Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Pascal Janin

Message par raphou96 »

Il a tout de même tenté de continuer une situation des plus pourri instauré en début de saison et petit à petit à redressé al situation au mieux des possibilités qu'il avait donc ce serait bien un peu de reconnaissance par rapport à d'autres qui eux faudrait (et seront) bien entendu virer.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

raphou96 a écrit :C'est clair il en faut au moins un par ligne
exact, sachant que le racing joue en
1-1-1-1-1-1-1-1-1-1
et on peut rajouter le changement de gardien :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

A un moment aussi il faudra qu'il arrête de prendre les joueurs pour des billes : Dedola, qui est entré mardi soir contre Bastia, pas du déplacement à Nîmes et sur le banc parait-il avec la CFA ... :roll:
L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Un peu comme Maire et Abadie aussi, qui ont quoiqu'il en soit montré qu'ils avaient un niveau largement supérieur à Pelé, lequel est pourtant systématiquement aligné.
argueti

Message par argueti »

Quel avenir pour Janin ?

Comme dévoilé dans « L’Alsace » du mercredi 2 décembre, Pascal Janin devrait se voir proposer de retrouver le poste d’adjoint pour lequel il avait été engagé deux ans en juin, avant de prendre la succession de Gilbert Gress le 12 août. À moins que l’arrivée de Jean-Pierre Papin - à supposer que le choix se porte sur le Ballon d’Or 1991 - ne change la donne. On se souvient que début août, il avait sollicité François Keller, l’entraîneur de la réserve strasbourgeoise, pour l’assister au sein du staff s’il revenait à Strasbourg. S’il décidait de choisir cette même option, le futur de Pascal Janin se dessinerait-il au centre de formation qu’il a déjà dirigé au début des années 1990 ? « J’attends mon entrevue avec le président ce mardi. Pour l’instant, je ne sais rien de mon avenir. Je suppose que si Julien Fournier (qui rencontrera également les joueurs ce jour là) veut me voir, c’est qu’il compte écouter mes arguments avant de prendre une décision », commente le technicien, parti assister hier au nul entre Thionville et Neuves Maisons (1-1) pour superviser son prochain adversaire en Coupe de France.
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

DNA a écrit :Pascal Janin: "N°2? Tout dépend avec qui et sous quelles conditions"

Pascal Janin saura demain s'il redevient numéro 2 sur le banc strasbourgeois. L'actuel entraîneur du Racing fait le point sur les manques de son équipe, sur le profil des recrues et sur sa situation personnelle.

Pascal, vous avez rencontré Julien Fournier après la défaite nîmoise, que s'est-il dit?

On s'est vus juste cinq minutes et nous n'avons pas eu le temps d'échanger sur le fond. J'ai rendez-vous avec lui demain pour une vraie discussion, au cours de laquelle j'espère pouvoir lui donner mon sentiment, mon analyse sur ces 6 mois passés au quotidien avec le Racing

Et quel est ce sentiment?

Il y en a plusieurs, mais le premier c'est que l'on manque de talent offensif. Je le dis depuis plusieurs semaines. Mais c'est vrai aussi que l'ancienne direction n'avait pas de moyen à mettre sur la table pour recruter un joker. Sauf un prêt. Mais les vrais bons joueurs sont forcément sous contrat pour une ou deux saisons avec leurs clubs respectifs. Il faut donc les débaucher et cela signifie qu'il est nécessaire d'investir.

«Il faut redéfinir les objectifs. Pour se sauver, trois joueurs offensifs et créatifs suffiront»

L'enveloppe (10 millions en 2 ou 3 saisons) et l'ambition annoncée des repreneurs peut rendre le Racing à nouveau attractif, malgré son classement?

Je l'espère, car ce club n'est pas à sa place. Mais il faut d'abord se retracer un objectif. Si celui-ci est de se sauver et d'intégrer le ventre mou de Ligue 2, trois joueurs offensifs et créatifs suffiront. Malgré la déception nîmoise, je ne suis pas inquiet sur notre solidité défensive. On est passé à travers sur ce match, mais la défense du Racing n'est pas inférieure à celle des autres équipes. Si on veut essayer de lorgner vers le podium, il faudra recruter davantage.

Et le retour des blessés ou des absents ne peut pas vous enlever une épine du pied?

Si on récupère le Magaye Gueye du début de saison, si. On marquait davantage en associant Gueye et Fauvergue. Khiter a certes des qualités de vitesse, mais il ne s'est pas imposé, ne serait-ce que sur la durée d'un match et quand je regarde son CV, c'est pareil. Sur la durée, il n'est pas assez régulier. Marcos? Il a du ballon, mais combien de passes et de buts décisifs? Il n'a pas su marquer des points quand il en avait l'occasion.

«Le profil, ce n'est pas un buteur égoïste. Il doit être un guerrier et participer au jeu»

Vous recherchez toujours un joker alors...

Je souhaiterais quelqu'un qui marque, mais pas le buteur égoïste qui attende que le ballon arrive. Il me faut un joueur qui participe au jeu, qui soit aussi un guerrier. Comme les deux ou trois autres qui arriveront pendant le mercato. Leur profil doit d'abord être la générosité, la solidarité. Il en faudra beaucoup pour se sortir de là où nous sommes... J'attends des recrues qui se bougent et fassent bouger les autres. Et surtout qu'elles rassurent les autres en marquant. Un buteur peut te faire prendre trois points, un défenseur ou un gardien ne t'en fera gagner qu'un.

«J'ai ma part de responsabilité, mais il faut aussi chercher en amont pourquoi le Racing en est là. Ce n'est pas le fruit du hasard, ni de la malchance»

Certains vous reprochent votre aptitude pour le «kick and rush»...

Il y a une lacune énorme dans l'équilibre des postes. Hormis Pichot, Fanchone, Bezzaz et Khiter, tous sont des joueurs axiaux. Quand ils ne sont pas là, il me faut improviser. C'est vrai que l'on peut se servir de Fauvergue comme point d'appui. La consigne n'est pas de "balancer", mais de poser le ballon, de passer par les ailes. Sauf que sur les côtés, les postes ne sont pas doublés.

Si demain, Julien Fournier vous annonce que vous redevenez n°2, quel sera votre réaction?

Dans ma carrière, j'ai souvent été davantage adjoint que... titulaire, on va dire. Et au départ, j'étais l'adjoint de Gilbert Gress et je regrette que l'expérience ait tourné court. Tout dépendra avec qui et dans quelles conditions ça se fera.

Et si ça ne vous convient pas, vous pourriez quitter le Racing?

Ca me fait mal au cœur de voir le Racing dans cette situation. Mais je me dis aussi qu'on a peut-être récolté ce qui a été semé depuis des années. Ce n'est pas le fruit du hasard, ni de la malchance. Voilà 6 mois que je suis là et au delà de l'équipe première je me rends compte de dysfonctionnements qui a conduit le club à cette 19e place. J'ai ma part de responsabilités, mais en amont le Racing paye ce qui a été fait depuis plusieurs années. Maintenant, pour répondre à votre question: si je ne sens pas le coup, je m'en irai...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Petite dédicace à Ginestet and co et JMF.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouai ben il vaut pas mieux que les Furlan et compagnie à tout le temps à réclamer des attaquants des attaquants des attaquants..

Quand ces gens là (et pourtant je suis pas coach mais ça saute aux yeux) auront un peu de lucidité ils se rendront compte qu'avoir des buteurs c'est bien beau mais que s'il y a personne pour défendre et personne pour récupérer les ballons/les porter vers l'avant, ça sert à rien !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Il demande surtout des mecs pour créer notamment sur les côtés et ça on ne peut pas lui reprocher et puis un autre type que Fauvergue pour marquer ce serait pas mal
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

vu ses prestations, son avenir ne nous intéresse guère :oops:
Répondre