Pascal Janin
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Re: Pascal Janin
Logique et responsable; dommage que les compétences de Janin ne soient pas à la hauteur de son irréprochable mentalité
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Pascal Janin en perpétuel sursis
Alors que Jean-Pierre Papin attend le verdict définitif de la DNCG, l’entraîneur Pascal Janin a, pour les besoins de la cause, accepté de rempiler jusqu’à la trêve. En principe…
Ce n’est pas tant qu’il s’accroche, mais Pascal Janin est toujours là. Intérimaire durant une bonne quinzaine de jours cet été, puis titulaire pendant quatre mois, l’entraîneur strasbourgeois est désormais une sorte de sursitaire permanent.
En une semaine, il a été virtuellement remercié à quatre reprises : jeudi quand Alain Fontenla a annoncé son remplacement, dimanche lorsqu’il aurait dû s’effacer après la qualification contre Thionville, mardi après le passage devant la DNCG et enfin hier où Jean-Pierre Papin aurait dû diriger sa première séance.
Seulement voilà, JPP n’a toujours pas signé. Hier matin, avant de couper son portable pour la journée, le coach du RCS en 2006-2007 a campé sur ses positions. « Ça ne change rien pour moi, mais pour le club, c’est un contretemps fâcheux », a-t-il déclaré sur rmc.fr. Le Ballon d’Or 1991 n’a pas prévu de se positionner tant que la DNCG n’aura pas rendu son verdict le 6 janvier. Mais en trois semaines, beaucoup de choses peuvent changer la donne.
Toujours est-il que ce mercredi vers 14 h, Julien Fournier, qui ne s’était pas manifesté auprès de Pascal Janin depuis plus d’une journée, lui a demandé de rester aux commandes jusqu’à la trêve hivernale. « Si je n’ai pas averti Pascal avant, c’est que je ne voulais pas l’appeler pour lui raconter des sornettes », se justifie le PDG. « Il a dit oui, ce qui témoigne d’un grand professionnalisme que j’ai déjà souligné. »
Le coach a effectivement accepté. « Mais pas aussi volontiers que je le laisse paraître. Si je suis mauvais au point qu’on envisage de me remplacer, pourquoi le suivant n’arrive-t-il pas ? On me demande de continuer avec un effectif dont personne ne veut en l’état. Je trouve très injuste qu’on veuille accorder à quelqu’un d’autre ce qu’on n’a pas voulu m’accorder. Pourtant, je ne réclamais pas trois ou quatre renforts, mais un joker offensif. »
Pichot : « Il est d’une dignité exemplaire »
Alors qu’une tempête sans précédent secoue le Racing, PJ est l’un des rares à rester droit dans ses bottes et garder le cap. Ses joueurs lui rendent d’ailleurs un hommage appuyé. Stéphane Cassard sur rmc.fr, Stéphane Pichot après l’entraînement. « C’est vraiment un grand pro. Il est d’une dignité exemplaire alors que la période est encore plus compliquée pour lui que pour nous. Le club a de la chance de l’avoir. Il ne lâche pas du tout, alors que tout le monde comprendrait qu’il le fasse. Il est le seul à incarner le minimum de stabilité dont nous avons besoin pour préparer nos deux matches décisifs avant la trêve. Comme lui, nous avons hâte d’être fixés, car il n’est jamais sain de travailler dans l’incertitude. Bah, au train où vont les choses, j’ai le sentiment qu’il va être là encore un moment (sourire). »
Au moins Janin fait-il comme si. La preuve : il a déjà programmé la reprise pour le 2 janvier. « Je puise ma motivation dans le fait que malgré des circonstances jamais vues, je peux exercer mon métier. Dans ma position, la solution de facilité aurait été de répondre non à Julien Fournier, de lui dire : « Merci, j’ai déjà donné. » Mais ce faisant, j’aurais renié mes valeurs. »
On lui suggère d’en donner quelques-unes à un club qui en manque cruellement.
L'histoire est en marche ...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

N'empêche ... aussi critiquable soit-il sur le banc, il a quand même un sacré mérite ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- silex57
- Manager général@Directoire

Ouais il a une bonne mentalité mais attend aussi peut être d'être limogé et ne veux pas démissioner(€€)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Je ne pense pas qu'il serait considéré comme démissionnaire s'il claquait la porte maintenant. Après tout il ne ferait que refuser une prolongation de contrat, ce qui est assez différent.
Dans le contexte cataclysmique actuel, sa cote va sûrement remonter en flèche auprès des supporters, même en cas de défaite face à Guingamp demain...
Dans le contexte cataclysmique actuel, sa cote va sûrement remonter en flèche auprès des supporters, même en cas de défaite face à Guingamp demain...
-
Stan
- Président@Directoire

Exact. Il a le mérite de ne pas enfoncer le club plus qu'il ne l'est déjà.
-
télésupporteur

janin serait'il le premier entraîneur au racing que l'on supplierait d'entraîner l'équipe 
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro

On peut dire qu'il est incompetent etc... mais franchement vivre ce qu'il vit en ce moment c'est dure !
c'est incroayble de pas savoir avant midi par exemple si c'est lui qui entraine ou pas 4 heures plus tard..
il meriterait de la sympathie et des encouragements vendredi soir ..
j'espere que son discours sera aux joueurs vendredi soir " bon les gars, on est dans le caca, on va le faire vous et nous le staff, tous ensemble et on va se revolter..."
cette equipe a vraiment besoin d'etre soutenu a la meinau vendredi et pas leur cracher dessus ou les siffler au bout de 10 minutes ou quoi...
je suis sur qu'on peut eviter le national, meme sans recrue ou joker.. mais bon le probleme se reposera en juin prochain quand meme...
c'est incroayble de pas savoir avant midi par exemple si c'est lui qui entraine ou pas 4 heures plus tard..
il meriterait de la sympathie et des encouragements vendredi soir ..
j'espere que son discours sera aux joueurs vendredi soir " bon les gars, on est dans le caca, on va le faire vous et nous le staff, tous ensemble et on va se revolter..."
cette equipe a vraiment besoin d'etre soutenu a la meinau vendredi et pas leur cracher dessus ou les siffler au bout de 10 minutes ou quoi...
je suis sur qu'on peut eviter le national, meme sans recrue ou joker.. mais bon le probleme se reposera en juin prochain quand meme...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
-
Stan
- Président@Directoire

De toute façon dans la situation actuelle, la seule chose qu'on peut espérer c'est une révolte des joueurs en place pour qu'ils décrochent le maintien.
- silex57

C'est vrai que bien utilisée la situation actuelle peut avoir de l'impact vers les joueurs. Si Janin s'en sert bien le bordel ambiant peut aider à mobiliser l'équipe. Si c'est mal utilisé par contre ça peut faire des ravages ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes