[10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par argueti »

L'ALsace a écrit : En panne de moyens

Le nul concédé mardi à domicile contre Plabennec (0-0) a rappelé le RCS à une triste réalité que sa récente bonne passe comptable avait quelque peu masquée. Exsangue financièrement, limité sportivement, le club strasbourgeois a-t-il vraiment les moyens de ses ambitions ?

Mardi soir, en quittant la presse dans l’espace interviews de la Meinau, Laurent Fournier avait lâché. « La déception est là, mais ça ira mieux demain. » Demain, c’était donc hier matin, pour le traditionnel décrassage. L’entraîneur strasbourgeois, qui s’efforce pourtant toujours de positiver dans l’adversité, n’avait pas vraiment effacé son désappointement de la veille.

Ainsi, à la question « Ce match est-il révélateur de ce qui vous attend jusqu’à la fin de saison ? », l’ancien international a-t-il répondu sans l’ombre d’une hésitation. « Oui. Maintenant, je sais clairement où on va. Il faut arrêter de penser à la montée et de l’annoncer. Je l’ai déjà dit mardi soir, je le répète : il faut stabiliser le club et faire jouer les jeunes. On doit revoir nos ambitions à la baisse. Parce que contre Plabennec, nous avons manqué d’ambition et de tempérament. »

À défaut de condamner définitivement certains - « je n’en ai pas les moyens » -, Laurent Fournier a tiré quelques enseignements de ce non-match face à des Bretons pas loin de rafler la mise en fin de partie. Premiers visés : les habituels remplaçants, rendus à la condition de titulaires par la grâce des suspensions et qui, selon lui, « n’ont pas su saisir leur chance. Offensivement, nous avons été inexistants. Nous avons provoqué le premier duel à la 75 e. À un moment donné, le talent et la créativité entrent en jeu. Nous en manquons. C’est simple : si tu n’as pas les quatre derrière pour tenir la baraque, tu es au fond du trou. Nous avons un groupe moyen, taillé en principe pour la 9 e place. Ce qui ne veut pas dire que nous n’allons pas tout tenter pour faire mieux. »

Fournier insiste pour Tchato

Hier, le technicien, qui réclame depuis des semaines l’engagement de Bill Tchato ( « un mec qui peut, comme des Pichot, Sikimic et Outrebon, véhiculer un vrai esprit de corps au sein d’un groupe où manque l’entraide »), est remonté au créneau. « J’insiste pour que Bill soit engagé au plus vite. » Le hic, c’est qu’aucune signature ne peut plus intervenir sans départ préalable. Et même si - comme il en est question - le Camerounais paraphait une licence amateur pour contourner l’encadrement de la masse salariale professionnelle, le club ne disposerait pas du poste budgétaire pour le rétribuer. Les actionnaires londoniens, qui ont déjà dépensé 7,4 millions d’euros, ne veulent plus remettre la main à la poche. Bill Tchato en a d’ailleurs eu la confirmation implicite par le propriétaire Jafar Hilali lui-même : « Il m’a dit au téléphone il y a quelques jours que pour m’engager, le club devait trouver un sponsor. Mais je ne sais pas quand ce sera fait. » Ni même si ce sera fait.

Voilà donc où en est le RCS ce matin. À attendre d’aléatoires jours meilleurs, à l’image d’un Laurent Fournier qui récupérera samedi à Beauvais trois de ses quatre suspendus contre Plabennec (Benjamin Genghini, Ali Mathlouthi et Loïc Damour, le 4 e, Pacho Donzelot, étant blessé), mais voit bien au-delà. « J’attends avec impatience que Boubacar Kébé, Farez Brahmia, qui vont mieux après leurs opérations du genou, et Yohan Betsch, qui devrait recommencer à courir dans quinze jours après sa rupture des croisés en juillet, reviennent. Ils vont apporter de la technicité. » À supposer que le contrat de Betsch, toujours pas homologué, soit validé, non ? « Ah oui, j’avais presque oublié », glisse le coach avec un sourire un peu jaune.

Il va falloir et lui va devoir s’y faire : un club qui n’a pas les moyens de ses ambitions doit se contenter d’ambitions moyennes.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par obelix »

Keating a écrit :M'bongo ? Hadji ? Marcio ?
Hadji manque de confiance mais semble limité techniquement effectivement ,MBongo revient d'une blessure et n'était pas au top de sa forme ,Marcio je demende à le revoir car il est jeune et peut encore apprendre,je pense quil peut être rassurant avec un peu d'expérience des matchs à domicile.

Correia ne m'a ps plu car pour un joueur soit disant frais qui rentre à 20 minutes de la fin il doit apporter beaucoup plus offensivement et défensivement c'est à lui de prendre le jeu à son compte et d'apporter le danger dans le 20 derniers metres.
Même Ledy et Outrebon qui avaient un match entier dans les jambes courraient plus que lui.

Il manque de la solidarit dans cette équipe et tout le monde ne tire pas dans le même sens çà se voit au niveau de l'engagement entre Ledy et Hadji.
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Verrouillé