Si on enlève les joueurs qui sont avec la réserve parce qu'ils n'ont pas trouvé e club (Sam, Pelé, Bergueira et Vergerolle) ... vous connaissez les autresDNA a écrit : RC STRASBOURG : Bahloul, Madicka, Obiang Obiang, Sam, Yohou (cap.), Pelé, Bergueira, Venturini, Gouaida, Hassidou, Fournier (Decker, Behra, Vergerolle)
L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Pinon
- Manager général@Directoire

Je connais le gardien, j'ai bossé avec lui en Juillet pendant son job d'été
Avant il était au centre de formation de Brest, mais lors de leur montée en L1 il y a eu une coupe franche dans le budget il a alors signé en Allemagne avant d'avoir une proposition de contrat par le Racing
Avant il était au centre de formation de Brest, mais lors de leur montée en L1 il y a eu une coupe franche dans le budget il a alors signé en Allemagne avant d'avoir une proposition de contrat par le Racing
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti

DNA a écrit : Le Racing II méritait mieux
SELONGEY 1
RC STRASBOURG II 0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Favre. 238 spectateurs. But : Carlot (53e') pour Selongey. Avertissement : Jollet (38e') à Selongey ; Ancian (36e'), Viana (93e') à Strasbourg. Expulsion : Gilles (91e') à Selongey.
SELONGEY : Bohm, Conat, Malnoury (Chailley 45e'), Piombino, Prouvensier, Jollet (Fourey 89e'), Simoncic, Guigue (Arroud 45e'), Carlot, Gilles (cap), Romagon.
RC STRASBOURG II : Kehi, Rivieyran, Faug-Porret, Wachter, Ancian, Amofa (Viana 81e'), Correia, Laprevotte, Benchenane (Bekoe 71e'), Gherardi (Rosenfelder 75e'), Benedick.
La première période voit Strasbourg poser son emprise sur le match. Dominateurs territorialement, les Strasbourgeois construisent de derrière et obtiennent de nombreux coup-francs. De leur côté, les locaux se montrent présents dans les duels mais manquent de percussion offensive. Selongey a du mal à s'approcher des buts de Kehi et réagit timidement sur des frappes lointaines de Carlot (14e', 17e'). Au contraire, Strasbourg inquiète Bohm à plusieurs reprises, d'abord sur une volée vicieuse de Gherardi (15e') puis sur coups de pieds arrêtés, bien frappés par Correia et Laprevotte (18e', 25e', 28e'). Juste avant la pause, Bohm réalise une superbe parade sur une tête à bout portant de Amofa (45e'). Selongey a subi durant ce premier acte et est tout heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0. Alain Donnat, le coach selongéen, l'a bien compris et décide d'apporter du sang neuf dès la reprise. Plus incisifs, les locaux pressent alors plus haut et poussent la défense alsacienne à la faute. Wachter est d'abord tout près de tromper son propre gardien (50e'), avant que Gilles ne centre idéalement pour Carlot, bien placé aux 6m, qui place une tête imparable (1-0, 54e'). Selongey a fait le plus dur et va alors gérer. Les Alsaciens sont vexés et abreuvent la surface de Bohm en ballons, mais l'adresse leur fait défaut dans la finition. Bien décidé à conserver son avantage, Selongey procède en contre. Simoncic a la balle de break au bout du pied devant Kehi mais fait le mauvais choix (65e'). Benchenane puis Benedick font ensuite passer un frisson dans les Courvelles mais leurs têtes rasent la tansversale.
L'histoire est en marche ...
- argueti

L'Alsace a écrit :Le bon coup de Saint-Louis
Réaliste et solidaire, Saint-Louis/Neuweg a réalisé une bonne opération en s’imposant (0-1) face à la réserve du RC Strasbourg hier à Molsheim.
Rejoint sur le fil la semaine passée face à Troyes (1-1) au stade de la Frontière pour l’entame de la saison du CFA 2, Saint-Louis n’a cette fois pas laissé échapper la victoire (0-1), hier, face à la réserve strasbourgeoise qui commence son championnat avec deux défaites de rang.
Comme lors du premier match, les hommes du duo Decker – Rychen ont ouvert le score très tôt dans la partie sur un penalty une nouvelle fois transformé par le capitaine Olivier Onesta, suite à une faute de Wachter sur Anatole (12e) . « Je suis content de ramener les quatre points, confie le coach haut-rhinois, Cédric Decker. Comme samedi dernier, on a subi la pression adversaire en fin de match mais on a réussi à tenir bon. Je suis satisfait de l’état d’esprit, tout le monde a fait les efforts dans le même sens et les consignes mises en place avant le match ont été respectées. C’est un match de début de saison, on doit encore progresser dans l’efficacité et la tenue du ballon. »
L’ouverture rapide du score permet en tout cas aux Ludoviciens de s’installer tranquillement dans la partie. La jeune garde strasbourgeoise ne parvient pas à s’approcher des buts de Renaud lors d’une première période sans rythme. Les deux frappes lointaines, mais non cadrées, de Rivieyran (10 e) et Laprevotte (25 e) sont bien insuffisantes pour revenir au tableau d’affichage. Sereins et sérieux, les coéquipiers d’Onesta rejoignent les vestiaires avec un but d’avance.
Après la pause, le match va changer de visage. Sous les yeux de Laurent Fournier, les Bas-Rhinois confisquent le cuir et s’installent dans la partie de terrain ludovicienne pour une seconde période aux allures d’attaque-défense. Benchenane (51 e) et Rosenfelder (55 e) sont tout prêts d’égaliser suite à deux beaux mouvements collectifs. Bien en place défensivement, Saint-Louis/Neuweg, qui aurait pu bénéficier d’un second penalty en fin de match pour une faute de Wachter sur Anatole (81 e), parvient sans trop de mal à contenir les quelques tentatives bas-rhinoises - surtout suite à des coups de pieds arrêtés - jusqu’au coup de sifflet final. « Le résultat est frustrant mais c’est comme ça qu’on va apprendre, analyse François Keller, l’entraîneur du RCS. Eux ont mis leur occasion et nous, on en a deux qu’on ne met pas. Je suis content car on est revenu en deuxième mi-temps avec des bonnes intentions, on n’a pas déjoué mais si on ne met pas le ballon au fond, on ne peut pas gagner. »
Olivier Arnal
RC Strasbourg II – Saint-Louis/Neuweg 0-1. Mi-temps : 0-1. Stadium de Molsheim. Arbitre : M. Debart. 150 spectateurs environ. Temps frais. Terrain en bon état. But : Onesta (12 e, sp) pour Saint-Louis/Neuweg. Avertissements : Rivieyran (36 e) pour Strasbourg ; Nouicer (45 e+1), Meneceur (66e) et Onesta (75 e) pour Saint-Louis/Neuweg.
Strasbourg : Kéhi – Rivieyran, Wachter, Ancian, Faug Porret (cap) – Laprevotte (Ursch, 77 e), Correia (Fournier, 84 e), Rosenfelder (Bekoe, 70e), Gherardi – Benedick, Benchenane.
Saint-Louis/Neuweg : Renaud – Matter, Bazin, Lerose, Onesta – Nouicer, Meneceur (Brahmia, 70 e), Matter (Zeghouani, 68e), Goepfert – Kaymak (cap), Anatole.
- argueti

DNA a écrit :Toutes voiles dehors
RC STRASBOURG II 4
SARRE-UNION 0
Mi-temps : 2-0.- Arbitre : M. Darbon, assisté de MM. Babula et Leroy. 250 spectateurs environ.
Avertissements : Gherardi (19e), Dicko (34e), Faug-Porret (38e), Amofa (54e) pour Strasbourg ; Cissokho (7e) pour Sarre-Union. Exclusions : Bekoe (60e) pour Strasbourg ; Klein (57e) pour Sarre-Union.
Les buts : Dicko (6e), Benchenane (25e), Gherardi (50e), Benedick (76e).
STRASBOURG : Kéhi ; Rivieyran, Yohou, Wachter, Faug-Porret (cap.) ; Amofa, Benchenane (Fournier, 82e), Gherardi (Ancian, 86e), Bekoe ; Dicko (Viana, 75e), Benedick (Dreyer, Bahloul).
SARRE-UNION : Haag (Muller, 66e) ; Pileggi, Cissokho (Clerc, 46e), Schneider, Chebake ; El Moussaid, Klein, Schermann (Lecudenec, 75e), Karapinar ; N'Sangu, M'Barki (Lauer).
La réserve du Racing semble tenir le bon bout. Sans doute bien aidés par la prestation effacée de Sarre-Union, les jeunes pousses strasbourgeoises ont frappé fort d'entrée. Bekoe lance Dicko en profondeur, pour une chevauchée pleine de puissance conclue par une frappe de l'extérieur du pied dans le petit filet opposé. Sarre-Union n'existe pas et cafouille ses rares ballons. Il n'en faut pas plus aux joueurs de François Keller pour doubler la mise à la 25e. Amofa, la plaque tournante du milieu strasbourgeois, trouve Benedick d'une passe au-dessus de la défense. Ce dernier voit sa frappe repoussée par Haag. Mais Benchenane ramasse les miettes pour marquer dans le but vide. On attend une réaction de Sarre-Union, qui ne viendra jamais. Et cinq minutes après la pause, les protégés d'Olivier Froemer en prennent une nouvelle derrière les oreilles. Gherardi se charge de punir Sarre-Union d'un coup franc travaillé qui finit dans la lucarne. Comme si cela ne suffisait pas au malheur de Sarre-Union, Klein est exclu pour une grosse faute sur Gherardi. La sanction similaire appliquée à Bekoe pour un pied baladeur dans un duel avec le portier adverse semble plus discutable. Mais la blessure du gardien est bien réelle, et Chebake est contraint de le suppléer dans les bois. Servi par Gherardi à la limite du hors-jeu, Benedick devance la sortie du portier intérimaire, et glisse le cuir dans le but vide (76e). Pour l'entraîneur strasbourgeois, l'heure est à la satisfaction. « Je suis content. Avant le match, je disais à mes gamins qu'on était dans la même situation que les pros, et qu'il fallait s'inspirer de leur résultat. Les efforts sont récompensés, parce que dans le contenu, on avait déjà été bon, sans pouvoir l'emporter ».
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Petite précision : le Schneider de Sarre Union est l'ancien joueur du RCS.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Its_me

DNA a écrit : Je t'aime, moi non plus...
Entre Mehdi Kirch et le Racing II, c'est une histoire d'amour qui a duré environ 7 ans, le fameux cap fatidique. Et qui s'est terminé par une séparation, douloureuse pour le joueur.
Aujourd'hui, Mehdi Kirch tente de retrouver la passion dans les bras de son nouveau club, le Sporting Schiltigheim. Et là où ça devient presque comique, c'est que son premier match sous ses nouvelles couleurs, il le disputera ce samedi contre son ancien amour.
« Oui, c'est vrai, c'est un peu comme si j'étais invité au mariage de mon ex... », admet Mehdi Kirch, 20 ans. A la fin de la saison passée, il a appris qu'il ne serait pas conservé au sein du club strasbourgeois. Mais pour lui, il n'était alors pas question de tirer un trait sur sa carrière.
«Je commence à me faire chambrer, c'est bon signe...»
« Je suis encore jeune, j'espère rebondir encore et vivre du foot. Mais je n'ai pas trouvé de proposition intéressante, et j'ai donc contacté José Guerra, parce que j'avais besoin de retrouver la compétition ». Jusqu'alors, le joueur s'entretenait au sein du groupe de CFA2 mené par François Keller. Mais les matches lui manquaient.
« C'est très dur au début de passer de huit entraînements par semaine à trois seulement, et de ne plus m'asseoir dans le vestiaire du Racing. Mais je commence à trouver mes marques, et puis ici, je connais déjà pas mal de monde », tempère-t-il.
En effet, il retrouve au stade de l'Aar plusieurs vieilles connaissances du RCS. Jean Moog et Maxime Gross, Steven Delaveau ou Cédric Krebs : ils sont plusieurs à avoir changé leur tunique bleue pour la verte du Sporting.
La principale difficulté est donc d'intégrer un groupe déjà très soudé mentalement. « J'ai du retard à combler à ce niveau-là, c'est clair, mais je commence déjà à me faire chambrer, c'est bon signe... »
Et lui qui n'est pas le dernier pour chatouiller les susceptibilités ne devrait pas avoir de mal à se fondre dans la masse. En arrivant dans un milieu amateur, il est frappé par une évidence. « Ici, tout le groupe veut avancer ensemble. Chez les pros, c'est chacun pour soi, puisqu'il n'y a pas la place pour tout le monde ».
Pour son premier match, la semaine passée en Coupe de France, il a participé à la victoire large de son équipe (6-1 à Gambsheim) en inscrivant même un but.
«Je sens que les gens m'observent, m'attendent. Mais ça ne me fait pas peur»
Une première sortie réussie, même s'il se sentait attendu au tournant. « Je ne peux pas dire que je joue sans pression. Je viens du monde pro, je sens que les gens m'observent, m'attendent. Mais ça ne me fait pas peur ».
Face à son ancien club, il ne fera pour autant pas de cadeau. « C'est vrai que je connais pour le moment plus de monde au Racing qu'au Sporting, mais sur le terrain, je donnerai tout pour mon équipe ». La rupture était certes douloureuse, mais formatrice.
SC Schiltigheim - RCS II, samedi à 17h, stade de l'Aar.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti

L'Alsace a écrit : Le Racing II sur sa lancée
RC Strasbourg II - Forbach 4-1. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Triboulet, assisté de MM. Tournegros et Lang. 250 spectateurs environ. Les buts : Benedick (20 e s.p., 48 e), Benchenane (56 e), Viana (84 e) pour Strasbourg ; Strehl (90 e) pour Forbach. Avertissements : Amofa (57 e) à Strasbourg ; Barry (74 e), Vigneron (82 e) à Forbach.
La réserve du Racing a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, avec une victoire probante sur une formation de Forbach bien trop fébrile défensivement pour espérer autre chose qu’une punition.
À la 20 e minute, c’est la puissance de Yann Benedick qui permet aux Strasbourgeois de bénéficier d’un penalty. Suite à une belle action entre Benedick, Viana et Ursch, Kremer accroche le maillot de l’avant-centre dans la surface. Il se charge lui-même de la sanction. En réponse, Metin place un coup franc au-dessus du but de Kéhi, qui passe jusqu’alors un après-midi tranquille. Grosse frayeur pour les Alsaciens à la 36 e, avec une montée côté gauche d’Ouch, qui parvient à centrer. Il faut une tête opportune d’Ancian pour éponger le front des Strasbourgeois. Strasbourg confirme son enthousiasme en seconde période, lorsque Viana récupère le ballon côté gauche. D’une passe dans la profondeur, il trouve Benedick, qui ouvre bien son pied pour inscrire le but de la tranquillité (53 e).
Viana est encore à l’origine du troisième but des Bleus. Toujours sur son côté gauche, il élimine Tasca puis Kremer, et d’un extérieur du pied sert le caviar à Benchenane, qui sur son contrôle élimine le portier adverse et achève le travail (56 e). Malgré la prestation plus que douteuse de Forbach, les Mosellans bénéficient d’un penalty à la 65 e. Mais Kéhi est à la parade devant Abdouni. Viana conclut sa prestation de grande classe à la 84 e. Sur le côté droit, il casse les reins de Barry, et centre pour Benchenane au second poteau. Sa tête est claquée par Reibel, qui renvoie le cuir dans les pieds de Viana, qui place une volée dans le petit filet opposé. Le relâchement évident des Strasbourgeois permet néanmoins à Strehl de sauver l’honneur dans les arrêts de jeu.
- D520
- Trésorier@Directoire

ils sont 4em !!!

- lolo
- Manager général@Directoire

Et ils ne monteront pas si l'équipe 1 reste en National... 
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.

Les inscriptions au forum sont rouvertes