On a quand même régulièrement droit à cette histoire des brebis galeuses ...Même s’il ignore s’il sera toujours en poste à la reprise de l’entraînement le 2 janvier (10 h), Pascal Janin continue à préparer l’avenir. Après cinq mois à la tête des Bleus, l’entraîneur a établi un catalogue des retouches à apporter durant le mercato hivernal. Depuis la défaite à Metz le 30 octobre (1-0), il réclame l’arrivée d’un joker offensif qu’il n’a jamais obtenu. L’efficacité de Magaye Gueye (2 buts en 2 matches depuis son retour de pubalgie et son absence d’un mois et demi) apporte de l’eau à son moulin. « Quand Magaye est là, ça change beaucoup de choses. Je réclame des renforts offensifs depuis fin octobre. Et j’ai du mal à accepter qu’on envisage de changer d’entraîneur en lui promettant de nouveaux joueurs alors que c’est précisément ce que je demande depuis deux mois. Je n’ai pas besoin de tout changer, juste d’un ou deux renforts de qualité. »
Il entend également mettre à profit le mercato pour « assainir le groupe. Je tiens au professionnalisme et au sérieux avant tout. Pour le bien du club, il y a une rigueur à installer. Quand on est pro, on doit s’astreindre à une discipline de vie. Ça vaut pour les joueurs et l’entraîneur. Aujourd’hui, j’ai une idée très précise de ce qu’il faut faire pour redonner le pouvoir aux vrais professionnels. Cinq ou six joueurs me paraissent être un poids pour l’effectif. Ils sont une charge inutile. J’ai dressé une liste que j’ai transmise à Julien Fournier. C’est l’une des conditions que j’ai soumises pour poursuivre ma mission, à supposer qu’on me le demande. Je souhaite qu’à la reprise le 2, ces joueurs ne figurent plus dans le groupe, soit en trouvant un autre club, soit en s’entraînant à part selon une formule à définir. Si l’on veut que la montgolfière Racing remonte, il faut lâcher du lest. »
Le technicien moustachu refuse cependant de dévoiler les noms des indésirables. Victor Correia, rentré sans autorisation en Guinée, et Boubacar Kébé, qui vient d’enchaîner retard et absence à l’entraînement, prennent place dans la liste, tout comme Romain Gasmi et Simon Zenke, libres en juin. Jean-Alain Fanchone, écarté depuis deux matches, pourrait bien être du lot.
Pascal Janin
- Keating
- Président@Directoire

Re: Pascal Janin
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Alors que là ou il y en a le plus c'est dans le directoire. Enfin si on gerbe Correia, Kébé, Gasmi et Zenke on verra pas beaucoup la différence. A se demander d'ailleurs l'impact qu'ils peuvent avoir sur ceux qui veulent bosser. Pour JAF là effectivement la valeur sportive est surement réelle malgré une saison de piètre qualité pour le moment
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pinon
- Manager général@Directoire

Trouvé sur le stub, c'est l'émission Luis Attaque
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :« Content qu'on me fasse confiance»
Malgré les remous qui secouent le club et dont personne, hier, ne souhaitait parler, Pascal Janin prépare la reprise de ses troupes. Avec, toujours, le désir de voir arriver deux recrues offensives et un adjoint lors du mercato d'hiver.
Alors que ni Alain Fontenla, ni Ralph Isenegger, ni Julien Fournier n'ont jugé opportun de s'exprimer après leur entrevue - supposée ? -, Pascal Janin prépare déjà la reprise, fixée au 2 janvier prochain. Il espère toujours la venue de recrues offensives lors du mercato d'hiver.
- Vous avez eu MM. Fontenla et Isenegger au téléphone. Vous ont-ils apporté des assurances quant à votre poste ?
- C'est toujours bien d'avoir eu un entretien. J'ai donné ma façon de voir le groupe, ses forces et ses faiblesses. C'était un échange plutôt sympathique, on n'a parlé que de football, que du terrain.
«Il va falloir aussi alléger le groupe»
Vu leur discours, j'ai compris que je continuerai à la tête de l'équipe et je suis content qu'on me fasse confiance. J'ai été entendu, c'est sûr, après écouté, je ne sais pas. Et le souci, c'est que le club est toujours en vente et que s'il y a des nouveaux propriétaires qui arrivent, tout peut changer...
- Qu'en est-il de l'arrivée d'un éventuel adjoint à vos côtés ?
- On a parlé des choses que l'on pourrait modifier au niveau du staff. Depuis le mois d'août, j'ai fait avec les gens du club, mais il me faudrait un adjoint. Pour l'instant, je travaille avec Alex (Vencel, ndlr), mais il doit s'occuper des gardiens. Au quotidien, ça faciliterait mon travail d'avoir quelqu'un, notamment quand j'ai un groupe d'une vingtaine de joueurs. Je pourrais organiser plusieurs ateliers, ce que je ne peux pas faire actuellement. Beaucoup de gens sont compétents, mais il faut que je trouve quelqu'un que je connaisse un minimum, à qui je puisse faire confiance rapidement, parce qu'on est déjà au milieu de la saison.
- Avez-vous quelques pistes concernant les renforts demandés ?
- On en a discuter avec Fournier et Camadini, après le décrassage du Havre (mercredi 23 décembre, ndlr) et j'en ai discuté aussi avec les actionnaires. On n'est pas rentré dans les détails, mais on a fait le constat qu'il y a des carences offensives.
La priorité, c'est un milieu offensif gauche qui puisse remplacer Bezzaz, sélectionné pour la CAN et un attaquant de pointe pour suppléer Fauvergue. Ça me semble indispensable et avoir ces deux joueurs seraient déjà un soulagement. Après, il va aussi falloir alléger le groupe, on est déjà 25 et je ne voudrais pas avoir 30 joueurs à ma charge.
- Quoi qu'il en soit, rien ne risque de bouger avant le 6 janvier, date où le Racing repasse devant la DNCG...
- C'est sûr ce n'est pas un avantage, car si un joueur nous intéresse et qu'il est convoité ailleurs, il s'engagera certainement avec cet autre club. C'est dommage, car on va certainement redémarrer avec le même groupe et ce sera un nouveau retard, car les recrues vont manquer la petite préparation que j'ai programmée entre le 2 et le 9 janvier.
Propos recueillis par Ba. Sch.
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

content qu'il fasse bien jouer l'équipe 
- FM17
- Président@Directoire

Quelle surprise de voir Janin encore sur le banc
....Il aura réussit à être bien avec tout le monde (des présidents aux actionnaires en passant par les joueurs) à des fins personnelles...Quel joli manipulateur avec sa tête de chien battu....Il est très très fort même si son petit jeu ne m avait pas échappé...
Quoiqu il en soit et à l image d un Domenech, il fallait l écarter depuis longtemps....Autant le laisser en poste aujourdhui, avec ou sans Janin, l équipe peut, doit faire beaucoup mieux....!!
Quoiqu il en soit et à l image d un Domenech, il fallait l écarter depuis longtemps....Autant le laisser en poste aujourdhui, avec ou sans Janin, l équipe peut, doit faire beaucoup mieux....!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- fan_racing

Janin ? Il a toujours été très habile pour défendre son bifteck, bien meilleur en communication que JPP et Furlan. Il ne faut pas être visionnaire pour s'en rendre compte, dès le match contre Laval il a su faire le nécessaire pour s'assurer sa place, et rebelote à chaque fois qu'il en a été question, avec une belle alternance de registres dans ses discours convenant à la situation. En même temps, je ne vois pas pourquoi il aurait fait le contraire : à titre de comparaison, Gress savait très bien qu'il allait dans le mur avec cette équipe et a quand même demandé ses 100 000 € d'indemnités. La Ginette n'avait qu'à apprendre à gérer un contrat, lui qui est "homme d'affaires" devrait savoir faire ça quand même !
- FM17
- Président@Directoire

Il vient d être confirmé jusqu à la fin de saison....
Fort, très fort ce Janin. Qu il nous dévoile maintenant sa liste de joueurs qu il veut dégager !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- fan_racing

J'ai rêvé de lui cette nuit.
Il me dédicaçait un poster du Racing des années 90 et me disait qu'il était hors de question de quitter le club, parce qu'il tenait trop à sa paye et qu'il était pas sûr d'avoir ses indemnités, surtout avec les nouveaux venus. J'aime pas les rêves réalistes trop précis, si ça se trouve on va le garder hyper longtemps à son poste. 
- Pinon

En gros, Gueye va partirL'actionnaire majoritaire du RCS, Alain Fontenla, et le nouvel homme fort du club alsacien, Luc Dayan, ont demandé à Pascal Janin de rester à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, une information confirmée par l'intéressé aujourd'hui.
"M. Fontenla m’avait déjà laissé entendre il y a quelques jours qu’il souhaitait que je continue ma mission au poste d’entraîneur du Racing, nous a dit le coach strasbourgeois aujourd'hui. C’est ce que m’a dit aussi Luc Dayan hier au téléphone."
Interrogé sur l'éventualité de se séparer de bons joueurs au mercato, comme Magaye Gueye par exemple, Janin a répondu : "Je ne vais pas m’y opposer. Si c’est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non. Mais si cela peut nous permettre de réinvestir dans d’autres joueurs qui peuvent apporter quelque chose, alors oui."
Désireux d'être épaulé par un adjoint pour la deuxième partie de la saison, l'entraîneur du Racing dit avoir été entendu par ses nouveaux dirigeants.
Le RC Strasbourg, 18e et relégable en Ligue 2, reprendra l'entraînement samedi après-midi, avant d'affronter Lyon le 9 janvier à 20h45 en 32e de finale de Coupe de France.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Les inscriptions au forum sont rouvertes