait appel au "meilleur 2e", départagé selon "le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont opposé dans chaque groupe l’équipe classée deuxième avec les cinq autres équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées, y compris l’équipe accédant directement."
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing

Merci pour tous ces renseignements 
De toute façon la saison prochaine ça changera de nouveau avec la refonte des championnats amateurs, mais c'est toujours bon à savoir, ça évitera les mauvaises surprises notamment donc concernant les places de deuxièmes ... Puis pour le prestige, terminer deuxième derrière " " l'ogre " " vésulien, ça ne le ferait pas à mon sens.
Bref, il n'y a pas à tergiverser : cinq victoires d'affilée lors des prochains matchs de championnat pour commencer
De toute façon la saison prochaine ça changera de nouveau avec la refonte des championnats amateurs, mais c'est toujours bon à savoir, ça évitera les mauvaises surprises notamment donc concernant les places de deuxièmes ... Puis pour le prestige, terminer deuxième derrière " " l'ogre " " vésulien, ça ne le ferait pas à mon sens.
Bref, il n'y a pas à tergiverser : cinq victoires d'affilée lors des prochains matchs de championnat pour commencer
-
Tenor

Steinseltz - Vesoul : 2-3
Je ne sais pas si c'est une mauvaise nouvelle pour le Racing, pas vraiment à mon sens. J'ai vu le match et c'est une équipe qui
n'est pas l'ogre que l'on veut bien présenter ici. Bien en place et efficace à la conclusion, le reste ne casse pas des briques.
Steinseltz s'est battu lui-même avec les 3 buts encaissés sur des erreurs à ne pas mettre un footballeur dehors.
J'en reviens pas encore maintenant. Sinon un match nul aurait été hautement équitable voir une victoire n'aurait absolument pas été démérité, mais c'est la loi du sport, le plus efficace et chanceux a gagné.
La dernière fois que j'y est mis les pieds avec une équipe de juniors sur ce terrain remonte à 15 ans, rien n'a changé ou presque, c'est vraiment la campagne campagne
Par contre chapeau à L. Stohr d'avoir pu monter cette belle équipe enthousiaste avec les frères Junker, c'est un foot total sur déviation en profondeur et des fusées qui partent sur le but adverse sans se poser des questions.
Malgré celà Vesoul présente une équipe homogène et très sérieuse avec un milieu de terrain technique et précis dans son jeu.
Beau match et des buts.
Le Racing n'a pas de soucis à se faire, paraîtrai que c'est Auxerre et Schilick qui présentent le meilleur foot et sont de loin avec le RCS les meilleures équipes
Je ne sais pas si c'est une mauvaise nouvelle pour le Racing, pas vraiment à mon sens. J'ai vu le match et c'est une équipe qui
n'est pas l'ogre que l'on veut bien présenter ici. Bien en place et efficace à la conclusion, le reste ne casse pas des briques.
Steinseltz s'est battu lui-même avec les 3 buts encaissés sur des erreurs à ne pas mettre un footballeur dehors.
J'en reviens pas encore maintenant. Sinon un match nul aurait été hautement équitable voir une victoire n'aurait absolument pas été démérité, mais c'est la loi du sport, le plus efficace et chanceux a gagné.
La dernière fois que j'y est mis les pieds avec une équipe de juniors sur ce terrain remonte à 15 ans, rien n'a changé ou presque, c'est vraiment la campagne campagne
Par contre chapeau à L. Stohr d'avoir pu monter cette belle équipe enthousiaste avec les frères Junker, c'est un foot total sur déviation en profondeur et des fusées qui partent sur le but adverse sans se poser des questions.
Malgré celà Vesoul présente une équipe homogène et très sérieuse avec un milieu de terrain technique et précis dans son jeu.
Beau match et des buts.
Le Racing n'a pas de soucis à se faire, paraîtrai que c'est Auxerre et Schilick qui présentent le meilleur foot et sont de loin avec le RCS les meilleures équipes
- fan_racing

C'est clair. De nos cinq matchs au sommet (quatre si on considère que Dijon n'était pas vraiment un prétendant), je maintiens que c'est l'équipe qui donnait paradoxalement l'impression d'être la moins bonne. J'espère qu'ils laisseront des plumes lors de leurs confrontations contre Schilick, Dijon et Auxerre ... et que de notre côté, nous reprendrons du poil de la bêteTenor a écrit :Steinseltz - Vesoul : 2-3
Je ne sais pas si c'est une mauvaise nouvelle pour le Racing, pas vraiment à mon sens. J'ai vu le match et c'est une équipe qui n'est pas l'ogre que l'on veut bien présenter ici.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

vesoul joue mal mais ils prennent 4 points. Je ne voie que 4 a 5 equipes capables de les battre.
apres leurs matchs de pontarlier, schiltigheim et Auxerre on en saura plus.
apres leurs matchs de pontarlier, schiltigheim et Auxerre on en saura plus.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore-
Tenor

Je n'ai pas dit que Vesoul joue mal, c'est une bonne petite équipe assez technique, rapide et précis dans le jeu, un milieu conquérent, mais qui reste prenable sur ce que j'ai vu à Steinseltz.
Je ne me fait aucun soucis pour le Racing, en tout cas plus maintenant, sauf accident.
Je ne me fait aucun soucis pour le Racing, en tout cas plus maintenant, sauf accident.
-
pelota
- Poussin@Amateur
vesoul ne jour donc pas si mal que ça 
- D520
- Trésorier@Directoire

DNA a écrit :Fin de trêve
Après une courte trêve, les joueurs du Racing ont renoué avec l’entraînement, hier. Un programme intense est de mise jusqu’à l’année prochaine. Milovan Sikimic a participé aux premières séances.
Et les gagnants sont… David Ledy, Steven Keller, Francisco Donzelot et Éric Nyatchou Ndema. Comme le veut une tradition bien ancrée en cette période de l’année, si l’on exclut la douceur climatique, le Racing a repris ses activités par le biais d’un footing hier. Au terme de la course au programme, le quatuor précité, peut-être moins tenté par la dinde, les marrons ou les bulles que les autres, a largement devancé le reste de la troupe. Mais le plus important, sans doute, c’est que toute la clique attendue était présente, observée par une bonne vingtaine de supporters à leur arrivée aux portes de la Meinau. Il faudra juste un peu patienter pour voir quelques-uns des plus jeunes. Joris Ursch notamment doit encore soigner sa cuisse une bonne quinzaine de jours quand Alexis Gisselbrecht (pied) devrait reprendre lundi. « On n’est plus au temps où les joueurs prenaient l’avion dès le dernier match de l’année disputé, édulcorait un membre du staff technique. Mais deux joueurs sont toutefois rentrés en Afrique pour Noël. »
« La première partie de la saison a été cohérente »
Seydou Sow et Abdoulaye Coulybaly ont bel et bien pris part au décrassage, comme les autres. Pour le Guinéen comme pour le Malien, il n’a été nullement nécessaire d’évoquer un retard d’avion dans le carnet de correspondance. En vérité, il ne s’agit pas d’apparenter la reprise à un événement digne de la date du début des soldes d’hiver.
« On ne s’est pas non plus arrêté il y a trois semaines, remarque François Keller, qui s’est contenté, lors du footing, d’encadrer son groupe de joueurs à vélo, tel un chien de montagne autour d’un troupeau de moutons. L’idée, c’est de taper dedans pendant quelques séances, en travaillant à nouveau un peu le foncier. » À partir de lundi, le programme sera habituel, tandis que le jour de l’An sera consacré à un petit répit. En ligne de mire, il y a le match de Drancy, le retour à la compétition via un 32 e de finale de Coupe de France programmé le dimanche 8 janvier. L’effectif strasbourgeois devrait d’ici là resté en l’état, les négociations pour s’attacher les services d’un attaquant n’ayant pas abouti. Sans toujours briller de mille feux, un collectif a su demeurer dans les hautes sphères de son championnat et reste à la lutte pour une montée qui constitue l’objectif.
« La première partie de la saison a été cohérente, se réjouit l’entraîneur, mais j’ai appris des saisons précédentes qu’en fait, c’est un nouveau championnat qui recommencera en janvier. » A priori, et en dehors d’une vieille connaissance, Milovan Sikimic, le Racing s’appuiera sur les hommes qui ont fait son succès depuis l’été.
La Fédération des Supporters du RCS organise un déplacement en bus à Chaumont le 14 janvier. Le prix du déplacement (billet inclus) est fixé à 25 euros. Départ du stade de la Meinau à 9h30 avec un arrêt au péage de Schwindratzheim vers 10h. Inscription par téléphone 06.18.86.56.27 ou mail fsrcs.dep@gmail.com.

Les inscriptions au forum sont rouvertes