"Marcos? Il a du ballon, mais combien de passes et de buts décisifs?"
Fm, sors du corps de Janin !!
pour le reste, Iznogoud reste un bon mec et le voir adjoint ne me déplairait pas....
Pascal Janin
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: Pascal Janin
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Pascal Janin
L'Alsace a écrit :« Que les mecs fassent la gueule, c’est la moindre des choses »
Entraîneur sursitaire qui devrait apprendre son remplacement aujourd’hui lors d’une entrevue avec Julien Fournier, Pascal Janin a perdu son flegme légendaire hier matin en réaction aux propos tenus par Nicolas Puydebois, l’ancien gardien du Racing désormais Nîmois, dans notre édition de dimanche. « L’ambiance était vraiment pesante », avait déclaré l’ex-Strasbourgeois après être passé saluer ses ex-coéquipiers dans leur vestiaire.
Le coach bas-rhinois n’a pas du tout goûté cette ingérence dans la vie de son groupe. Et il l’a fait savoir à la sortie de l’entraînement. « Je trouverais déplacé que les gars rigolent après une défaite dans notre situation de 19 es. Qu’ils fassent la gueule, c’est la moindre des choses, des politesses même. Son commentaire est incorrect et tendancieux. Ça l’a vraiment surpris que nous fassions la gueule après avoir perdu ? Mais d’où sort-il ? Bien sûr qu’à chaud, le vestiaire était abattu. Mais dimanche, dans le vestiaire lyonnais, après la défaite à Lille (4-3 dans les arrêts de jeu, alors que l’OL menait encore 3-1 à moins de 40 minutes de la fin), les mecs ne devaient pas non plus danser sur la table. Je connais notre situation. Arrivera ce qui doit arriver. Mais ce n’est pas la peine d’en rajouter. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un vestiaire rigoler après une défaite. »
Toujours lucide, P. Janin ne se défile d’ailleurs pas : « Je sais que nous sommes 19 es avec 16 points et que le bilan n’est pas suffisant. Mais je maintiens que sur la période récente, où nous avons pris plus d’un point par match (*), nous sommes un peu moins tristes qu’en début de saison. »
Pour sa défense, qu’il exposera ce mardi à son nouveau patron, l’entraîneur du RCS mettra en avant un argument qu’il développe depuis plus d’un mois, lorsque le 30 octobre, au soir du court échec dans le derby à Metz (0-1), il avait réclamé un joker offensif. « Il faut ajouter quelque chose à ce groupe en termes de qualité. S’il te manque du talent et si tu ne combles pas ce déficit de talent, tu risques de tourner en rond. J’ai alerté le club depuis un moment sur la nécessité d’ajouter un ou deux renforts. Si ce n’est pas fait, j’ai bien peur, avec Janin ou un autre entraîneur, qu’on tourne autour du pot et qu’on soit toujours freiné par les limites que j’ai soulignées. »
(*) Avec 13 points récoltés sur les 10 dernières journées, le RCS se classe 8e ex aequo sur la période.
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Pascal Janin
Janin il en fait un peu trop là, non? Bien sur qu'ils doivent pas être content mais tu peux perdre un match et rester confiant et battant. Là Puydebois, il notait surtout que les joueurs paraissaient dépassés et avoir perdu espoir et ça c'est inquiétant. Déçu oui, revanchard oui, loosers là c'est grave
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Pascal Janin
Là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est que effectivement il faut peut être un joker offensif pour jouer les tous premiers rôles mais avec les joueurs qu'on a on ne doit pas être 19ième !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15744
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Pascal Janin
C'est quoi les fameux "joueurs qu'on a" ?
Tu parles sans doute de Sikimic, Maire, Pelé, Pichot, Lacour, Rodrigo, Brahima, Dedola, Damour, Zenke, Ledy.. que des pointures
Non sérieux à part Bellaid-Fauvergue aucun n'a le niveau.
Tu parles sans doute de Sikimic, Maire, Pelé, Pichot, Lacour, Rodrigo, Brahima, Dedola, Damour, Zenke, Ledy.. que des pointures
Non sérieux à part Bellaid-Fauvergue aucun n'a le niveau.
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Pascal Janin
Bien sûr que dans l'absolu notre équipe n'est pas un foudre de guerre mais il faut raisonner en relatif et les autres effectifs d'une bonne moitié des équipes de L2 n'est pas mieux.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: Pascal Janin
Pascal Janin n'abdique pas..
Julien Fournier a déjeuné ce midi avec Pascal Janin. Les deux hommes ont fait le point sur l'aspect sportif et technique du club strasbourgeois, sans qu'une décision ne soit prise pour l'instant quant à l'avenir de l'actuel entraîneur du Racing.
Qu'on ne s'y trompe pas. Il est beaucoup question de Jean-Pierre Papin ou de Jacques Santini à l'heure actuelle pour prendre en mains le 19e de la Ligue 2 et sortir l'équipe de l'ornière. Mais au jour d'aujourd'hui, le patron à bord s'appelle toujours Janin. Et ce dernier n'a pas abdiqué. «Je me sens capable de redresser la barre pour peu qu'on me donne les renforts que je réclame depuis quelques semaines», affirme-t-il.
Le rendez-vous de ce midi avec Julien Fournier n'a débouché sur aucun effet d'annonce, sur aucune décision concrète. «Nous avons échangé. Il attendait de moi une analyse de la situation. Il l'a eue. Lui aussi m'a dit des choses, explique Janin. Il ne m'a pas caché avoir rencontré Jacques Santini et Jean-Pierre Papin et qu'il allait prendre sa décision. Mais je n'en connais ni la teneur, ni la date.»
Le nouveau président du Racing a également rencontré les joueurs ce matin avant l'entraînement. «A l'heure qu'il est, je peaufine la séance de cet après-midi, souligne Pascal Janin. J'ai l'impression qu'il veut encore consulter avant de décider. C'est vrai, je me sens davantage dans la peau du n°3 dans la mesure où je suis l'entraîneur en place et où le club est avant-dernier de Ligue 2. C'est le désavantage d'être 19e... Il ne me connaissait pas, je lui ai fourni mon analyse. Julien Fournier est un président à l'écoute, pas le genre où «ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre. Après, il décidera ce qu'il voudra et quand il voudra.»
Concernant le 8e tour de Coupe de France, dimanche à la Meinau, Pascal Janin ne veut retenir qu'un seul mot: qualification. «C'est la priorité, dit-il. La semaine de travail est encore longue. Il faut certes tenir des comptes des blessés et des absences, mais ce match de Coupe ne constituera pas un laboratoire d'essais pour le championnat. C'est Régis Gurtner qui devrait continuer l'intérim, comme il en a été décidé avec Alex Vencel à l'occasion des matches de Coupe.»
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Pascal Janin
DNA a écrit :Hommage à Janin
Julien Fournier, parti hier à Paris pour défendre Stéphane Pichot devant la commission de discipline de la Ligue - le défenseur avait été expulsé à Nîmes -, est revenu sur le remplacement, désormais entériné, de Pascal Janin. « Maintenant que j'avance à découvert depuis que M. Fontenla a officialisé la nouvelle, je tiens à rendre hommage à Pascal Janin, dit le PDG. C'est un entraîneur loyal, honnête et droit qui a tout mon respect. J'ai compris qu'il a hérité d'une mission délicate et qu'il a rencontré de nombreuses difficultés. Il va quitter le banc mais restera au Racing, parce que c'est un homme de club. Je définirai avec lui ses prochaines attributions, après le match de dimanche contre Thionville. »
En ce qui concerne l'identité de son successeur, le « match » entre Papin et Santini se poursuit, l'heure du coup de sifflet final n'étant toujours pas connue. « Jean-Pierre tient la corde, mais rien n'est joué », croit savoir Ralph Isenegger, l'avocat genevois qui est censé « assister Julien Fournier dans les négociations pour la venue de nouveaux joueurs. » Le Suisse semble par ailleurs camper un rôle central dans le processus de reprise, étant depuis le départ en relation avec l'ensemble des protagonistes. « C'est moi qui ai fortement conseillé à Alain (Fontenla) d'avancer dans ce projet, même si l'envie était là. »
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: Pascal Janin
L'Alsace a écrit :Janin a son idée
Le futur ex-entraîneur aimerait passer au crible tous les joueurs de France, de la Ligue 1 au National, sans oublier les réserves pros, pour favoriser un recrutement malin.
Informé avant-hier par un coup de fil de Julien Fournier - en déplacement à Paris - qu’il ne resterait pas à la tête de l’équipe professionnelle au-delà du 8 e tour de Coupe de France demain à la Meinau contre Thionville, Pascal Janin attend désormais de rencontrer à nouveau le nouveau président pour évoquer son avenir. Ce dernier souhaite que le technicien reste au RCS. Et le coach moustachu n’a rien contre. Il a même une idée de ce qu’il aimerait mettre en place. « Lors de notre déjeuner de mardi, je lui ai indiqué qu’un rôle de superviseur m’intéresserait. Il consisterait à organiser tout un réseau pour répertorier les bons joueurs de Ligue 1, Ligue 2, National et même des réserves professionnelles. J’aime voir des matches, tenter de découvrir les joueurs de talent les plus prometteurs. Quand on n’a pas les moyens des autres clubs, il faut anticiper, se mettre sur les rangs avant. C’est une structure qui, je crois, n’existe pas vraiment au club. Pour un club pas trop fortuné, il est capital de savoir avant les autres où évoluent les bons joueurs pas chers. Depuis quelques jours, je me préparais à mon remplacement et je me disais : « Qu’est-ce qui pourrait me brancher si je ne suis plus entraîneur ? » Participer ainsi à des missions de recrutement et établir un catalogue des joueurs à suivre en France m’intéresse. C’est mon idée. Mais je sais que le président a la sienne. Nous en rediscuterons en début de semaine. Il faut que nous tombions d’accord sur pas mal de points. Si c’est le cas, j’envisage évidemment de rester. »
« Je n’ai pas envie de tirer sur le Racing, mais de l’aider »
Le futur ex-coach, en poste jusqu’à dimanche soir trois jours après l’annonce de son éviction à la tête de l’équipe une, n’entend pas faire passer « un petit intérêt perso » avant celui du club. « Aujourd’hui, beaucoup de monde tire sur le Racing. Moi, je n’ai pas envie de tirer dessus, mais de l’aider. C’est vrai que se retrouver dans ma position, encore entraîneur tout en ne l’étant plus, est assez rare. Mais je fais toujours passer l’entreprise avant. Je ne vais pas donner une image négative du RCS pour satisfaire mon ego. »
Sous contrat jusqu’en 2011, Pascal Janin n’a finalement qu’un regret : « Céder ma place juste avant le mercato d’hiver où l’arrivée de quelques joueurs aurait pu changer la donne. Des joueurs que j’ai réclamés, mais pas obtenus. L’oxygène d’un entraîneur et des joueurs, ce sont les victoires. Quand elles sont rares, l’oxygène le devient aussi. J’ai le sentiment d’avoir essayé plusieurs choses. L’amélioration a été réelle, mais pas suffisamment nette pour permettre à l’équipe de décoller du bas de tableau. En plus, avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, beaucoup de choses vont changer. L’entraîneur fait partie de ces changements décidés pour tenter de placer l’équipe dans une autre dynamique. »
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Re: Pascal Janin
Ca serait bien qu'on ait une vraie cellule de recutement en effet, après que Janin soit le plus indiqué à ce poste... On va vraiment voir dans les organigrammes du club les ambitions et la valeur des décisions de ce nouvel appareil décisionnaire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes