Jean-Luc Witzel

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Aston Villa veut Witzel

L’ancien directeur technique national Gérard Houllier, nommé il y a un mois manager général du club anglais, a sollicité le directeur sportif du RCS pour devenir son recruteur sur le continent. Les deux hommes se connaissent de longue date.

« No comment ! » On n’ira pas jusqu’à dire que Jean-Luc Witzel s’est déjà mis à l’anglais dans l’attente d’un possible départ à Aston Villa. Pour la simple et bonne raison que le directeur sportif du Racing avait lui-même indiqué à son arrivée en début d’année - comme recruteur initialement - qu’il était titulaire d’une licence dans la langue de Shakespeare.

Il n’en reste pas moins vrai qu’Aston Villa l’a récemment approché pour lui proposer de devenir son recruteur sur le continent. Un poste que les Britanniques dénomment ainsi : « Overseas scout. » L’information, transmise hier par une source parisienne très fiable, date a priori de quelques jours. Faute d’avoir été confirmée par l’intéressé, qui s’est donc abstenu de tout commentaire, elle n’a rien d’étonnant. Le nouveau manager général des Villans (dont un certain Habib Beye, ex-Racingman qui joue peu) Gérard Houllier connaît le dirigeant bas-rhinois depuis une bonne quinzaine d’années. Les deux hommes sont amis. Lorsque le premier manageait Liverpool, il a confié au second des missions de recrutement. Witzel a également exercé cette fonction de recruteur continental à Manchester City au début des années 2000. Un peu plus tard, Everton, avec qui il a traité en direct cet été le départ de Magaye Gueye, l’a également missionné sur certains transferts. Par l’entremise du directeur sportif alsacien - il habite près de Saint-Louis –, Jafar Hilali avait d’ailleurs déjeuné avec l’ancien directeur technique national il y a quelques mois.

Selon nos informations, celui qui était le sélectionneur de l’équipe de France lors de la douloureuse élimination de novembre 1993 contre la Bulgarie (Ndlr : en éliminatoires du Mondial 1994 aux Etats-Unis) aurait donné quelque temps à Witzel pour se décider. Mais le délai serait en passe de s’achever.

Pas photo entre les deux clubs

Promu directeur sportif en début d’été (« L’Alsace » du 6 juillet), J.-L. Witzel se retrouve ainsi face à un drôle de dilemme : rester avec un Hilali qui a fait de lui son bras droit opérationnel ou rejoindre un Houllier auquel il est lié d’amitié depuis des lustres. Vu comme ça, son cœur peut sans doute balancer. Mais un autre paramètre entre en ligne de compte : entre un Racing mal en point au 3 e échelon national, sous le contrôle étroit de la DNCG (1) et à l’avenir incertain - si tant est qu’il en ait encore un -, et un prestigieux club de Premier League (2), il semble ne pas y avoir photo.

La réponse ne devrait de toute façon plus tarder. Si Witzel devait se laisser séduire par les sirènes d’outre-Manche, Hilali perdrait son 2 e atout sportif, après le président Jean-Claude Plessis, en passe d’être licencié, comme annoncé en exclusivité dans « L’Alsace » du 3 octobre.

S.G.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
(2) Aston Villa est 8e après sept journées, mais a été éliminé par le Rapid de Vienne en barrage de l’Europa League
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Jean-Luc Witzel

Message par silex57 »

Ça c'en est au moins un qui partira gratos ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Luc Witzel

Message par télésupporteur »

attendons sa décision :!:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Houllier dément pour Witzel

Le nouveau manager d’Aston Villa assure n’avoir jamais contacté le directeur sportif du RCS pour lui proposer un poste de recruteur sur le continent. Jean-Claude Plessis et Laurent Fournier, renseignés par d’autres sources que celles de « L’Alsace », étaient pourtant persuadés du contraire.

Gérard Houllier a beau prétendre le contraire, le « vrai-faux » départ de Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du Racing, pour Aston Villa dont l’ancien DTN est le nouveau manager général, s’apparente à un drôle d’imbroglio. Hier, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France a tenu à réagir à l’information donnée dans notre édition de samedi selon laquelle il avait contacté un Witzel qu’il connaît bien pour lui proposer un poste de recruteur. Ses propos sont catégoriques : « Je connais Jean-Luc Witzel depuis longtemps. À sa demande, j’ai même rencontré le propriétaire du Racing Jafar Hilali il y a quelque temps. Mais il n’a jamais été question qu’il puisse être scout (Ndlr : recruteur sur le continent en fait) pour Aston Villa. J’apporte un démenti formel. Jamais je ne l’ai contacté. Jamais même il n’a été dans mon idée de le faire venir. Les gens que je connais ne travaillent pas forcément pour moi. Et le concernant, ça ne sera jamais le cas. Peut-être que quelqu’un d’Aston Villa l’a approché, mais si c’était le cas, en ma qualité de manager général, je pense que je serais au courant. Et puis, jusqu’à preuve du contraire, Jean-Luc Witzel travaille à Strasbourg, non ? »

L’intéressé, qui avait refusé de commenter notre information depuis 48 heures, y va aussi de son démenti. « Je connais évidemment Gérard. Il m’a souvent missionné quand il était à Liverpool. Mais il n’est pas question que j’aille à Villa. La loyauté est une de mes qualités. Je suis loyal à Jafar Hilali qui m’a offert le poste de directeur sportif au Racing. »

Bien entendu, cette double dénégation pourrait clore le débat. Sauf que bizarrement, le président Jean-Claude Plessis et l’entraîneur Laurent Fournier avaient eux aussi eu vent de cette histoire, par d’autres sources que celles de « L’Alsace ». « Je suis allé voir Jean-Luc. Il m’a rassuré : il ne quittera pas Strasbourg », disait ainsi le coach samedi matin en référence à une entrevue avec son directeur sportif avant même la publication de nos informations. Ce dimanche après-midi encore à Ohlungen, le président Plessis, « au courant depuis une dizaine de jours » (selon ses propres termes), indiquait que « la réponse devrait tomber en soirée (Ndlr : hier soir) . »

Ainsi, malgré tous ces recoupements et sur la foi de ces démentis tous azimuts, faut-il se faire une raison : pour une fois dans le milieu du foot, il y aurait donc eu de la fumée sans feu.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Comme annoncé dans notre édition du 3 octobre, l'actionnaire principal du Racing-Club de Strasbourg, Jafar Hilali, va prendre la place de Jean-Claude Plessis à la tête du club strasbourgeois. C'est le directeur sportif Jean-Luc Witzel qui succèdera à l'ex-président du FC Sochaux-Montbéliard au sein du directoire.

L'organe décisionnaire du RCS sera alors composé de Jafar Hilali, du directeur général délégué Christophe Cornélie, et de Jean-Luc Witzel
.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Witzel renonce au directoire

Pressenti pour remplacer Jean-Claude Plessis au directoire du Racing, le directeur sportif Jean-Luc Witzel a refusé l’offre de Jafar Hilali. Si ses relations avec l’homme d’affaires londonien sont toujours au beau fixe, celui qui occupe en même temps les fonctions de recruteur n’a pas caché hier midi après l’entraînement avoir renoncé à son entrée au directoire « pour des divergences de vue » avec le président délégué Christophe Cornelie. En fin de semaine dernière, les échanges entre les deux hommes ont été houleux, Witzel marquant son profond désaccord avec certaines méthodes de Cornelie.

Du coup, le directoire, jusqu’ici organisé en triumvirat, sera désormais composé d’un duo : Jafar Hilali, qui accédera tout à l’heure à la présidence, et Christophe Cornelie. Quant à l’entrée au conseil de surveillance de J.-C. Plessis et à sa possible intronisation à la présidence, à la place de l’autre actionnaire londonien Alain Fontenla, elles seront discutées aujourd’hui, en préambule au conseil de surveillance programmé à 14h.

Son président Patrick Spielmann représentera pour la dernière fois l’association support RCS à ce fameux conseil de surveillance. Le CA de l’association a en effet récemment validé, avec son accord, son remplacement par l’actionnaire minoritaire Thierry Wendling, en charge de l’enseignement au centre de formation. Les membres du conseil acteront ce changement tout à l’heure. T. Wendling ne siègera que lors de la prochaine réunion.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par urotsukidogi »

Cornelie ça a encore l'air d'être un mec bien qui nous faut et qui fera grandir le club comme de nombreux avant lui
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Luc Witzel

Message par argueti »

Je sens bien qu'il sera le suivant sur la liste :oops:

Hilali travaille à fond avec Frédéric Dobraje, ancien DS de Dijon, et agent de Noro et Belvito ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Jean-Luc Witzel

Message par supppourtjs »

Et vu sa position sur le "dossier" Fournier, j'ai bien peur que tu es raison.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Jean-Luc Witzel

Message par fan_racing »

Eh oui, il n'a pas l'air d'être un pantin comme certains l'ont été avant lui à ce genre de poste au Racing ...
Répondre