DNA a écrit :« Si on lui avait laissé un peu plus de temps, ça ne se serait pas terminé en eau de boudin. Quand j'ai entendu certains dans l'équipe dire que Gress était dépassé, j'ai bondi. C'est à eux de s'adapter aux méthodes de l'entraîneur, et non l'inverse. »
Même si la méthode de l'entraîneur est dépassée depuis 20 ans ?
je reste persuadé qu à défaut de miracle Gress aurait amené l équipe beaucoup plus haut...et peut être pas avec les même joueurs... puisque certaines de nos stars n auraient jamais joué et que des jeunes auraient sans doute eu leur chance...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Il a fait très chaud sur mon vélo ce jour, je trinque donc avec toi et avec Schilles et pour te dire nous sommes d'accord sur la question
et que les autres ici ont tout naturellement tort
LAFA a écrit :Gemmrich : "Nous devons tout faire pour relancer le Racing"
La fin du professionnalisme au Racing semble inéluctable après l'annonce de retrait du dernier repreneur potentiel. Malgré ce contexte funeste, Albert Gemmrich, Président de la Ligue d'Alsace et ancien Champion de France 79, se refuse à tirer un trait sur 105 ans d'histoire. Entretien.
Quels sont les sentiments qui vous animent avec cette fin annoncée ?
Albert Gemmrich : Le sentiment d'un grand gâchis qui ne date pas de hier. Toutes ces incohérences ont plongé le club dans un abîme dont il est difficile de s'extirper, tant la situation sportive et financière est catastrophique. Le sentiment aussi que les actionnaires minoritaires, les élus, les membres de l'association Racing, les supporters et surtout les salariés ont été menés en bateau depuis des mois par un capitaine qui n'a jamais réussi à mener sa barque. Je pense principalement à ces salariés et à tous ces amoureux du Racing qui sont tristes aujourd'hui.
Le club va-t-il pouvoir se relever de ce désastre ?
On ne raye pas comme ça plus d'un siècle d'histoire et je me refuse de penser à la mort du Racing. Ce club est le porte-drapeau du football alsacien et il serait inconcevable qu'une ville comme Strasbourg tire un trait définitif sur le football de haut-niveau. Il faut se montrer optimiste et reconstruire avec toutes les personnes qui ont ce club dans leur cœur. Lui redonner vie et cette place qui est naturellement la sienne dans l'élite du football français. Le chemin s'annonce long, mais nous devons tout faire pour relancer le Racing et le stabiliser une fois pour toute dans la durée. A son niveau, la Ligue d'Alsace de Football apportera sa contribution, comme elle l'a toujours fait, à tout projet constructif qui proposera un avenir au club. Le Racing a besoin de la Ligue, comme la Ligue d'Alsace a besoin du Racing.
Cela doit-il passer par le maintien d'une structure de formation ?
C'est même essentiel ! Le centre de formation du Racing a fait ses preuves depuis de nombreuses années et sa 8e place au classement fédéral est la preuve d'une qualité reconnue au niveau de sa structure et de ses éducateurs coachés avec talent par le responsable, Jean-Marc Kuentz. Nous avons toujours été aux côtés de la section des jeunes et de l'association Racing, présidée par Patrick Spielmann, qui gère la structure. Il faudra rapidement mener un tour de table avec les principaux décideurs pour encore sauver ce qui peut l'être et se projeter sur un fonctionnement futur. Il serait inconcevable de ne pas pouvoir proposer à nos jeunes talents, qui sont issues des clubs alsaciens pour la plupart, de ne pas pouvoir bénéficier d'un parcours d'excellence sportive. Les résultats obtenus cette saison par les sélections régionales U14 et U15 nous confortent dans cette idée. L'Alsace est une terre de football.
et si au lieu de " nous devons tout faire ", on pouvait lire
"nous allons faire "
cela changerait tout, mais en sont'ils capables, ces agitateurs d'idées
Albert Gemmrich fera bientôt son entrée au sein de la prestigieuse Union des associations européennes de football (UEFA). À la demande du président de l’institution Michel Platini, le n°1 de la Ligue d’Alsace a accepté de siéger au sein de la « commission développement et technique », elle-même dirigée par Theo Zwanziger, le président de la Fédération allemande. « C’est avec fierté et plaisir que je me rendrai de temps à autre du côté de Nyon (Suisse) afin de suivre les travaux de cette commission », a expliqué celui qui restera par ailleurs le secrétaire général du « Collège des présidents de Ligue », lequel se réunit une fois par semaine à Paris. Comme du temps où il était joueur, Albert Gemmrich est décidément sur le front de l’attaque.