[Ex] Vauvenargues Kehi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[Ex] Vauvenargues Kehi

Message par Keating »

SO a écrit :Centre: Vauvenargues sélectionné

Le gardien de but du Centre de Formation, membre du groupe des 16 ans du RCS, Kehi Vauvenargues a été sélectionné en Equipe de France des moins de 16 ans.

Du 13 au 25 mars, il participera avec les Bleuets au Tournoi de Montaigu. La sélection dirigée par Philippe Bergeroo affrontera le Mexique, la Chine et la Côte d'Ivoire.
Jamais entendu parler de lui ...
Aurions nous un futur grand gardien au Racing :D
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kehi Vauvenargues

Message par fan_racing »

Peut-être bien, mais il faudra attendre un petit moment avant de savoir si cela se confirme :)
En attendant, nous en avons déjà  un ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Kehi Vauvenargues

Message par argueti »

Brahmia nous a dit le plus grand bien de ce jeune gardien ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Kehi Vauvenargues

Message par silex57 »

Si on arrive à le garder (ce qui a pas toujours été le cas avec les jeunes) ça pourrait être une bonne nouvelle, il pourrait même joueur quelques matchs (genre coupe) cette saison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16] Kehi Vauvenargues

Message par Its_me »

DNA a écrit :Kéhi a vite grandi

Samedi, il devrait être titulaire dans les bois du Racing, pour le 6e tour de la Coupe de France. A 18 ans à peine, Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner, s'en réjouit et met en avant « le plaisir de jouer ».

A Ohlungen, lors du 5e tour de la Coupe de France, il a fait le métier comme un ancien, tenant la baraque au moment où les locaux avaient décidé de mettre le pied sur l'accélérateur. Son plongeon de chat, à la 81e', a même évité au Racing de se lancer dans une prolongation à l'issue incertaine.

« Content d'aider l'équipe »

Samedi prochain, à Reiperstwiller, Vauvenargues Kéhi - n°2 dans la hiérarchie des gardiens du Racing - devrait à nouveau être titulaire dans les cages strasbourgeoises.
« Savoir qu'on va être titulaire est motivant, c'est un peu différent que d'être sur le banc, c'est sûr, mais je vais me préparer comme d'habitude », lance d'emblée le jeune gardien, sourire aux lèvres à l'issue de l'entraînement mené par David Klein.
Après sa belle prestation à Ohlungen, il n'en a pas rajouté. Et quand on lui dit que Laurent Fournier a fait son éloge à l'issue du match, il répond modestement : « Je suis content si j'ai pu aider l'équipe. »
« Je savais qu'il fallait rester concentré et concerné. En première mi-temps, je n'ai touché qu'une balle, mais je savais que ce serait plus dur ensuite », analyse aussi celui qui est arrivé à Strasbourg à l'âge de 14 ans - « je m'en souviens bien, c'était un 7 août, le jour de mon anniversaire » -, et qui a depuis gravi peu à peu les marches vers le professionnalisme.
« Je viens de la région parisienne. J'ai débuté à Evry, puis j'ai joué à Brétigny, raconte le joueur d'origine ivoirienne. Et là, le Racing m'a repéré. J'étais déjà gardien et c'était mon rêve d'en faire mon métier. »
Et dans une spécialité où il faut souvent de longues années de banc pour s'imposer, Kéhi a quelque peu brûlé les étapes... sans pour l'instant, s'être brûlé les ailes.
La saison passée, alors qu'il n'a pas encore 18 ans, il se retrouve assis sur le banc en L 2, Cassard et Gurtner étant blessés, avant de retourner au quotidien des équipes jeunes, alternant les apparitions avec les "18 ans" et l'équipe de CFA.
Cette saison, il a encore pris du galon, mais pas la grosse tête. « Je ne veux pas m'endormir sur le banc, c'est clair, mais je ne me sens pas prêt à faire une saison complète chez les pros. Je suis au stade de l'apprentissage et mon but est de continuer à progresser. David (Klein) et Régis (Gurtner) m'aident beaucoup », expose celui qui dit apprécier Mandanda, Lloris et Casillas mais sans pour autant « avoir un modèle ou une idole ».

« La CFA 2, une bande de potes »

Mais Kéhi n'oublie pas non plus un autre objectif important dans sa saison, qui est de « maintenir au plus vite l'équipe de CFA 2 », dans laquelle il s'éclate « avec une vraie bande de potes » et « un super coach » (François Keller, ndlr).
Samedi, à Reiperstwiller, "Vauv" veut continuer son petit bonhomme de chemin et tenter « d'emmagasiner de la confiance ». « La Coupe de France, c'est une chance pour moi, les autres jeunes et les remplaçants », souligne-t-il, en espérant que l'aventure se poursuive.
Et même s'il craint un peu de se retrouver « en milieu hostile » du côté des Forestiers, Kéhi n'est pas du genre à se prendre la tête. « Je veux avant tout prendre du plaisir », tranche-t-il.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [16] Kehi Vauvenargues

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Kéhi sera numéro un

Vauvenargues Kéhi, la doublure de Régis Gurtner la saison passée en National, a décidé de rester la saison prochaine au Racing pour occuper le poste de gardien titulaire en CFA. Par ailleurs, Thomas Aupic s’entraîne avec le groupe de François Keller depuis ce lundi dans l’unique but de garder la forme. Il n’est d’ailleurs pas question que l’ex-portier des SR Colmar s’engage avec le RCS.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Pinon »

Je trouve ce gardien par rassurant du tout :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Tenor »

c'est d'une évidence, et il est très très jeune pour un gardien, la pression sur ses épaules en + :arrow: mais ça suffit pour le CFA2, bien protégé et domination de l'équipe, ne devrait pas être beaucoup sollicité :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par argueti »

Pinon a écrit :Je trouve ce gardien par rassurant du tout :roll:
Tu arrêtes ton avis sur la balle qu'il relache ?

Tu prends en compte l'arrêt qu'il fait suite au poteau ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Vauvenargues Kehi

Message par Pinon »

Je ne m’arrête pas à ça non mais aux vidéos que j'ai pu voir des matches amicaux du Racing (Schiltigheim par exemple) !
J'ai l'impression qu'il a un léger soucis pour capter les ballons, son placement est parfois approximatif bref pour moi il est pas rassurant ... maintenant comme dit Tenor, pour la CFA2 ça peut passer maintenant va falloir qu'il s'améliore grâce à cette saison en championnat amateur !

Faut pas non plus oublier qu'il n'a que rarement jouer la saison dernière avec l'equipe B et que le titulaire était Bahloul ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre