Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: Olympique Lyonnais

Message par Psychogene »

Lyon perd Lisandro :(
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Putain ils ont vraiment pas de chance eux avec les blessures !
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ils craignaient une fracture (lisandro ayant entendu un craquement), finalement c'est une grosse entorse de la cheville.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Claude Puel débouté

Licencié par l’OL pour faute grave en juin dernier, Claude Puel réclamait 5 millions d’euros au club rhodanien pour la rupture de son contrat. Une demande finalement rejetée par le conseil des prud’hommes de Lyon ce mardi.
Donc si je comprends bien ils ont réussi à virer l'entraineur sans rien débourser et en faisant reconnaître la faute grave ! :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

lemonde.fr a écrit :Le conseil des prud'hommes de Lyon a jugé irrecevable, mardi 13 décembre, la demande en référé de l'ancien entraîneur du club de football de Lyon Claude Puel, qui réclamait à son ex-club quelque 5 millions d'euros pour la rupture de son contrat, un an avant son terme.

Embauché en 2008 pour un contrat de quatre ans, Puel avait été licencié pour faute grave en juin 2011. Son avocat, Me Guy Reiss, avait en conséquence demandé le versement des salaires dus et des dommages et intérêts pour le préjudice moral et professionnel, comme cela était spécifié, selon lui, dans le contrat liant le technicien au club en cas de rupture. Le conseil des prud'hommes, qui a examiné cette demande le 10 novembre, a débouté Claude Puel et l'a condamné à rembourser les frais de procédure.

Claude Puel a quinze jours pour faire appel de cette décision auprès de la cour d'appel de Lyon. Il peut également saisir à nouveau le conseil des prud'hommes pour qu'il examine cette fois le dossier sur le fond, ce qui n'interviendrait toutefois pas avant 2013, selon la justice. Au titre des salaires, Puel réclamait 3,3 millions d'euros (hors primes), auxquels s'ajoutaient 1,65 million d'euros de dommages et intérêts. L'avocat de l'OL, Me Joseph Aguera, s'est déclaré "satisfait" de cette décision. "C'est une excellente décision. Tous les points ont été rejetés", a-t-il déclaré à l'AFP.
C'est plus clair quand c'est expliqué par le monde :)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
PoY

Message par PoY »

Mon collègue qui siège aux prud'hommes me dit qu'en référé on obtient pas souvent gain de cause, surtout dans ce genre de cas... C'est plutot dans les jugements de fond que ca se passe ;)
baskath

Message par baskath »

Ca chauffe à l'OL...
yahoo.sports a écrit :Les mots sont crus, directs. Sans concession. Jean-Michel Aulas est manifestement remonté. Contre qui ? Contre certains joueurs de l'OL. Le président lyonnais les considère comme des "pharaons ou des dinosaures". La saison passée, ils ont "pourri le vestiaire". "Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue, enrage Aulas dans un entretien à paraître jeudi, dans les colonnes du Progrès. Je ne veux plus de ça."Autrement dit, les "pharaons ou dinosaures" sont priés d'aller voir ailleurs. Mais de qui s'agit-il ? JMA ne prend pas de pincettes pour désigner les coupables. Ils s'appellent Cris, Aly Cissokho, Michel Bastos et Kim Källström.

Le Policier est sous contrat jusqu'en 2013. Encore un coup de Claude Puel, qui "avait fait resigner Cris car il le craignait". Mais le défenseur brésilien de 33 ans, à l'OL depuis 2004, a "freiné l'évolution du duo Koné-Lovren". Voilà pourquoi Cris "ne peut plus rester". "S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil", annonce le patron rhodanien. Acheté 15 millions d'euros au FC Porto, en 2009, Aly Cissokho en prend lui aussi pour son grade. Depuis un an, le latéral gauche international de 24 ans ne manque pas d'offres. Mais il n'a toujours pas trouvé preneur. A son sujet, Aulas ironise : "Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit (Mouhamadou) Dabo sera avec nous."

"Notre budget va baisser un peu forcément"

Le cas de Kim Källström agace tout autant le président lyonnais, qui a vu le milieu de terrain suédois "très bon à l'Euro". A Lyon, il n'était "pas du tout le même la saison dernière". Du coup, Jean-Michel Aulas regrette presque de ne pas avoir vendu l'ancien Rennais en janvier, alors que le Rubin Kazan lui proposait 6 millions d'euros. "On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir." Reste le dossier Michel Bastos. "Un cas d'école", pour Aulas. Branché sur courant alternatif, le milieu offensif brésilien illustrerait les errements pointés par la direction rhodanienne. L'OL attend toujours de l'ancien Lillois qu'il justifie les 18 millions d'euros déboursés et les quatre années de contrat offertes en 2009. "Mais à deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi", prédit Aulas.

Si le président rhodanien hausse ainsi le ton dans de proportions mal maîtrisées, c'est parce qu'il s'est mis en quête d'un "vestiaire rafraîchissant". Et surtout, moins coûteux. En pointant du doigt Cris et Källström, deux des plus grosses rémunérations du club, l'OL cherche à réduire sa masse salariale et compenser le manque à gagner de la Ligue des champions. "Notre budget va baisser un peu forcément, dédramatise Jean-Michel Aulas. On sera dans les trois plus grands budgets de la Ligue 1." Sur le marché des transferts, la marge de manœuvre semble pourtant réduite. L'OL discute actuellement avec le PSG pour obtenir le prêt de Clément Chantôme, vise le Dijonnais Benjamin Corgnet. Il s'est enfin résolu à garder Yoann Gourcuff. Officiellement parce que, dixit Aulas, "il peut redevenir le Gourcuff de Bordeaux". Celui qui valait 22 millions d'euros.

Ce à quoi Bastos a déjà répondu :
lequipe.fr a écrit :La sortie médiatique de Jean-Michel Aulas dans Le Progrès a rapidement eu des répercussions. Michel Bastos, qui s'est senti visé, a immédiatement réagi sur son compte Twitter : «Je suis triste de voir de tels commentaires sur moi. Je n'ai jamais eu de problèmes dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup mon club et je suis triste de tout cela. Si je pose des problèmes, je préfère partir pour ne plus en causer.» Selon nos informations, il pourrait vite rebondir du côté de l'Italie, qui le courtise depuis bien longtemps.
silex57

Message par silex57 »

Je suis un peu étonné tout de même que Cris et surtout Kallstrom fassent partie de cette liste.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Gotcha

Message par Gotcha »

quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...
Tenor

Message par Tenor »

oui, mais JMA n'est pas né de la dernière pluie non plus. Il n'y a pas de fumée sans feu, car ce qu'il avance est tout à fait plausible.
Un Källstroem était rayonnant à l'Euro et pourtant sur la saison il était assez ou très discret. Bizarre non ?
Le cas Cris est simple : il est dépassé, donc la question ne se pose pas qu'il reste .
Bastos ; doit être un petit canard, donc assez difficile de lui faire confiance, ce n'est pas le brésilien que l'on a connu à Lyon par le passé : les Andersson, et cie qui étaient irréprochables
Courcuff: vu l'investissemnt excusez du peu ....
Enfin, Llioris : son départ va équilibrer le budget je pense..., faudrait pas oublier que nous entrons en plein marasme économique y compris dans le foot ;)
Répondre