[09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Roswell Man »

Moi je crois à la remontée... Quand je vois que le podium n'est qu'à 11 pts et qu'il est occupé par des équipes comme Brest ou Arles, je me dis que nous avons encore nos chances... J'en suis d'autant plus convaincu que hier soir, privé de 3 de ses meilleurs joueurs, le Racing a dominé sans trop de problèmes une équipe de milieu de tableau, qui plus est dans un contexte psychologique difficile. Alors oui, pourquoi ne pas envisager un regain de forme si l'équipe se prend en main comme hier soir et qu'un staff compétent prend les rênes du club ? C'est tout à fait faisable à mon avis.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par argueti »

On ne peut que remonter quand on joue comme il se doit et marque des buts :idea:

Dommage d'avoir perdu à Nîmes quand même ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Phapha »

Mouais, l'année dernière avec 14 points de plus au même stade de la compétition, le Racing n'est pas monté à la fin...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Gotcha »

y'a vraiment pas de quoi s'enflammer .... le rcs a fait 1 match correct en 2 mois, et certains parlent déjà de remonter

on est toujours 18eme au championnat, et tant que y'aura pas de régularité dans le jeu sur le terrain on ne peut viser autre chose que le maintien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Stan »

Surtout qu'encore une fois, 11 pts c'est trompeur. Toutes les équipes vont gagner des matches et prendre des points, et il y en 17 devant nous..

Même une très bonne série (de l'ordre du rêve) du style 5 victoires de suite ne nous placerait pas sur le podium.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par urotsukidogi »

On a gagné un match en le maitrisant comme on ne l'avait jamais fait depuis le début de la saison, pour ça bravo et merci aux joueurs, à eux de sortir leurs tripes mais pour la remontée faut pas rêver. Déjà si la DNCG nous descend pas
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par télésupporteur »

enfin une équipe de football
autant j'ai pu être critique avec janin, autant il faut lui reconnaître le mérite de la prestation du racing de ce soir
un racing, avec des consignes très strictes pour sa défense, qui ne montait qu'en cas de double couverture, et qui avait mis un libéro ( rodrigo ) devant sa défense
un milieu et une attaque, pas limités par des consignes défensives, qui ont mis de l'animation avec de nombreux appels de balle
on peut regretter les nombreuses défaillances techniques,
et y ajouter la faiblesse de guingamp
mon top
gueye, pour ses gestes techniques et son sens du but
cassard, pour son arrêt qui ne l'a pas fait graxter
sikimic, la bonne surprise
pas de flop
les joueurs
pichot, très bon, si on oublie sa très grosse bourde
pelé pas de flop, donc rien à dire
othon, match très sérieux :idea:
rodrigo, un peu mieux, mais toujours pas suffisant
lacour, comme d'ab
bah, moyen
bezzaz, trop facile, bon match cependant
ledy, pas de flop :idea:

pour résumer, une lueur d'espoir dans la grisaille du racing
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par fan_racing »

C'est bien de reconnaître un peu de mérite tactique à Janin, en espérant par ailleurs que ce soit bel et bien de par ses consignes (et du fait qu'elles aient été correctement appliquées bien sûr) que la défense s'est montrée plus sereine. :)

Sinon, je trouve intéressant le problème des défaillances techniques que tu abordes. Le fait de jouer en mode "kick and rush" aboutit d'un côté à une horreur du football en terme de jeu, mais a sans doute permis d'un autre côté au Racing de récolter un certain nombre de points. Inversement, vouloir créer trop de jeu semble périlleux à cause du faible niveau technique en général de l'équipe, car il en résulte alors beaucoup d'erreurs préjudiciables. Il s'agit donc pour Janin de trouver un juste milieu, et cela passe en effet par une bonne base défensive, qui doit essayer de récupérer et de relancer proprement sans toutefois jouer avec le feu. :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Tenor »

Le fait d'avoir eu à ingurgiter le spectacle des coulisses, Janin et ses joueurs se sont mis à jouer au foot sur le terrain, plusieurs fois durant la semaine : du 10 contre 10 en faisant circuler le ballon avec plus ou moins de réussite pour certains.
Pas bien grave : de ce que j'ai pu voir, il y a eu beaucoup d'application et de rythme avec des joueurs réceptifs.
Rien à redire, les joueurs sont avec lui, et le fait de vouloir changer de coatch n'apportera rien.
Faut dire aussi que les revenants ont fait du bien, je pense notamment Gueye qui a du jeu, du punch, de la pénétration et le sens du but.
Faut continuer sur la lançée, le groupe parait soudé dans la toumente.
Verrouillé