[10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/2

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un Paris à tenir, un Gap à franchir

Après son succès dans le derby avant-hier contre Colmar à la Meinau (2-0), le RCS aborde ses deux matches de la semaine, demain (20 h) au Paris FC et samedi (18 h) à domicile contre Gap, avec l’envie d’enchaîner.

« Du terrain, nous avons eu le sentiment de maîtriser les débats, de gérer le match plutôt bien, même si nous aurions pu être meilleurs dans la conservation du ballon. Ça va venir. » Le capitaine Loïc Damour est catégorique : sans être brillantissime, le Racing a, selon lui, parfaitement manœuvré avant-hier à la Meinau dans le derby contre Colmar (2-0). « On a ressenti un gros coup de pompe collectif en 2 e mi-temps, moi le premier qui n’avais plus d’essence », décrit ainsi le milieu de terrain. « Alors, nous nous sommes dit que nous allions tous nous mettre derrière et attendre pour contrer. »

Le stratagème, plus subi que désiré, de l’aveu même du coach Laurent Fournier, a bien failli fonctionner lorsqu’à la 64 e, sur une superbe passe croisée de Ketkeophomphone dans l’axe profond, Ali Mathlouthi s’est présenté seul devant Thomas Aupic. « Un bon gardien », pointe Damour. Un dernier rempart colmarien en tout cas impeccable sur le coup, avec une intervention déterminante dans les pieds du meilleur buteur strasbourgeois (3 buts officiels, dont 2 en National).

Hier matin à la Meinau, au lieu d’être satisfait d’avoir ouvert le score et inscrit son 2 e but en championnat, Ali Mathlouthi était plutôt frustré de ce duel perdu et « de n’avoir pas su marquer ce 3 e but qui aurait définitivement assommé les SRC. »

Il faut dire que même si ça n’a pas sauté aux yeux des 12124 spectateurs, l’attaquant n’était pas vraiment dans son assiette. Son repas du midi encore moins. « Comme je souffrais de la cheville, j’ai pris un anti-inflammatoire. Mais je ne l’ai pas digéré et j’ai vomi tout mon déjeuner peu avant le match. Sur chaque accélération, j’étais fatigué. » Qu’il se rassure : ses gardes du corps colmariens, Sylvain Meslien et Thomas Holbein, l’ont été eux aussi.

Acquise avec moins de maîtrise que ne le juge Loïc Damour, cette première victoire strasbourgeoise a néanmoins produit un double effet bienfaisant : un, elle a extirpé le RCS de la zone rouge ; deux, elle a élargi les sourires hier au décrassage. « C’était plus relâché, plus décontracté dans le vestiaire », dévoile Mathlouthi, « Mais tout n’a pas été parfait. Sitôt l’ouverture du score (Ndlr : par lui-même à la 11 e), j’ai senti que nous étions moins bien. L’écart entre le reste de l’équipe et moi a grandi. Mais au moins avons-nous su faire bloc derrière et ne pas prendre de but. Maintenant, j’espère que nous allons lancer une série positive, que je vais continuer à marquer et que l’équipe va poursuivre sa remontée pour ne pas moisir en National. Le match de mardi (20 h) au Paris FC (Ndlr : actuel dauphin du leader Fréjus) ? Sur ce que nous avons produit à l’extérieur, à Guingamp ou Bastia, nous sommes capables de faire quelque chose. »

PFC : seulement trois buts encaissés

Pour avoir su rester « calmes et solides » (dixit Billy Ketkeophomphone, lui aussi auteur de son 2 e but en National), les Strasbourgeois ont déjà accompli un premier bond appréciable dans la hiérarchie (13 e). « Nous ne faisons pas de calculs », s’en moque un peu Loïc Damour, « Nous savions avant le derby que nous étions relégables. Mais le classement, il faudra le regarder une fois en décembre et une fois en mai. C’est tout ce qui compte. »

Ça et les points à prendre pour rester dans le coup et pointer dans les cinq premiers à la trêve hivernale, objectif fixé par le président Jean-Claude Plessis. Encore faudra-t-il enchaîner cette semaine, mardi (20 h) à Paris et samedi (18 h) contre Gap à la Meinau. Plus facile à dire qu’à faire au stade Charlety, antre d’un PFC aussi hermétique qu’un hérisson en boule (3 buts encaissés en 6 journées). Pour un Racing qui n’a toujours pas marqué en déplacement, le pari est osé.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par Its_me »

Tiens ... c'est vrai qu'il y a match ce soir :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par silex57 »

Ouais et en plus à la Capitale ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par Roswell Man »

Aucune mention du match sur le site du PFC... Visiblement ça les passionne autant que nous :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par Roswell Man »

Le Stade Charléty... Si on en croit les DN et L'Alsace c'est le comble du ringard. Moi ça me paraît hyper-moderne comparé à Luzenac ou Plabennec...

Image
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par D520 »

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT


PEUGET !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par argueti »

Je viens d'avoir FM75, il pense qu'ils sont pas loin de 150-200 strasbourgeois entre les UB et les parisiens :)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par D520 »

BBBBBBBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

0-2

Tristan MBongo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par argueti »

:D :D :D
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [10/11] 7ème J : Paris FC / Strasbourg - 14/09/10 à 20h0

Message par supppourtjs »

Maintenant faut tenir ce résultat.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Verrouillé