Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Frantz »

Dans une interview publiée mercredi par le quotidien britannique Financial Times, Sepp Blatter, le président de la FIFA, accuse les clubs phare du football européen de "se conduire de plus en plus comme des néo-colonialistes."

«Je trouve malsain, sinon abject, que des clubs riches envoient des éclaireurs faire du shopping en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie pour y acheter les joueurs les plus prometteurs», a dit Sepp Blatter.

«Les grands clubs européens se conduisent de plus en plus comme des néo-colonialistes qui se moquent éperdument de l'héritage et la culture de ces pays pour se livrer à  un pillage social et économique en dérobant aux nations en voie de développement leurs meilleurs joueurs», a-t-il ajouté.

Pour le Président de la FIFA, «si nous ne sommes pas attentifs, le football risque de dégénérer et de se transformer en un jeu cupide, une tendance à  laquelle je m'opposerai avec force», a encore affirmé Sepp Blatter.

Il a attaqué au passage les clubs anglais «qui remplissent leurs équipes de joueurs importés de l'étranger uniquement pour gagner le plus d'argent possible».

«De nombreux clubs ne méritent plus d'être considérés comme des formations anglaises vu qu'ils sont dominés par les légionnaires étrangers faisant seulement allégeance à  leurs employeurs, quels qu'ils soient, qui les recrutent souvent pour des sommes allant de 30.000 livres (53.000 dollars) à  50.000, voire 100.000 livres, la semaine», a encore indiqué Sepp Blatter.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Alors la je suis pas sur de comprendre son raisonnement... deja je ne vois pas le rapport entre un jeune joueur de foot et "l'heritage et la culture" d'un pays... Ensuite, je ne vois pas non plus ou est le pillage economique, quand un joueur africain par exemple va pouvoir nourrir toute sa famille grace a l'argent qu'il gagne en Europe, alors qu'il aurait un salaire de misere en restant dans son pays; quand on voit en plus le nombre de joueurs d'origine africaine qui apres leur carriere investissent leur argent dans des ecoles de foot dans leur pays, qui aident les jeunes a demarrer et a vivre leur passion... ce qu'ils n'auraient pas pu faire s'ils etaient reste chez eux! le seul point ou je suis a peu pres d'accord, c'est sur la formation anglaise, et encore...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

quand on voit en plus le nombre de joueurs d'origine africaine qui apres leur carriere investissent leur argent dans des ecoles de foot dans leur pays
y'a bcp de blabla et pas de suvi, c'est un peut un opération marketing. Ils investissent au début et en 3 ans ça tombe en ruine...

C'est ça le pire...
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Peut etre que tu as raison, je n'en sais rien et je suis pret a te croire sur parole, mais je ne comprends toujours pas le raisonnement de Blatter!
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

De toute façon Blatter est responsable de ce systeme, qu'est-ce qu'il a fait pour l'empecher quand il était président de l'UEFA :?:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Mr Blatter est énervé contre tout ça et souhaite privilégier la formation...???

Rien de plus simple, il suffit que la FIFA garantisse à  chaque club formateur que le joueur signant son 1er contrat pro ne puisse quitter son club avant 23 ans...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Astroboy pourra peut etre le dire, mais ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de centres de formations performants et permettant aux jeunes de devenir pro en Afrique... c'est aussi pour ca qu'ils viennent en Europe...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

C'est vrai y'a pas grand chose en Afrique...

J'habitais en côte d'Ivoire est depuis Marc Guillou y'a pas de réel centre de formation.
La formation c'est dans la rue qui l'a font, ils jouent tout le temps au foot c'est hallucinant.. Mais je pense de un, que ça ne sert à  rien de vouloir donner de l'argent pour ce genre de chose en afrique..
L'afrique à  une sale réputation au niveau argent est c'est normal. Qd on veut faire qq chose là  bas il faut y aller, monter le centre de formation et ne rien donner à  l'état..

Et tant que nous et autres joueurs africains n'a pas compris ça bah ça sera tjrs la même chose. mais maintenant c'est sûr que tout rêve de joueur africain c'estde quitter l'afrique et je les comprends un peu. qd tu n'as rien, l'europe c'est le rêve.

Mais Sepp Blatter fais de la langue de bois de ttes façons, le jour ou il aura les couilles nécéssaire de nous pondre un texte protégeant les clubs formateurs alors là  on aura gagner. mais je me fais pas d'illusion, on continuera à  être pillé et tout le monde s'en fou...
Ca aurait été l'Angleterre ça ferait déjà  10 ans qu'une loi aurait été pondu, mais comme c'est la France, tout le monde s'en tappe..

De ttes façons, ds toute discipline on se fera désaventager par les plus hautes autorité sportive...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Blatter pour la suspension à  vie

Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, a indiqué que la Fifa pourrait envisager l'éventualité de suspendre à  vie les joueurs convaincus de dopage.

Sepp Blatter a admis pour la première fois que le football était touché par le dopage. Concernant l'affaire Rio Ferdinand, l'international anglais qui ne s'est pas présenté à  un contrôle anti-dopage le 23 septembre dernier, le président de la FIFA a réagi en affirmant que « le joueur devait être suspendu par les autorités du football et que la faute revenait à  ceux qui sont directement responsables de cette omission inexcusable. La FIFA doit intervenir pour que la loi s'applique à  tout le monde, aux riches comme aux pauvres. Nous ne pouvons accepter deux poids deux mesures ».

« Si ce genre de comportement se reproduit, nous pourrions envisager une loi qui imposerait une suspension à  vie sur le joueur dopé et la relégation de son club. Si les clubs ne peuvent contrôler leurs joueurs, qui le fera ? », demande Blatter.

Blatter s'est également interrogé sur la validité des résultats de Manchester United, club dans lequel évolue l'international anglais Rio Ferdinand.


Déchainé le Sep aujourd'hui, constipation passagere = laxatif :lol:
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Avec Imosel papy a plus la diarhée..
Répondre