[11/12] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Psychogene »

Lyon premier, Marseille dernier, quelle belle journée :lol: :D


Oui, même malgré la défaite du Real :lol:
Matthieu
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [11/12] Ligue 1

Message par silex57 »

On est d'accord !!

Fait quand même chie cette défaite ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Ligue 1

Message par argueti »

DNA a écrit : L’OL au top, l’OM au fond

Au terme d’une journée riche en rebondissements, Lyon, victorieux (2-0) de Marseillais désormais dernier, profite des jours sans de la concurrence et notamment des nuls de Lille, Paris et Montpellier pour prendre seul la tête.

L’éclaircie apparue mardi en Grèce contre l’Olympiakos (1-0) n’aura donc pas duré longtemps pour Marseille, qui, en plus de prendre l’eau collectivement, a encore été malheureux puisque sur le 1 er but, Gomis (12 e) était hors-jeu. Et si le visage de l’OM a été légèrement meilleur ensuite, le club marseillais compte seulement trois petits points, n’a toujours pas gagné un match et occupe la dernière place de la L1. Pendant que l’équipe de Deschamps continue donc de s’enfoncer dans une crise qui ne va pas tarder à dire son nom, tout sourit à son rival du jour, désormais seul leader avec 14 points. Ses rivaux du moment, Montpellier, Lille et Paris se sont en effet tous pris les pieds dans le tapis et de façon spectaculaire, respectivement face à Brest, Sochaux et Évian (2-2 à chaque fois). Alors qu’ils menaient 2-0, les Héraultais ont coupé leur élan, laissant revenir des Brestois (15) qui n’en demandaient pas tant. En infériorité numérique, le champion de France, qui avait bénéficié d’un penalty généreux, a lui calé sur la ligne, pour la 2 e fois en trois jours après un nul à la saveur identique contre le CSKA Moscou (2-2) en Ligue des champions.

Enfin, Paris s’est lancé dans sa « spéciale », le retour désespéré. Mais il partait de trop loin et n’a pu que combler son déficit de deux buts après une entame catastrophique. Avec la perspective d’égaler sa meilleure série historique de sept succès et sa pléiade de talents individuels, Paris aurait peut-être pu s’éviter ce complexe de supériorité…

En revanche, Toulouse a complètement réussi son retournement de situation, jouant ainsi un bien mauvais tour à Bordeaux, qui menait aussi 2-0, avant de se faire surprendre dans les arrêts de jeu par le revenant Rivière. L’histoire est magnifique pour un TFC qui accède à la 2 e place, à hauteur de Montpellier avec 13 points, mais elle l’est beaucoup moins pour des Girondins englués (13 e) dans une nouvelle saison galère. La victoire tendait aussi les bras à Rennes et aurait dû soulager sa douleur après sa défaite à Udinese jeudi (2-1) en Europa League. Mais, à l’instar des autres clubs européens, les Bretons ont payé cher leurs efforts européens, et Nancy (19 e), dominé, a arraché un précieux point (1-1).

Premières pour Nice et Valenciennes

Le curseur de Rennes, tout comme celui de Lille, Paris et de Lorient, s’arrête donc temporairement à 11 points.

Inspiré par la réussite de l’ex-enfant prodige d’Arsenal Aliadière, qui a attendu 28 ans pour inscrire, coup sur coup, ses deux premiers buts en L1, Lorient a tiré son épingle du jeu (3-0) contre Saint-Étienne, même si la manière a laissé à désirer. Les Verts, battus pour la 3 e fois d’affilée, basculent dans la deuxième moitié du classement (12). Plus bas, les déplacements des deux promus aux défenses bien poreuses ont rendu possible les premières (larges) victoires de Nice (3-0) et Valenciennes (4-0), respectivement contre Ajaccio (17 e) et Dijon (14 e). Si cela donne de l’air aux Azuréens (16 e), les Nordistes, malgré la réussite de Pujol, restent toutefois englués dans la zone rouge (18 e). Au milieu de tous ses scores enlevés, le nul (1-1) entre Auxerre et Caen paraît fade.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Gotcha »

ça m'amuse beaucoup de voir l'OM dernier !

Deschamps est à côté de la plaque avec son systeme de jeu ultra défensif, avec au final l'un des jeux les plus chiants du championnat .... ils ont pourtant recruté un des meilleurs latéral gauche de la saison derniere avec Morel, mais rapidement deschamps le mets sur l'aile gauche car il le trouve trop offensif pour un arrière latéral :lol:

bref, leur réussite insolente de la saison dernière a forcément fini par tourner, deschamps insiste toujours plus sur le fait de ne pas prendre de buts plutôt que d'en marquer un de plus que l'adversaire, ils sont pas sortis de l'auberge avec cette philosophie...

Lyon s'est bien redressé malgré tous les départs, le duo au milieu kallstrom gonalons tourne du feu de dieu... et devant, on sent un Gomis en pleine confiance qui se régale dans cette équipe. S'il continue, il mériterait de figurer en équipe de france. En revanche, je trouve que Briand est décevant depuis son arrivée... il ne met vraiment pas assez le feu dans les défenses adverses. Quel dommage, car s'il était plus percutant et plus décisif, y'a une vraie place à saisir en EdF à ce poste...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Its_me »

En tout cas, en L1 y'a un joueur que je trouve très bon et qui a vraiment le sens du but, c'est Giroud.
Déjà les années précédentes je le pensais, et ce qu'il fait en L1 actuellement, me confirme totalement dans mon opinion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Stan »

Gotcha a écrit : je trouve que Briand est décevant depuis son arrivée...
Moi je comprends pas pourquoi il est encore titulaire, même le petit Lacazette me parait au dessus. (même si c'est plutôt un profil de numéro 9)

Quant à l'imaginer en EdF, je pense que le jour où il y sera titulaire on sera tombé bien bas !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Tenor »

paradoxe : OM dernier ; OL 1er

PSG : en dilettante

FM ; je t'écoute :oops: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Ligue 1

Message par argueti »

Bien trouvé le titre :

Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [11/12] Ligue 1

Message par FM17 »

Je suis là mon ami Tenor :lol:
Tout est logique à mon avis...Deschamps s est planté dans les grandes largeurs sur son recrutement (Diarra est nul, Lucho est la pire escroquerie depuis Gourcuff, Fallait ne pas garder Valbuena trop surcôté etc etc...) et l équipe de l Om est tout simplement moyenne. Lyon a enfin un entraineur manager qui a compris que la gestion du groupe était essentielle...Quant à Paris, le problème est clairement identifié...Mais honnêtement, pas d inquiètude à avoir sur le résultat final, seul Lille je pense pourrait empecher le PSG de ne pas être champion. Le talent des joueurs permettra à terme de compenser les carences tactiques de l entraineur...
Quant à Giroud, effectivement c est un excellent joueur que j avais cité alors qu il jouait à Tours... ;) Supérieur à Hoarau en tout cas. Il mériterait peut être à être tester en edf...
Tigana doit bien rire en voyant les sénateurs de Bordeaux à la dérive....il en a pris plein la gueule alors que cette équipe est juste mauvaise....Ne finira pas dans les 10 premiers j en suis persuadé, peut même être la très mauvaise surprise de l année quoique Dijon, Ajaccio et Nice me semblent vraiment nazes !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Ligue 1

Message par Psychogene »

Tu es bien optimiste pour le PSG, voire arrogant (cf. "pas d'inquiètude à avoir sur le résultat final"), perso je vois l'OL champion, effectif bien plus homogène, harmonie, recrutement malin, expérience, et des jeunes très talentueux qui poussent et qui en veulent.
Matthieu
Répondre