L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

DNA a écrit :Doublé de Bergueira

Face à la (très) jeune équipe du Racing, Vauban a conforté son avance en tête du classement en l’emportant 2-0.

Une victoire qui ne souffre d’aucune discussion et la formation de Jean-Marc Kuentz doit une fière chandelle à Ruem qui a sauvé bien des situations devant les attaquants de Vauban bien inspirés. À l’image d’un Mickäel Bergueira, qui annonce la couleur dès la 7 e. Après une belle combinaison, l’ancien du Racing hérite du ballon et décoche une frappe limpide à 20 m du but. Ruem s’incline.

La couleur tire plutôt sur le jaune en ce début de partie avec un Vauban qui maîtrise parfaitement la situation. Nsangu dépose la balle sur la tête de Chakrouni, mais sa reprise passe de peu à côté (11 e). Rubio, à la 15 e, se procure une belle occasion. Sa tentative rase le poteau droit. Le Racing subit et n’arrive pas à élever le ton. Chakrouni se signale encore à la 26 e, son essai est détourné en corner. Rubio n’a pas plus de chance à la 40 e, Ruem ayant le dernier mot.

Alors que le Racing ne s’est pas créé la moindre occasion, Vauban est tout près de creuser l’écart juste avant la pause. Une première tentative de Nsangu est déviée en corner. Chakrouni l’exécute et le coup de tête de Rubio prend la direction des filets. Ruem s’interpose une fois de plus et détourne la sphère sur la transversale. La seconde période reprend sur le même rythme avec un Vauban dominateur et bien décidé à faire le break. Bischoff est tout près de tromper son propre gardien, suite à une mésentente dans la surface (52 e).

Schwoob, à la reprise d’un coup franc de Chakrouni, a une belle occasion d’inscrire le second but, mais Ruem est encore sur la trajectoire (56 e). Le gardien du Racing ne pourra rien sur une belle action amorcée par Chakrouni qui finit dans les pieds de Bergueira. Ce dernier dribble deux défenseurs et, d’une frappe sèche, prend le meilleur sur le gardien (57 e). On note encore quelques belles opportunités côté Vauban, alors que la « classe-biberon » du Racing a bien du mal à s’approcher du but de Meyer, guère inquiété jusque-là. Si ce n’est sur cette tête piquée de Ieraci, à la 82 e.

Vauban s’impose logiquement dans ce derby et s’installe confortablement en tête. Le Racing, privé de quelques éléments clés, n’avait que le courage à opposer à la troupe de Laurent Maennel.

JMH
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Biesheim enfin dans le rythme

RC Strasbourg II - ASC Biesheim 1–3. Mi-temps : 0-3. Stade Jean-Nicolas Muller. Temps ensoleillé. Pelouse grasse. Arbitre : Marc Klein, assisté de Stéphane Wallior et Pascal Rocland. Buts : De Jong (56 e) pour RC Strasbourg II, Gilg (17 e s.p.) et Carvigan (32 e et 36 e) pour Biesheim. Avertissements : N’Tima (17 e), Noundoukinding (42 e) et Venturini (90 e+1) pour RC Strasbourg II. Expulsion : Gisselbrecht (87 e) pour RC Strasbourg B.

En allant chercher leur première victoire à l’extérieur de la saison sur la pelouse des réservistes du Racing, les hommes de Jean-Pierre Laverny recollent au peloton de tête après des débuts laborieux. « Pour la première fois de l’année, nous avons été capable de combiner le jeu et l’état d’esprit ». C’est un Jean-Pierre Laverny très satisfait qui est reparti de Strasbourg hier soir. Et pour cause, ses protégés ont sorti le match parfait face à une jeune réserve du Racing, surprenante troisième du championnat.

Dès les premières minutes, les coéquipiers d’Ernst imposaient leur physique à une équipe strasbourgeoise très vite désorganisée. Il fallait un grand N’Tima pour retarder l’ouverture du score, d’abord devant Finance (15 e) puis sur la frappe puissante de Hannoud (16 e). Finalement, c’est Gilg qui débloquera la situation sur penalty suite à une faute de Noé sur Carvigan (17 e). Dès lors, les visiteurs avaient la main mise sur le match et allaient faire craquer les jeunes du Racing, peu habitués à une telle intensité. Servi par Stath en retrait, Carvigan se jetait dans le but vide (32 e). Puis l’avant-centre biesheimois s’offrait le doublé d’une frappe enroulée consécutive à un centre d’Ernst (36 e).

Abattus, les hommes de Jean-Marc Kuntz refaisaient surface en deuxième mi-temps. A la 56 e, De Jong fusillait Schneider à bout portant avant que le portier biesheimois sorte une parade exceptionnelle devant Huck, seul aux six mètres (71 e). Frustrés de ne pouvoir revenir, les réservistes strasbourgeois multipliaient les fautes. Expulsé pour un tacle violent sur Gilg, Gisselbrecht regagnait les vestiaires peu avant ses coéquipiers (87 e).

En faisant preuve d’une belle solidarité collective, les joueurs de Jean-Pierre Laverny ne pointent plus qu’à deux longueurs de leur adversaire du jour au classement. Une victoire qu’il faudra bonifier la semaine prochaine contre Illkirch, qui compte le même nombre de points que les Biesheimois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing II revient de loin

Obermodern – Racing Strasbourg II 2-2. Mi-temps 1-0. Arbitre M. Hubsch assisté de MM Studer et Gantet. Les buts : Chabbi (3 e), Rauscher (85 e) pour Obermodern. Radisavljevic (80 e) et Binder (90 e) pour Strasbourg. 200 spectateurs.

Après la déconvenue de la semaine dernière, la troupe de Baumgarten s’est bien reprise face aux jeunes du Racing et avait la victoire à portée de main. D’entrée de jeu, les locaux prennent le match à bras-le-corps et sur la première offensive, Chabbi ajuste Ruher pour l’ouverture du score (3 e). Malgré trois joueurs suspendus, le FCO se montre motivé mais Lanno ne trouve pas le cadre à deux reprises. Vers la 30 e, le Racing se ressaisit et sous la direction de Noundou Kinding obtient quelques corners que la défense des locaux arrive à dégager. En fin de mi-temps, Cran obtient un corner que Reeb met juste au-dessus de la transversale. Après le repos, le FCO continue à se battre. En attaque Cran a l’occasion de faire le break mais son tir en pivot ne touche que le poteau. Les jeunes de Kuentz font le forcing et Radisavljevic coupe la trajectoire d’un coup franc au premier poteau pour égaliser (80 e). La réaction du FCO est immédiate et un coup franc direct de Rauscher transperce la défense des Bleus pour redonner l’avantage aux Verts (2-1, 85 e). Alors que l’on pensait que le plus dur était fait, une bévue de l’arrière défense locale permet à Binder d’égaliser in extremis pendant les arrêts de jeu : 2-2.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

Défaite sans démérité de la réserve face à la deux de Colmar (0/2).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

DNA a écrit : Oberlauterbach s’enlise

Les “oranges” ouvrent le score sur un splendide coup franc tiré des 30m par Geyer, la balle déviée par le dessous de la transversale se logeant au fond du but (7 e). Puis Geyer transmet une balle à O. Muller qui se fait stopper dans sa course par Duki.

Au quart d’heure de jeu, Coulibaly voit son but être refusé pour une position de hors-jeu. Ce même joueur tente encore sa chance, mais Buttner fait le nécessaire pour protéger sa cage (22 e). Les “bleu et blanc” produisent un football bien fluide qui leur permet de construire de belles phases. De Jong tire un bon coup franc au ras du sol mais Buttner parvient à capter le ballon (30 e). Mais c’est Binder qui égalisera juste après la pause. À la 51 e, Stoetzel lance O. Muller, une nouvelle fois contré par le portier adverse. Binder est prêt de réaliser le doublé, mais il envoie la balle de peu à côté (59 e). À la 73 e, les “oranges” obtiennent un coup franc : l’excellente frappe d’O. Muller est stoppée par un arrêt réflexe de Duki. C’est De Jong, en bon capitaine, qui marquera le deuxième but pour son équipe après avoir profité d’un bon service de Binder (74 e).

L’arbitre semble apprécier les cartons jaunes (8 distribués) alors que la rencontre se joue dans un bon esprit. Les visiteurs profitent encore des espaces libérés en fin de période pour marquer deux buts dans le temps additionnel. Le premier par Radisavljevic suite à un contre rondement mené par Ounissi, le deuxième par Binder.

Oberlauterbach 1 RC Strasbourg II 4

Mi-temps: 1-0. Arbitre: M. Grard assisté de MM. Lustig et Jantet. 200 spectateurs.

Les buts:Geyer (6 e) pour Oberlauterbach; Binder (48 e, 90 e+3), De Jong (74 e), Radisavljevic (90 e+2) pour Strasbourg.

Les avertissements: Fischer (32 e), Y. Weber (68 e), St. Kraemer (70 e), S. Kraemer (85 e) à Oberlauterbach; De Jong (42 e), Coulibaly (72 e), Binder (89 e), Radisavljevic (90 e) à Strasbourg.

OBERLAUTERBACH-EBERBACH: Buttner, Joerger, Fischer, Se. Kraemer, Y. Weber, F. Weber, Katz, Stoetzel, Kabel, O. Muller, Geyer (Marbach, St. Kraemer, Bender).
RC STRASBOURG II: Duki, Noe, Decker, Falk, Bischoff, Noundou-Kinding, Radisavljevic, Coulibaly, Binder, De Jong, Ounissi (Delion, Venturini, Sattler).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

Belle victoire de l'équipe réserve 3-1 contre Haguenau.

Avec quelques joueurs de l'équipe une et quelques jeunes de retour de suspension ou blessure, les Bleus ont maîtrisé même si les joueurs du Nord ont mis un sacré rythme dans la rencontre. Beau match en tout cas !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20322
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par Its_me »

Un peu de réserve

Le Racing existe encore. Il affiche un statut à nul autre pareil au sein du panorama alsacien, en dépit d’une présence dans l’anonymat du CFA2, en dépit du tsunami qui l’a presqu’englouti avec la liquidation judiciaire de juillet.

Finalement, les hommes de François Keller sont des candidats déclarés à la montée. Les plus jeunes tiennent la route dans les divers championnats où ils sont alignés. Ouf !

Dans le processus de reconstruction express, Jean-Marc Kuentz a pu douter. Il n’a pas lâché et s’en trouve pour l’instant, en partie, récompensé.

« Il y avait de quoi se poser des questions »

Le directeur du centre de formation est passé par moult périodes angoissantes.

« C’est clair qu’à la fin du mois d’août, quand tu te retrouves avec moins d’une dizaine de joueurs qualifiés, il y avait de quoi se poser des questions », admet-il.

L’ultra-fidèle a poursuivi sa mission au long cours, brandissant son bâton de pèlerin Racing avec fermeté pour convaincre gamins, parents et techniciens d’y croire encore.

« Le Racing aurait pu tout bonnement disparaître, rappelle-t-il. J’ai éprouvé beaucoup de crainte. J’ai eu des propositions pour travailler ailleurs, mais derrière les joueurs du centre, il y a des trajectoires, des vies de gamin. » 27 années de Racing ne s’effacent d’un trait de plume, d’un coup de tête ou d’une succession de doutes, aussi sensibles soient-ils.

Jean-Marc Kuentz a le cœur bleu. Il ne le regrette pas. Le président désigné par la justice, Frédéric Sitterlé, n’a de cesse de privilégier une forme de sanctuarisation du centre de formation.

« Objectivement, le bilan à la trêve est satisfaisant, souligne l’entraîneur de la réserve, sept victoires en 14 matches en DH. On se retrouve avec des matches intéressants pour la réserve, des grosses équipes à affronter, comme la réserve de Colmar ou Vauban. Et il y a du temps de jeu pour ceux qui sont amenés à renforcer à un moment ou à un autre l’équipe 1. »

En la matière, si une bonne cinquantaine de gamins, las de l’incertitude qui a régné pendant de longues semaines, ont préféré aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, ceux qui sont restés ont su prouver qu’ils pouvaient écrire un avenir prometteur.

Joris Ursch, Vauvenargues Kéhi, Steven Keller, Adel Benchenane sont des hommes de base de François Keller. Jordan Radisavljevic, Alexis Gisselbrecht, Romain Binder ont déjà pointé le bout du nez. Demain, Ludovic Falk, Vincent Decker, Jean Stutz et quelques autres leur emboîteront le pas.

42 joueurs en 14 matches

L’apprentissage ne se fait pas dans le confort du professionnalisme. Les allées et venues sont incessantes. Dans l’élite régionale, Jean-Marc Kuentz a fait appel à 42 joueurs différents en 14 matches. À une période où les suspensions et blessures ont frappé dur, certains habitués de l’équipe 3, pensionnaire d’une pyramide B sans rapport avec le standing du Racing, ont évolué à un niveau dont ils n’étaient pas dignes. Mais passons.
Le Racing s’intéresse à son vivier naturel, l’Alsace

Il reste la pyramide plus vigoureuse celle-là des apprentis footballeurs plus jeunes.

« Cinquième en 17 ans nationaux avec des résultats significatifs, ce n’est pas anodin », souligne Jean-Marc Kuentz. Il n’empêche. Des voix s’élèvent pour dénoncer une forme de pillage à l’œuvre dans les clubs alentours. Le technicien de 46 ans replace la démarche strasbourgeoise dans son contexte. Le Racing, comme il l’a toujours fait, s’intéresse à son vivier naturel, l’Alsace.

« Il n’est pas question de pillage sauvage »

« 75 à 80 % de nos effectifs sont régionaux, explique-t-il. Ensuite, il faut être lucide. Nous proposons tout de même des conditions inédites pour jouer au foot avec une section sportive attractive. Après, il est vrai que notre locomotive est en concurrence avec d’autres équipes alsaciennes et bas-rhinoises, que la venue de gamins chez nous peut être mal perçue en raison de cette rivalité chez les seniors. Il n’est pas pour autant question de pillage sauvage. Pas grand-chose n’a changé dans le fonctionnement, pour nous, et c’est heureux. On continue à contacter les clubs des jeunes qui intéressent le Racing. »

Et, au-delà du futur du club strasbourgeois à la poursuite de son standing passé, c’est du futur du foot régional dans son ensemble dont il est aussi question.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6985
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par D520 »

quelqu'un sait ou trouver les noms des joueurs qui ont participé aux matchs de DH ?
je serais curieux de savoir qui de l'équipe 3 a joué en DH.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

J'ai vu surtout Julien Sengel. Le reste des joueurs, sont des -19 et -17 ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de DH

Message par argueti »

DNA a écrit :Pour Haguenau, la bataille

Nouvelle année, et nouvelle dynamique pour le FR Haguenau, qui a livré une partie solide et pleine de cœur contre une équipe du Racing joueuse et qui a couru après le score, encaissant un contre assassin bien trop tôt dans la partie.

On joue depuis plus d’un quart d’heure, plutôt mollement d’ailleurs, quand le Racing obtient un corner, frappé par Venturini. Au premier poteau, Schmitt se couche pour dégager de la tête dans les pieds de Koch, qui en pivot trouve Mastronardi, parti comme une balle dans le couloir gauche. Un sprint de 60 mètres et un grand pont plus tard, il trouve Erbs, seul au deuxième poteau, pour une frappe croisée qui permet aux joueurs de Philippe Knobloch de prendre l’avantage. À vrai dire, sur la première mi-temps, l’envie des Haguenoviens est indéniable. Ils se battent sur tous les ballons, et sont en avance à chaque duel. Trop tendres, les Strasbourgeois subissent. Mastronardi semble lui en pleine bourre, et par deux fois, il manque sa cible de peu (21 e et 22 e).

En récupérant le ballon très haut, les partenaires de Nicolas Both mettent ceux de Jean Stutz en difficulté, comme sur ce ballon dégagé par N’Tima sur Michaël Koch, et qui finit dans le petit filet. On a frôlé la grosse bourde côté strasbourgeois… La deuxième période ouvre de nouvelles perspectives pour les joueurs de Jean-Marc Kuentz et Pascal Droehnlé, qui prennent le match en main. Enfin animé, le jeu strasbourgeois fait courir les Rouges. C’est d’abord une tête de Traoré, sur un coup franc travaillé de Venturini, qui finit à côté (46 e), puis Ounissi ouvre sur Noé, qui centre pour le même Traoré, mais l’attaquant, seul à 6 m, marche sur le ballon (48 e). Quelques minutes plus tard, c’est Decker qui centre pour Venturini, à l’entrée de la surface, pour un plat du pied trop mou, sans problème pour Both. Les Haguenoviens peinent à trouver leur souffle, et sont complètement étouffés au milieu de terrain, terre conquise par le Racing. Mais même à force de plier, Haguenau ne rompt pas et remporte la bataille.

Vincent Hahn
L'histoire est en marche ...
Répondre