[10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Gotcha »

argueti a écrit :Top / Flop dispo :)
on a jamais pu voter pour le match de bastia, du coup c'est foutu ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Stan »

Le 1er but du racing (un vrai contre) est pas mal du tout dans sa construction !

J'aime bien cette équipe moi.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par FM17 »

Je salue la compo de départ avec beaucoup de joueurs à vocation offensive...Cela nous change de l autre trompette qui ne jouait qu avec un seul attaquant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par télésupporteur »

l'entraîneur de guingamp affirme que le racing joue à l'énergie et en contre :!:
que pensent les spectateurs de ce match sur cet avis de gourvennec :?:
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par supppourtjs »

Et maintenant viens déjà le derby, une victoire à Colmar serait certainement une très bonne affaire.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par télésupporteur »

pas une bonne affaire, juste le droit de continuer à espérer :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :l'entraîneur de guingamp affirme que le racing joue à l'énergie et en contre :!:
que pensent les spectateurs de ce match sur cet avis de gourvennec :?:
On ne va pas repprocher au Racing de jouer à l énergie non ?? :shock: Jouer le contre contre une équipe forte comme Guingamp après avoir ouvert le score me parait logique...
Auxerre a été champion de France en étant les champions du contre...Et puis mieux vaut bien contrer que mal attaquer ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :pas une bonne affaire, juste le droit de continuer à espérer :!:
ca risque d être juste pourtant pour la remontée...Si seulement, on avait commencer la saison avec ce groupe....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Keating »

FM75 a écrit :
télésupporteur a écrit :l'entraîneur de guingamp affirme que le racing joue à l'énergie et en contre :!:
que pensent les spectateurs de ce match sur cet avis de gourvennec :?:
On ne va pas repprocher au Racing de jouer à l énergie non ?? :shock: Jouer le contre contre une équipe forte comme Guingamp après avoir ouvert le score me parait logique...
Auxerre a été champion de France en étant les champions du contre...Et puis mieux vaut bien contrer que mal attaquer ;)
J'ai trouvé que l'équipe jouait avec beaucoup d'envie, mais sans aller trop loin, tout comme samedi où on n'a jamais franchi les limites. Du contact, mais très peu de fautes, je suis un peu surpris que Gourvennec réduise le Racing à cet aspect ...
Pour le contre, c'est vrai qu'on a l'équipe pour cela, nous en profitons ... J'ai trouvé la tactique adaptée à l'équipe, ça a marché samedi et hier, face à des équipes joueuses, mais face à des équipes qui restent fermées derrière, il faudra trouver autre chose ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 23ème J: Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le train bleu sur les rails ?

Longtemps distancé, le RCS a mis à profit un début 2011 réussi pour accrocher le bon wagon du National. Avant le derby à Colmar ce dimanche (14 h), il met la pression sur ses concurrents directs dans la course à l’accession en Ligue 2.

L’entraînement d’hier matin a été bien plus qu’un décrassage. Pour la simple et bonne raison que ceux qui avaient joué la veille n’y ont pas participé. Eux se sont contentés de soins, histoire de récupérer de la fatigue accumulée après le rythme infernal auquel le Racing a été soumis depuis le 8 janvier et son déplacement à Poissy en 32 es de Coupe de France : 9 matches en 32 jours.

La dizaine d’autres Strasbourgeois s’est retrouvée sur le terrain annexe pour une grosse séance. « Ils ont super bien bossés », se réjouit Laurent Fournier. « Certains se sont défoulés, parce qu’ils étaient un peu en colère de n’avoir pas joué. Je l’ai dit à tous : on ne peut pas jouer à 18 et j’ai des choix à faire. Qu’ils soient en pétard contre moi, ce n’est pas un problème. Mais ils n’ont pas le droit de se désolidariser du groupe, parce que leurs partenaires ont besoin que tout le monde soit concerné. Moi, ce qui m’intéresse, ce sont mes joueurs et le Racing. Que les mecs continuent à se faire mal à l’entraînement, à se donner, c’est tout ce qui compte. »

En clair, le staff et l’effectif vont s’efforcer d’avancer comme ils ont tenté de le faire l’an passé, en s’isolant et en se coupant des soubresauts passés - l’éviction du coach il y a un peu plus de quinze jours, annoncée, puis reportée - et à venir.

« De loosers, nous sommes devenus conquérants »

Près de trois semaines après un limogeage qu’il avait commencé à monnayer (Ndlr : en échange de son année et demie de contrat), le technicien est toujours dans le même état d’esprit. « Déçu et motivé », répétait-il encore hier midi.

Depuis son « vrai-faux » renvoi, les faits et résultats lui donnent bien davantage raison qu’à un président - Jafar Hilali - que seuls la qualification en Coupe de France contre Évian et le soutien indéfectible du groupe à son entraîneur ont convaincu de faire machine arrière. « Sur nos quatre matches aller contre Cannes, Niort, Bastia et Guingamp (1), nous n’avions pris que trois points. Là, sept », ne manque pas de relever l’ex-international. « En six mois, nous avons changé la donne. De loosers, nous sommes devenus conquérants. Notre période actuelle est super, mais il ne faut surtout pas nous départir de notre humilité. »

Il n’ignore pas en effet que rien n’est acquis, ni pour lui, ni pour ses troupes. « Je continue mon bonhomme de chemin et mon équipe, avec moi. J’ai déjà vu que Guingamp finira sa saison par deux déplacements à Amiens et Rouen, entrecoupés de la réception de Rodez. Avec le resserrement des positions qui peut encore se poursuivre ces prochaines semaines - par exemple si Guingamp vient à perdre samedi à Niort et nous, à gagner dimanche à Colmar -, je considère qu’il n’y a plus une place disponible pour la montée, mais deux. »

En attendant d’aller chatouiller au classement des Guingampais qu’ils ont matés mardi à la Meinau (2-1), les Bleus appliquent à leur façon le fameux adage footballistique « On prend les matches les uns après les autres », auquel se réfère Jocelin Ahoueya, devenu en un mois la pièce maîtresse du RCS à la récupération. « Dans le vestiaire, on ne cultive qu’une chose », glisse le Béninois, « prendre le maximum de points pour atteindre notre objectif. Nous ne regardons pas trop ce que font les autres. Nous avons soif de victoires. »

En un mois à peine - de Rodez le 12 janvier à Guingamp mardi -, le Racing a commencé à l’étancher en doublant pratiquement son capital. Il ne comptait que cinq succès à la trêve de Noël. Il en totalise neuf six journées plus tard. Et si, comme le dit un autre adage en vigueur dans le milieu, « Les victoires appellent les victoires », tous les espoirs lui sont permis.

La phrase

« J’ai vécu tellement d’expériences dans le foot. Il m’est même arrivé de jouer suspendu (Ndlr : à Paris, après une erreur administrative du PSG). Alors, il faut relativiser. J’aime bien cette phrase que je répète régulièrement à ma fille : ‘’Je me suis souvent plaint que je n’avais pas de souliers, jusqu’au jour où j’ai rencontré quelqu’un qui n’avait pas de pieds.‘’ » De Laurent Fournier, qui s’efforce de garder la tête froide, autant dans la tourmente que dans la bonne période que traverse actuellement le Racing.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Verrouillé