[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Tenor »

peut être, mais ca reste à prouver.
lorsqu'on est libre de tout engagement on peut raconter ce qu'on veut :arrow:
Pichot avait signé un contrat en bonne et due forme ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par fan_racing »

Si Pichot avait joué aux deux-tiers aussi bien que Cassard la saison dernière, on pourrait seulement en discuter.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Tenor »

sans doute mais ça ne change pas la donne chez moi ;) rien à voir de Pichot à Cassard ;)

malhonnêteté de Cassard de vouloir débaucher Gurtner, ou bien si d'autres préfèrent que Gurtner s'est proposé de lui-même
à Boulogne par l'intermédiaire de Cassard :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : « Steph » ne chôme pas

Entraîneur bénévole des portiers boulonnais depuis 2011, Stéphane Cassard vit sur son chômage. L’USBCO vient de lui offrir un bail de deux ans à compter du 1er juillet. Mais le Montbéliardais de naissance préfère se donner le temps de la réflexion.

Il n’en pouvait plus. En fin de contrat en 2010 au Racing où il était arrivé six ans plus tôt, y disputant 204 matches de championnat (95 en Ligue 1, 104 en L2), Stéphane Cassard n’avait même pas attendu de savoir si les dirigeants de l’époque souhaitaient le conserver. La relégation en National venait d’être entérinée. L’emblématique portier avait dit stop de lui-même et annoncé qu’il ne resterait pas, quitte à se retrouver au chômage.

Avant la fin du marché estival des transferts, il s’était toutefois engagé à Boulogne pour y être la doublure de Florian Bague. Ses apparitions s’étaient limitées aux Coupes. Mais le Franc-Comtois n’a jamais regretté d’avoir mis le cap sur le Pas-de-Calais. « À Strasbourg, je serais resté tous les jours si le contexte avait été différent. Mais ce n’était plus possible. »

Fin 2010-2011, le club de la Côte d’Opale lui propose de raccrocher les gants pour enfiler la tenue de coach des gardiens. « Je n’ai pas hésité trop longtemps. Sportivement, je me sentais encore capable de jouer. Mais ça aurait signifié partir ailleurs pour disputer juste quelques matches. À Boulogne, je me sentais bien. Une reconversion sur le terrain s’est présentée. J’en ai profité. Je suis épanoui dans mon boulot et prends plaisir à voir évoluer mes gardiens. »

« Je ne suis fixé que sur la fin de saison »

Installé avec sa famille (sa femme et ses deux fils, Nolan, 10 ans, gardien comme son papa, et Lenny, 7 ans) à Hardelot, « Steph » Cassard sera libre en juin. « En fait, je vis depuis deux ans sur mon chômage, avec la promesse – que les dirigeants ont confirmée ce mardi à mon agent - d’un contrat de deux saisons à partir du 1er juillet. L’an passé, j’ai refusé d’aller à Amiens où Alain Plet (l’ex-directeur administratif du Racing de 2004 à 2006 qui exerce les fonctions de DG du club picard depuis 2010) me voulait. Je me sentais super bien à Boulogne avec mes trois protégés. Je n’ai pas de regrets, même si le club traverse une période difficile. Pour l’instant, je ne suis fixé que sur la fin de saison. Si nous nous maintenons, il peut y avoir un beau projet à l’USBCO. Mais si le club tombe en CFA, c’est la fin de ce projet, presque la mort du club. J’ai déjà dit en toute honnêteté à John Williams (l’agent de joueurs conseiller du président Jacques Wattez) que je voulais avant tout que nous réussissions notre fin de championnat. Les dirigeants veulent me garder. Mais comme en 2010 au Racing, la balle est davantage dans mon camp. Pour moi, il n’y a pas d’urgence. »
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par RACING1906 »

Stéphane CASSARD, ex-entraîneur des gardiens de VA, vient de signer, pour la même fonction, à l'OM !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Kaniber »

d'Après un autre forum ,la ou Cassard a passé les deux clubs sont descendus (Boulogne et valenciennes ) :shock:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par RACING1906 »

Je vois mal l'OM descendre, quand même.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Kaniber »

dna a écrit :Cassard, le plein d’émotions
Emblématique gardien du Racing de 2004 à 2010, Stéphane Cassard entraîne depuis 2014 les portiers de l’OM. Pour la première fois, le Franc-Comtois retrouve la Meinau avec une émotion non feinte lors de la visite d’un club phocéen sur la pente ascendante.
Stéphane Cassard s’apprête à vivre dimanche un moment rare. Un moment qu’il attend depuis sept ans. Son grand retour dans une Meinau qui fut son terrain de jeu de 2004 à 2010 sera teinté de plaisir et d’émotion. Une émotion avivée par le décès, il y a dix jours, de son ex-coéquipier sochalien Olivier Baudry, emporté par la maladie après cinq ans d’un héroïque combat.

En fin de semaine passée, “Steph” a effectué un aller-retour express Marseille - Montbéliard pour assister à ses obsèques vendredi matin. « Je tenais à y être et le coach (de l’OM, Rudi Garcia) l’a parfaitement compris. »

Ce dimanche, en pénétrant sur la pelouse meinovienne, l’émotion qui l’étreindra sera d’ailleurs en partie liée à la disparition de son pote. « La fille d’Olivier, Eva, fait ses études d’ostéopathe à Strasbourg et son fils Tim a intégré cet été le centre de formation du Racing. Encore une raison qui me rattache à Strasbourg, explique Stéphane Cassard. Avec “Olive”, nous avons débuté chez les pupilles du FC Sochaux et y avons fait toute notre formation ensemble. Parfois, la vie te confronte à un condensé d’émotions en quelques jours. À l’OM, je m’éclate dans mon boulot, mais je viens de perdre mon meilleur ami. Et là, je vais revenir pour la première fois à la Meinau face à un club et un public qui représentent beaucoup pour moi. En ce moment, l’ascenseur émotionnel ne fait que monter et descendre. »

L’ex-gardien du Racing, qui a gardé quelques contacts à Strasbourg, a suivi de très près la renaissance d’un club qu’il avait quitté en 2010 lors de la chute en National, un an avant la liquidation.

« Je n’en ai pas perdu une miette depuis le CFA 2. Strasbourg est le premier résultat que je regarde, avant Sochaux où j’ai pourtant été formé, révèle-t-il. En entrant sur la pelouse dimanche, j’aurai du mal à ne pas aller saluer directement les supporters strasbourgeois, même si je sais que les gardiens adverses s’échauffent de l’autre côté. J’ai un tel respect pour eux. »

« Si le Racing est revenu aussi vite de l’enfer, c’est aussi parce que leur soutien n’a jamais cessé, poursuit-il. L’ambiance de la montée en National à Épinal contre Raon ou des derbies contre Colmar dans une Meinau comble était juste incroyable. En 2011, un tsunami a emporté le Racing. Le public a été déterminant dans sa survie. J’ai un vrai attachement pour ce club. J’aurai du mal à réprimer mon émotion, c’est évident. Je vais devoir ne pas me tromper de côté (rires). »
« Le Racing doit régler ses soucis de concentration »


Troisième gardien à avoir le plus joué en championnat – 204 matches, 95 en L1, 109 en L2 – sous le maillot bleu (après Dominique Dropsy et Johnny Schuth), le coach des portiers marseillais porte un regard avisé sur le promu.

« J’en parlais l’autre jour avec Régis (Gurtner, ndlr) après la victoire des Amiénois (1-0) à la Meinau : en Ligue 1 plus qu’aux autres niveaux, les détails font la différence, expose Stéphane Cassard. Quand, comme Strasbourg, tu joues le maintien, tu ne dois perdre chez toi face à un concurrent direct. »

« À l’opposé, le nul arraché à la 92e à Dijon (1-1) s’apparente à une victoire. Ses fautes d’attention coûtent cher au Racing, pointe-t-il également. C’est frappant. Contre Nantes, les Strasbourgeois ont réalisé une super entame. Mais ils se sont relâchés et l’ont payé cash sur les deux buts nantais (1-2). En Ligue 1, ça ne pardonne pas. Ils doivent impérativement régler leurs soucis de concentration. Sinon, ils auront toujours l’impression de n’être pas loin de la victoire. En réalité, ils en seront toujours loin. »

En grand connaisseur des lieux, Stéphane Cassard n’ignore évidemment pas que l’OM sera attendu. « Comme partout. Mais nous sommes dans une dynamique vraiment positive (trois succès d’affilée en L1 et une 3e place, ndlr). Marseille a des objectifs affichés et veut poursuivre sa belle série. Rester en haut passera par un résultat à la Meinau. »

Lui saura dimanche maîtriser son émotion et ne pas se tromper de côté.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par Kaniber »

dna a écrit :Cassard vainqueur à l’applaudimètre
Il confiait dans notre édition de mercredi qu’il ressentirait une vive émotion en retrouvant la Meinau pour la première fois depuis son départ en 2010. Stéphane Cassard, emblématique gardien du Racing pendant six saisons et entraîneur des gardiens de l’OM depuis 2014, a reçu une énorme ovation hier soir en pénétrant sur la pelouse pour l’échauffement avec Steve Mandanda et Yohann Pelé. Le kop strasbourgeois a longuement scandé son nom.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Cassard

Message par argueti »

Nous avons eu le grand plaisir de prendre des nouvelles hier de Stéphane Cassard dans l'émission Planète Racing.

Un podcast à écouter ICI. Pour lui, son histoire avec Strasbourg n'est peut être pas terminée :)
L'histoire est en marche ...
Répondre