Its_me a écrit :Celui de Benayoun est monstrueux !
C'est à l'entrainement ? Parce que vu le stade !
Y'a l'air d'en avoir pas mal lors de matchs de préparation contre des petites équipes, c'est aussi plus facile de faire un festival dans la défense, mais y'en a des beaux c'est clair
Pour moi le plus beau reste celui de Chivas contre le Barça
Une partie des matches amicaux des clubs cet été ou des sélections ce mercredi a été organisée par des "agents de matches" FIFA. Eclairage.
Les émeutes de Londres vont coûter cher à la fédération anglaise, contrainte d'annuler le match amical contre les Pays-Bas prévu ce mercredi à Wembley. Le Cameroun, confronté à la défection du Salvador, qu'il devait affronter à Los Angeles le même jour, ne demande pas moins de 100 000 dollars d'indemnités pour rupture abusive de contrat. Ces deux exemples illustrent les enjeux économiques des matches amicaux, organisés en direct entre les clubs et les fédérations ou par le truchement d'intermédiaires spécialisés. Alexandre Cadet, chez Sportfive depuis octobre 2010, fait partie de la poignée d'"agents de matches" actifs sur ce marché en France. «L'annulation est le pire scénario. J'ai déjà été planté par un promoteur local. Les agents sont souvent pointés du doigt, même s'ils n'y sont pour rien.»
Lyon sans frais
Alexandre Cadet s'est occupé de la campagne amicale de l'Olympique lyonnais cet été. L'OL, le Paris-SG et Marseille «se vendent bien» témoigne-t-il. Quand des clubs plus modestes peuvent y être de leur poche, les ténors européens se déplacent sans frais et récupérent une part des droits si le match est télévisé. C'est le scénario du "training camp" des Gones en Autriche au mois de juillet, conclu par une opposition contre les Red Bulls de Salzbourg (0-1), diffusée par Canal+ Sport et la TV autrichienne. «Le club m'a demandé beaucoup de matches à l'extérieur contre de bonnes équipes européennes.» Les agents se rémunèrent sur le cachet payé par le club accueillant. Jusqu'à 20% maximum selon le règlement UEFA/FIFA. Contrairement aux agents de joueurs, dont la licence dépend d'un concours très sélectif, l'agent de matches est «recommandé» par sa fédération nationale aux instances internationales. Ils étaient nombreux à Rio fin juillet pour le tirage des qualifications pour Brésil 2014. «Le réseau est essentiel.»
L'Uruguay vaut plus cher
A la FFF, les matches sont négociés par le service marketing, le cas échéant avec l'aide d'agents, une fois le type d'adversaire ciblé par le sélectionneur. Noël Le Graët, qui avait la haute main sur les affaires économiques avant d'être élu président, suit toujours de près la rédaction des contrats. La courbe des revenus générés par les amicaux épouse celle du "ranking", le classement mensuel des sélections établi par la FIFA. L'Uruguay, 4e du Mondial sud-africain, en profite. Comme lors de sa visite en Chine en octobre 2010 (4-0) qui a dépassé le demi-million de dollars, avion privé inclus. Sa récente victoire en Copa America a confirmé la 5e nation FIFA parmi les mieux rémunérées. La France, malgré ses déboires (15e), demeure "bankable". Son seul adversaire déjà planifié après le Chili est l'Allemagne, en février 2012. Mais s'il y a des pistes, aucun match n'est encore arrêté pour la fenêtre internationale de novembre prochain. Explication : les Bleus, actuels leaders de leur groupe de qualification pour l'Euro, ne sont pas assurés d'éviter les barrages prévus dans cette plage... «On y verra plus clair après les matches de septembre» contre l'Albanie et en Roumanie, dit-on à la FFF. Ce serait trop bête de devoir annuler...
L'Equipe a écrit :Décès du tireur de penalty du talon
Devenu célèbre pour avoir tiré un penalty du talon contre le Liban en juillet dernier, Dhiab Awana, l'attaquant de l'équipe des Emirats Arabes Unis, est décédé dimanche dans un accident de la route. Agé de 21 ans, il a trouvé la mort dans la collision de sa voiture avec un camion près d'Abou Dhabi. Son penalty, qui lui avait à l'époque valu un carton jaune mais avait été validé, a été vu par plusieurs millions d'internautes sur la toile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
C'est clair que la passe fout toute la défense dans les choux !
Niveau jeu collectif, le but de Real de mardi soir était magnifique aussi avec une belle remontée du terrain en une touche de balle après une récupération de Sergio Ramos.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)