L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

DNA a écrit :Le mur n'est pas tombé

RC STRASBOURG II 0
AMNEVILLE 0
Arbitre : M. Guenaoui assisté de MM. Dreyfuss et Sontag. Avertissements : Moog (90e'+2) pour Strasbourg. 350 spectateurs.
RC STRASBOURG : Sommer , N'Djama, Maire, Sikimic, Rivieyran, Damour (Dicko, 66e'), Plautz (Kirch, 81e'), Moog, Brahmia (Benchenane, 78e'), Ketkeophomphone , Marcos.
AMNEVILLE : Suzanne, Yilmaz, Iannantooni, Culianez, San Andres, Bourgeois (Menaï, 59e'), Yildiz, Natanelic, Sahin, (Holer, 82e'), Marques, Steinmetz (Mossot, 89e').

Le paradoxe strasbourgeois a une fois de plus laissé son empreinte du côté de Molsheim. Après 90' de lutte acharnée et d'occasions vendangées, l'équipe réserve du Racing se retrouve grosjean comme devant. Elle a beau avoir essayé, avec plus ou moins de réussite, de se créer des occasions de but, au bout du compte, elle ne grapille qu'un petit point. Ainsi, même si François Keller s'attendait à  un match difficile, la déception emplissait l'atmosphère. « Je suis déçu. Aujourd'hui, on avait la volonté de faire un bon match, et de donner du temps de jeu à  tout le monde, mais on n'a pas été efficace. Mais clairement, aujourd'hui, on perd deux points. Quand on ne gagne pas les matchs qu'on devrait gagner, on ne peut pas avancer ».

Malgré la présence de six joueurs pros, dont Marcos et Sikimic, les filets lorrains n'ont pas tremblé. Il faut bien reconnaître aussi qu'avant d'y parvenir, le ballon devait franchir Yannick Suzanne, le portier d'Amnéville, et qu'au vu de sa prestation, cela relevait vraiment de l'exploit. Les joueurs de Pascal Carzaniga jouent leur chance crânement, avec Thierry Steinmetz, qui oblige Kévin Sommer à  détourner du pied (3e4). Ensuite, on cherche. Pertes de balles et transversales dans les champs ponctuent la mi-temps. Seule l'action initiée par Brahmia, qui sert Marcos en retrait, fait illusion, mais le Brésilien s'emmêle les pinceaux (38e'). La seconde période est plus ryhtmée, et Marcos se met encore en évidence, mais plus par sa maladresse que par sa classe. D'une frappe dévissée, il envoie le cuir dans les nuages (46e'). Strasbourg tient mieux le ballon et a le mérite de se créer des occasions, contrairement à  Amnéville, plutôt transparent.

Sur une contre-attaque, Damour sert Ketkeo côté droit. L'attaquant place une mine qui vient percuter la transversale de Suzanne (54e'). Encore une opportunité à  la 70e', avec Dicko qui centre pour Ketkeo. Sa reprise de volée est détournée du pied par le gardien lorrain. La partie s'anime en toute fin de match, avec une frappe contrée de Benchenane qui précède une reprise de Dicko non cadrée (85e'). Amnéville est tout près de se carapater avec le magot à  la 87e, lorsque N'Djama provoque le penalty sur Holer. Marques, le meilleur buteur du CFA, envoie la balle rejoindre les étoiles. Comme le résume justement l'entraîneur alsacien, « si on convertit nos occasions, le penalty qu'on aurait pu encaisser est anecdotique ».

Vincent Hahn
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par lolo »

Dunkerque-RCS2: 1-0
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Par manque d'expérience

Dunkerque — RC Strasbourg II : 1-0. Arbitre : M. Charrier. Spectateurs: 879. Buts : J. Huysman (26 e). Avertissements : Lefranc (28 e), pour Dunkerque, N'Djama-Iroume (59 e) pour Strasbourg.

USLD : Allibert, Labbé, Clapson, Saint-Louis, Lefranc ; K. Damman, Heloise, J. Huysman, Boudaud, Hoguet (Bacquaert 88é) Ouattara (J. Damman 78é)

Strasbourg II : Sommer, Moog (Benchemane 84é), Kirch (Bekoe 84 e), N'Djama-Iroumé, Ancian, Satli, (Watchter 74é), Brahmia, Plautz, Ketkeophomphone, Damour, Dicko.

Face à  la juvénile équipe du RCS II, Dunkerque n'a guère souffert durant la première période. Mais un manque de concentration défensive aurait très certainement joué un mauvais tour aux joueurs de Nicolas Huysman. A l'image de William Saint Louis, intraitable dans sa zone, les maritimes ne laissèrent cependant pas aux Alsaciens la moindre occasion de but digne de ce nom. Boudaud, en revanche, ouvrait les hostilités suite à  un service de Hoguet (8 e). En phase sur le côté droit, K. Damman et Boudaud donnèrent les premiers soucis aux protégés de François Keller. Celui-ci n'était d'ailleurs pas au bout de ses peines, puisque tour à  tour Boudaud (22 e) puis Ouattara (26 e), qui obligea Sommer à  son premier véritable arrêt de la soirée, se montrèrent dangereux. Débordés par l'impact physique, mais aussi par le jeu élaboré des Nordistes, les Strasbourgeois subissaient la partie. Et étaient logiquement menés puisque J. Huysman au second poteau lobait le portier visiteur à  la suite d'un centre de Hoguet (1-0, 26 e). Ouattara (32 e) et Boudaud (35 e) eurent moins de réussite face Sommer. L'USLD rejoignait ainsi les vestiaires avec le regret de ne pas s'être mis à  l'abri. Car face aux courageux et talentueux Strasbourgeois, tout pouvait encore arriver. Le tir de Brahmia (71 e) au ras du poteau du but d'Allibert, dans l'obligation de sortir avec panache au-devant de Dicko (73 e), en était la preuve. Avant cela, l'USLD s'était procuré une demi-douzaine d'occasions, mais Hoguet, qui n'était pas dans un jour faste, et Boudaud, qui trouva la transversale, ne purent mettre leur formation en réelle confiance.
DNA a écrit :Le Racing II avec les honneurs

DUNKERQUE 1
RACING II 0
Arbitre : M. Charrier. 879 spectateurs. Mi-temps : 1-0.
Le but : J. Huysman (28e). Avertissements : Lefranc (28e) à  Dunkerque ; N'Djama (59e) à  Strasbourg.
DUNKERQUE : Allibert - Labbé, Clapson, Saint-Louis, Lefranc, K. Damman, Heloise, J. Huysman, Boudaud, Hoguet (Bacquaert, 88e) Ouattara (J. Damman, 78e).
RACING II : Sommer - Moog (Benchemane, 84e), Kirch (Bekoe, 84e), N'Djama, Ancian, Satli, (Watchter, 74e), Brahmia, Plautz, Ketkeophomphone, Damour, Dicko.

Les Strasbourgeois ont démontré, malgré la défaite, qu'ils avaient du tempérament. Mais le physique des Dunkerquois a été l'un des facteurs du revers. Face à  la juvénile équipe du Racing, Dunkerque n'a guère souffert durant la première période. Mais un manque de concentration défensive aurait très certainement joué un mauvais tour aux joueurs de Nicolas Huysman. A l'image de William Saint-Louis intraitable dans sa zone, les maritimes ne laissaient pas l'occasion aux Alsaciens de se créer une occasion de but digne de ce nom. Par contre côté nordiste, même si la mise en route était pénible, on sentait des tribunes les Strasbourgeois prenables. Cela se confirmait au fil des minutes. Boudaud, suite à  un service de Hoguet, ouvrait les débats (8e). En phase sur le côté droit, K. Damman et Boudaud donnaient les premiers soucis aux protégés de François Keller. Celui ci n'était pas au bout de ses peines, puisque tour à  tour Boudaud (22e) puis Ouattara (26e), qui obligeait Sommer a son premier véritable arrêt de la soirée, se montraient dangereux. Débordés par l'impact physique, mais aussi par le jeu élaboré par les maritimes, les Strasbourgeois subissaient. Et étaient logiquement menés.

J. Huysman au second poteau lobait le portier visiteur à  la suite d'un centre de Hoguet (1-0, 28e). Ouattara (32e), Boudaud (35e) avaient moins de réussite face à  Sommer. L'USLD rejoignait les vestiaires avec le regret de ne pas s'être mis a l'abri. Car face aux courageux et talentueux Strasbourgeois, tout pouvait arriver. Le tir de Brahmia (71e) au ras du poteau du but d'Allibert, dans l'obligation de sortir avec panache au devant de Dicko (73e), en était la preuve. Avant cela, l'USLD s'était procurée une demi-douzaine d'occasions, mais Hoguet, qui n'était pas dans un jour faste, et Boudaud, qui trouvait la transversale, ne pouvaient mettre leur formation en réelle confiance. « Il est certain que l'on peut prendre plus de buts, mais celui que l'on prend est évitable. Je suis malgré tout satisfait, mes joueurs n'ont pas démérité. On peut sur deux occasions revenir à  la marque », confiait François Keller après la rencontre. Le Racing (17e) est toujours relégable.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

DNA a écrit :L'écot des pros

RC STRASBOURG 2
ALFORTVILLE 2


Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Mombert assisté de MM. Dagon et Leroy. Les buts : Zenke (29e'), Marcos (80e') pour Strasbourg ; Saci (13e'), Bonan (63e') pour Alfortville. Avertissement : Bonan (86e') pour Alfortville.
STRASBOURG : Gurtner, N'Djama, Maire, Sikimic, Moog, Damour (cap.) (Dicko, 66e'), Othon, Dedola, Marcos, Brahmia (Ketkeophomphone, 66e'), Zenke (Kirch, Plautz, Cannet).
ALFORTVILLE : Raphose, Adelco, Medaci, Amireche (cap.), Bergdich, Saci (Bew Yedder, 41e'), Bonan, Boudjemaa, Noui (Nascimento, 54e'), Gilberto (Ojong, 75e'), Kemas (Fortes, Germain).

Après avoir été mené deux fois au score, et malgré d'évidents signes de fébrilité défensive, la réserve du Racing a su trouver les ressources pour recoller à  la marque, et ne pas mettre déjà  un pied un étage plus bas. On a craint le pire pour les Strasbourgeois, qui avaient clairement affiché leurs ambitions par l'intermédiaire de leur entraîneur François Keller, qui la veille n'envisageait pas autre chose que la victoire. Avec la trêve imposée aux pros, les doublures ont pu profiter de l'apport de huit joueurs pros.

Une bouffée d'oxygène

Quand après une dizaine de minutes, Arnaud Maire manque sa passe en retrait vers Régis Gurtner, et permet à  Saci de marquer dans le but vide, on pense vraiment que l'après-midi va être long. Mais malgré des relances un peu hasardeuses et des attaques adverses qui mettent les Alsaciens en difficulté, Strasbourg a le mérite de ne pas garder la tête au fond du sac.
Jean Moog monte ainsi aux avant-postes à  la 23e', pour placer une tête que Raphose capte sans sourciller. Damour offre une occasion en or aux visiteurs de doubler la mise sur une action similaire, avec une passe en retrait interceptée par Kemas, qui oblige Gurtner à  s'employer avec brio. Alors l'égalisation de Simon Zenke après une demi-heure apparaît comme une véritable bouffée d'oxygène, que même les pseudo-supporteurs les plus sceptiques ont goûté. Sur un centre de N'Djama, le Nigérian place une tête imparable. La physionomie de la rencontre reste inchangée en seconde période, avec Alfortville qui prend les premières initiatives. Sur un corner de Noui, Bonan tente une superbe volée, que le gardien alsacien parvient à  stopper (47e'). Mais les maux strasbourgeois persistent et le deuxième but d'Alfortville est inévitable. Suite à  un coup franc concédé par Moog pour une faute de main sévèrement jugée, la défense alsacienne s'efforce de dégager le ballon, qui finit dans les pieds de Bew Yedder. Sa frappe est détournée sur la ligne de but par Marcos, avant de revenir à  Bonan, qui ne se fait pas prier pour couronner sa prestation de haut vol par un but (63e'). Après deux buts aussi rageants, l'entrée en jeu de Dicko et Ketkeo, forcément le couteau entre les dents, ne tarde pas à  rendre les attaques strasbourgeoises plus tranchantes. Une tête de Ketkeo (67e'), une frappe de Dicko (75e') et un arrêt miracle de Raphose devant Zenke plus tard (76e'), les Bleus reprennent des couleurs. Ce n'est donc que justice que Marcos permette aux siens de recoller au score en marquant dans le but délaissé par Raphose, venu contrer la première tentative de Dicko (80e'). François Keller pouvait ainsi souffler après 90 minutes sous tension. « Les gens sont souvent sévères avec les pros, mais je trouve qu'ils ont le mérite de revenir deux fois au score. Les erreurs qu'on fait, on ne les commet pas si on joue régulièrement. Les points qui nous manquent, ce n'est pas sur ce genre de match qu'on les perd, puisque des erreurs de ce genre sont inévitables pour des joueurs qui n'enchaînent pas les matches. Mais je suis satisfait parce qu'on ne lâche pas, même si c'est embêtant d'apprendre en perdant ». Et mine de rien, les Strasbourgeois s'en sortent bien face à  une équipe d'Alfortville qui pouvait prendre la tête du classement en cas de victoire.

Vincent Hahn
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20322
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par Its_me »

Ce résultat montre quand même la qualité de nos joueurs pros ...
Quand t'as 8 pros titulaires sur 11 dans une équipe d'amateurs ... on ne dit pas que c'est les amateurs qui sont "renforcés" par des pros.
Mais plutôt une équipe de pros complétée d'amateurs. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par silex57 »

ça veut dire quoi ça :
Zenke (Kirch, Plautz, Cannet).
Zenke il a été remplacé par 3 joueurs ? :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20322
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par Its_me »

C'est les trois remplaçants qui restaient :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Essai prolongé pour un attaquant rwandais

La réserve du Racing, renforcée par quelques pros non-retenus pour le match de Coupe de France à  Biesheim (Romain Dedola, Romain Gasmi et Loïc Damour), s'est inclinée hier en amical à  Ittenheim face aux Pierrots Vauban (1-3). Le club bas-rhinois en a profité pour tester quatre joueurs à  l'essai cette semaine : un gardien congolais de 17 ans Yom Yikides (qui s'était entraîné ces derniers jours avec Alexander Vencel), champion de France des -16 ans avec l'OM en 2008 ; l'attaquant rwandais Elias Uzamukunda (18 ans), installé à  Nantes et sans club actuellement ; et les défenseurs centraux Raphaël Mutombo (17 ans), originaire de Lyon, passé par Malines (Belgique) et libre depuis sa récente résiliation de contrat avec Blackburn (Angleterre), et Samuel Bertin Ze Ndille (Camerounais de 21 ans lié au SK à–rebro, D 1 suédoise, pour un an encore).

Uzamukunda, international junior dans son pays, a ouvert le score sur un tir dévié à  la 35 e, après un une-deux avec Dedola. Mais les Pierrots ont plié le match en cinq minutes en 2 e mi-temps, marquant trois buts coup sur coup par Roecklin, d'une tête anodine relâchée dans son but par Yikides (73 e), puis par les anciens stagiaires du RCS Poitier Alcino de près (74 e) et Hinard, vainqueur de son duel après un ballon en profondeur de Kayser (78 e).

Si les trois autres sont déjà  repartis et ne seront pas conservés, Uzamukunda, qui a séduit les techniciens strasbourgeois, prolongera son séjour en Alsace jusqu'à  mercredi. Ancien joueur de l'APR FC de Kigali, le Rwandais devait signer un contrat d'un an début septembre avec le FC Nantes, après avoir débarqué sur les bords de l'Erdre en juillet. Mais le nouveau responsable du centre de formation, Jacky Bonnevay, n'a finalement pas souhaité le conserver. L'attaquant africain bénéficie d'un titre de séjour sur le sol français jusqu'au 1 er février 2010.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

Strasbourg - Drancy, les sanctions

Suite aux incidents survenus lors du match de CFA (10e journée) opposant la réserve du Racing Strasbourg à la JA Drancy (2-2) et à l'appel de La Sportive Molsheim (club qui mettait ses structures à disposition du Racing pour la tenue du match), la Commission de Discipline dans sa séance du 01 Décembre confirme les sanctions décidées par la séance du 05 Novembre dernier. En l'occurrence, elle inflige les sanctions suivantes :

- 4 mois de suspension ferme à l'encontre de Jean-Michel Weber, Président de La Sportive Molsheim pour propos discriminatoire à l'encontre d'un dirigeant de la JA Drancy.

- 3 mois de suspension ferme à l'encontre de Christian Fellice, dirigeant de la JA Drancy, pour bousculade volontaire à l'encontre du Président de La Sportive Molsheim.

- 5 matchs de suspension ferme, dont l'automatique au joueur Foued Ben Najah, pour détérioration des installations sportives et propos blessants envers un dirigeant adverse suite à son expulsion.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Une réserve sans ressources

L’équipe de François Keller a concédé hier à Molsheim sa 2 e défaite à domicile contre la réserve lilloise (0-1). Comme les pros, elle est aux abois.

« À Lille, hormis le gardien, aucun des joueurs ne s’entraîne avec le groupe pro. Ça montre le gouffre qui existe entre eux et nous. Quand tu as dit ça, tu as tout dit. C’est vraiment inquiétant. » François Keller n’y est pas allé par quatre chemins hier après-midi à Molsheim. Avec huit pros dans ses rangs, plus Brahmia et Ketkeophomphone régulièrement présents en équipe première ces dernières semaines, la réserve du Racing avait pourtant fière allure sur le papier. Dans les faits, sans être hors sujet, elle a enchaîné son 7 e match sans victoire, pire, concédé sa 2 e défaite de la saison à domicile face à son homologue lilloise, pas géniale, mais rigoureuse. Les Dogues ont surtout su exploiter la passivité des Bleus. « Quand tu es bousculé dans les duels, battu à l’impact, tu ne peux pas t’en sortir », peste F. Keller, « Le but encaissé en est l’exemple le plus flagrant. »

On joue la 22 e et Bruno s’échappe sur le côté droit. Sur son centre en retrait, Douniama grille la politesse à Jérémy Abadie qui possédait pourtant deux bons mètres d’avance. L’erreur d’attention du latéral droit strasbourgeois, statique comme un piquet, coûte cher à son équipe. Les Bleus viennent d’encaisser le seul but du match.

À leur décharge, ils auraient sans doute dû ouvrir le score dix minutes plus tôt lorsque David Ledy, en embuscade au second poteau, avait repris victorieusement un centre d’Abadie, plus inspiré sur le coup. Mais l’arbitre avait invalidé le but pour un hors-jeu pas évident du tout.

« Problème de qualité »

Par la suite, malgré deux belles occasions du relayeur lillois Altama (un coup franc plongeant de 25 m claquée en corner par Gurtner – 28 e – et un slalom au milieu de cinq Strasbourgeois conclu par une frappe du gauche sur l’extérieur du petit filet droit – 42 e), les Bleus ne seront plus jamais vraiment inquiétés. Eux viendront titiller les Lillois, sur une tête décroisée de Ketkeo sans danger pour Mouko (59 e), une frappe trop molle de Brahmia en bout de course (67 e) et une nouvelle tentative de Ketkeo, à côté cette fois (70 e).

Alors que les pros sont 19 es en L 2, l’équipe 2 est lanterne rouge en CFA, certes avec un match en retard à jouer à Raon-L’Etape (à une date à fixer). « Il y a un problème de qualité », lâche, lucide, François Keller. Les repreneurs du RCS ont du boulot. À tous les étages.

Racing Strasbourg II - Lille II 0-1. Stadium de Molsheim. Mi-temps : 0-1. Le but : Douniama (22 e). 250 spectateurs environ. Arbitre : Stéphane More.

Strasbourg : Gurtner - Abadie, Maire, Sikimic, Moog - Damour (Amofa, 83e), Plautz (cap, Dedola, 66 e) - Zenke (Dicko, 66 e), Ketkeophomphone, Brahmia - Ledy. Entraîneur : François Keller.

Lille : Mouko - Rivierez, Soumaoro, Sauvage (cap), Alcibiade - Altama, Negouai- Teixeira, I. Gueye, Douniama (Puel, 90 e+3)- Bruno (Sy, 71 e). Entraîneur : Rachid Chihab.
L'histoire est en marche ...
Répondre