8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Personnellement, j'aurais surtout voulu voir une équipe de L1 à la Meinau. Ca aurait récompensé le public qui se déplace encore, et ça aurait fait plaisir aux joueurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

PoY a écrit :Et à quoi ca sert de mettre tous les atouts ? C'est pas cette année qu'on aurait gagné la CDF, donc autant mettre tous les atouts pour la montée, qui est bien plus importante à mon avis.
Chambéry et Reims ne gagneront pas non plus la CF,...et pourtant ;)

Et qui te dit que l'on va gagner tous les matchs pour rattraper notre retard conséquent ;)

Faut arrêter de dire que l'on ne peux pas jouer sur 2 tableaux, pour moi un vrai déclic serait venu d'Angers.
Fournier pensait secrètement comme tout entraineur ayant de l'ambition la même chose que moi, malheureusement nous sommes passés à travers, mais ce n'est pas grave, nous allons tout donner pour la montée :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Justement, Chambery et Reims n'ont pas à gagner plusieurs matchs pour monter absolument et sauver ce qui peut encore l'être, contrairement au Racing.
Je me demande ce que tu aurais dit si on était arrivé en demi de la CDF mais qu'on rate le podium de quelques points.

Alors oui, ne pas gagner contre Angers ne veut pas dire qu'on montera, mais vaut mieux garder l'énergie pour les matchs de championnat, surtout qu'en ce moment on joue tous les 3 jours et ca va finir par se faire ressentir puisqu'on ne fait quasiment pas tourner l'effectif :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par argueti »

DNA a écrit :Un mal pour un bien ?

Après être tombé à Angers, le Racing a désormais dix-huit matches de championnat pour réussir sa saison en retrouvant la L 2.

A l'heure où le chantier du tramway angevin entre dans sa dernière ligne droite pour une inauguration en juin, le Racing a atteint son terminus dans le Maine-et-Loire. Il a fait bonne impression pendant une heure, confirmant sa capacité à atteindre un certain niveau. Assez convaincant dans sa manière de défendre autour de son axe d'irréprochables Outrebon et Sikimic, il n'a finalement cédé que sur un coup de pied arrêté.

Accalmie après Colmar

Avant le corner direct de Charbonnier, Kéhi avait passé une soirée tranquille. Le SCO Angers affichait une impuissance qui ne présage rien de bon dans sa lutte pour son maintien en L 2. Il n'a dû son salut qu'à l'énergie de Férébory Doré en provenance du banc, qui a arraché le corner décisif en pressant Ahouéya et réglé l'affaire en contre en fin de match. Le grand attaquant a pris des allures de faiseur d'or mardi, sur la pelouse de Jean-Bouin. Le 7e tour a été de trop pour les Strasbourgeois qui enfilent les rencontres comme les perles, ce qui, il faut bien l'admettre, est d'une cohérence rare en une période si propice à la pratique du football. Le sprint dure depuis la reprise avec sept matches disputés en 24 jours. Il se poursuivra sur les mêmes bases encore quelque temps, le Racing accueillant Bastia, samedi, Guingamp, mardi, avant d'effectuer le court déplacement vers Colmar, le dimanche 13 février. Dans ce cadre, pouvoir envisager deux semaines « normales », à un match, entre la préparation du match à Gap, le 26 février, et l'accueil de Gueugnon, une semaine après, n'est peut-être pas pour déplaire. En cas de qualification pour les quarts de finale, les Strasbourgeois auraient glissé une petite rencontre supplémentaire dans l'intervalle, le 1er ou 2 mars. « L'objectif, c'est Bastia, a rapidement tranché Laurent Fournier à l'heure des commentaires. Je ne considère pas que l'on subit un coup d'arrêt avec cette élimination en Coupe de France, parce que l'on était dans l'esprit. » Au passage, l'absence de blessures, redoutées en raison d'un départ aux aurores - le départ avait été donné à 5 heures - , et de cartons sur le 8e de finale édulcore la défaite. « Je n'ai pas été déçu par ce que j'ai vu, poursuit le coach strasbourgeois. On ne va pas s'arrêter là. On veut chercher les points qu'il faut en championnat. » Les hommes présents sur la pelouse, ou ce qui en faisait office, expriment plus de contrariété. L'idée de poursuivre l'aventure avait inspiré une production cohérente, à base de solidité défensive. Quelques « coiffeurs » ont mordu dans la rencontre à pleines dents. « Avec les matches remis en CFA2 et mes présences sur le banc des pros, cela fait deux mois que je n'avais pas fait un match, a expliqué Cyriaque Rivieyran, intéressant dans son couloir droit pour sa première titularisation. J'ai terminé avec des crampes. Physiquement, on a plié sur le fin. »

La priorité, c'est le championnat

Farez Brahmia n'était guère plus fringant en tirant son sac à la sortie du vestiaire. L'ailier avait tout donné, en vain. La porte risque de se refermer pour ces « jokers ». Il ne reste plus que 18 matches de National à envisager jusqu'à la fin de saison. Et il s'agit de les aborder avec la seule intention de les gagner. « On a des regrets, mais la priorité c'est le championnat, considère Stéphane Noro, qui a profité de l'occasion pour retrouver du temps de jeu après sa suspension de trois matches. On passe à autre chose avec maintenant l'idée de prendre un maximum de points. » A la faveur d'une séance d'entraînement, programmée hier, dès la descente du train, le Racing est résolument passé à l'heure du National.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

PoY a écrit : Je me demande ce que tu aurais dit si on était arrivé en demi de la CDF mais qu'on rate le podium de quelques points.
Rien du tout, parce que je reste sur ma position défaitiste que l'on ne montera pas. ;)
Par contre, gagner encore un tour en CF aurait cette fois-ci permis de recevoir un gros à la Meinau, voir de passer encore un tour face à des seconds couteaux.
Et de surcroit de faire rentrer des pepets dans la caisse car nous savons tous que Hilali ne mettra plus un Euro, et que la saison prochaine des joueurs plus calibrés auraient pu renforcer davantage l'équipe.
C'est juste ma manière de voir les choses, on dit toujours que les entrainements ne remplacent pas les matchs, et comme ancien joueur, jouer tous les 3-4 jours c'est un rêve et qu'on ne me parle pas de fatigue.
Le résultat d'Angers ma fortement déçu, et quand je revoie les buts c'est à se taper la tête contre les poteaux :lol:
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par EDES »

gagner encore un tour en CF aurait cette fois-ci permis de recevoir un gros à la Meinau
Chambéry par exemple du CAF2
Racing, jetzt geht's los !!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8ème de finale CDF : Angers / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

faut lire jusqu'au bout, mais à 9 h du matin ça se comprend :lol:
Verrouillé