[Ex] Farez Brahmia

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Farez Brahmia : « C'est énorme »

Comme prévu, Farez Brahmia est définitivement tombé d’accord hier avec son club formateur. Il signera ce matin un premier contrat professionnel de trois ans qui prendra effet le 1 er juillet.

Jusqu’au dernier moment, l’ailier ludovicien s’est refusé à s’enflammer. « Mes agents discutent encore avec le club », disait-il hier midi après l’entraînement, avant même d’avoir paraphé le document. « Je préfère me montrer pessimiste. De cette façon, je ne serai pas surpris si je n’obtiens pas ce que je veux. »

A l’évidence, le néo-pro du RCS a obtenu ce qu’il souhaitait. « Je pensais que les dirigeants allaient me proposer un an. De mon côté, j’espérais deux ou trois. Ils m’en ont offert trois d’entrée. Pour un jeune comme moi, signer trois ans, c’est énorme. Ça veut dire que je vais pouvoir continuer à bien travailler avec le coach (Pascal Janin) qui m’a donné sa confiance et lancé dans le grand bain. C’est une reconnaissance. »

L’histoire ne dit pas avec quel stylo le jeune Haut-Rhinois (20 ans) signera ce matin un bail effectif au 1 er juillet. « Après le match contre Dijon, le président Plessis avait sorti le sien et me l’avait tendu, en disant : ‘’N’oublie pas’’ », sourit le bleu des Bleus, encore approché par Le Havre hier soir.

Pascal Janin est évidemment ravi de la promotion d’un jeune en qui il a cru. « Les gars qui se donnent autant sur un terrain ne courent pas les rues. »

Ketkeophomphone et Peuget : pros pour un an. Outre Farez Brahmia (certes intégré à l’effectif pro depuis six mois), deux autres jeunes du centre de formation vont se voir proposer un contrat professionnel, d’un an cette fois : Billy Ketkeophomphone (20 ans) et Alexi Peuget (19 ans). L’attaquant d’origine laotienne a inscrit un but avec l’équipe première à Biesheim au 7 e tour de Coupe de France (3-1) et joué une mi-temps en L 2 le 1 er décembre contre Bastia à la Meinau. Quant au jeune milieu de terrain, il est éloigné des terrains depuis sa rupture des ligaments croisés avec la réserve le dimanche 11 octobre en CFA à Lens. Ce jour-là, il s’était blessé tout seul en début de match. Deux jours plus tôt, le fils de l’ex-pro du FC Mulhouse (entre autres) Jean-Michel, avait réalisé une demi-heure très satisfaisante avec les pros en amical à Sierentz contre Neuchâtel (défaite 0-2). Après sa longue indisponibilité, il reprendra cet été avec la réserve.

Départ jeudi matin à Bastia. Même si le trafic aérien pourrait reprendre normalement en fin de semaine, les dirigeants strasbourgeois ont décidé d’anticiper toute nouvelle éventuelle annulation des vols. Pour rallier Bastia où ils doivent jouer ce vendredi à 20 h, les Racingmen partiront jeudi matin en TGV et rallieront Marseille d’où ils décolleront, par une ligne régulière, vers 17 h pour l’aéroport de Bastia Poretta. « Si l’avion devait être annulé, nous pourrions nous rabattre sur un bateau. Deux départs sont prévus jeudi à 19 et 20 h », précise l’intendant Didier Félix. L’entraînement de demain matin sera annulé. Les Bleus s’entraîneront éventuellement sur place le soir à leur arrivée.

JAF et Fauvergue ménagés. Jean-Alain Fanchone (allergie) et Nicolas Fauvergue (tension musculaire) ont été préservés hier et ne se sont pas entraînés, mais ils tiendront leur place en Corse. David Ledy (genou) est resté aux soins. Il sera peut-être un peu court pour le voyage à Bastia.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [13] Farez Brahmia

Message par PoY »

SO a écrit : Image

Farez Brahmia a paraphé, ce mercredi matin aux côtés de Jean-Claude Plessis, un contrat professionnel de trois années avec le Racing Club de Strasbourg. Formé au Centre de Formation, le jeune Ludovicien, 20 ans, est désormais lié jusqu'en juin 2013 avec le RCS.
Apparu à 15 reprises cette saison en Ligue 2 (1 but), Brahmia est l'une des révélations strasbourgeoises, cette année. Après avoir débuté sa saison avec le groupe CFA, il a montré des qualités techniques et mentales pour s'imposer au sein du vestiaire professionnel. Avec cette signature, le Racing démontre qu'il souhaite, plus que jamais, s'appuyer sur ses jeunes joueurs formés au Club et leur offrir leur chance de s'imposer au plus haut-niveau.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Sam. »

tain, on a tellement pas de fric au RCS que le pot à stylo c'est un gobelet de café :)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [13] Farez Brahmia

Message par FM17 »

;) bien vu !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [13] Farez Brahmia

Message par PoY »

lol, ils ont changé la photo suite aux histoires de nouveau maillot :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [13] Farez Brahmia

Message par télésupporteur »

déjà blessé lors de sa signature :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Demain dans Planète Racing :)

Posez vos questions ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Il pourrait être absent 2-3 mois si le chirurgien lui confrme son problme tendineux à son genou gauche, celui la même où il avait eu les croisés :(
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [13] Farez Brahmia

Message par argueti »

Out trois mois ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [13] Farez Brahmia

Message par Roswell Man »

Strasbourg : Brahmia en absence prolongée

Le jeune milieu de terrain du RC Strasbourg Farez Brahmia sera absent durant de longues semaines des terrains, plus exactement entre trois et quatre mois.

Le joueur de 20 ans, qui a effectué ses débuts avec l'équipe fanion la saison dernière en disputant près de dix-huit rencontres en Ligue 2, va se faire opérer ce mercredi en raison d'une inflammation dans la région du tibia.
Répondre