Allez Colmar !

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


Les SR Colmar ont logiquement écarté Raon-l'à‰tape (3-1), le troisième du groupe, hier soir dans un Colmar Stadium sous le charme du leader.

Colmar solide comme un leader
Moukhlil et les Colmariens ont vécu une belle soirée face à des Vosgiens qui restaient sur trois victoires consécutives à l'extérieur. Photos Hervé Kielwasser
Les SR Colmar ont logiquement écarté Raon-l'Etape (3-1), le troisième du groupe, hier soir dans un Colmar Stadium sous le charme du leader.
« On a été bon lors de nos quatre victoires à domicile, mais contre Raon, il va falloir être très bon. Mes joueurs devront encore élever leur niveau de jeu pour passer. » Hier soir, Régis Kittler et ses camarades ont répondu à l'attente de Damien Ott en dominant une formation vosgienne qui restait pourtant sur trois victoires à l'extérieure.
D'entrée, les deux équipes décident de la jouer « offensive ». Les Colmariens frappent les premiers. Sur une lumineuse action en triangle, M'Tir-Faivre-Mezriche, ce dernier allume Legalle. Le gardien vosgien repousse dans les pieds de Moukhlil qui ouvre le score en coin.
On joue la 4 e minute et les hommes de Damien Ott ont visiblement décidé de ne rien lâcher. Certes, les Vosgiens offrent quelques belles séquences, mais les occasions de buts restent colmariennes. Les « Verts » se procurent encore une double occasion, mais le gardien de Raon, sur un tir de Mezriche, puis dans la foulée sur une tête plongeante de Faivre, sauve son équipe (12 e).
Moukhlil, encore lui, s'en va seul défier Legalle sur une ouverture de Faivre, mais son crochet est contré par un défenseur (16 e).
Le jeu, qui se cantonne au milieu du terrain, est de plus en plus heurté. Les Vosgiens n'ont visiblement pas dit leur dernier mot, mais la défense des « Verts », bien en place, n'est que rarement inquiétée.
Au contraire, Pape Dieye et ses camarades profitent de la moindre ouverture pour inquiéter Legalle. Faivre, sur un coup franc direct (29 e), Dieye qui pique le ballon à 40 mètres des buts (37 e), sont ainsi à deux doigts de doubler la mise. Cependant, le gardien de Raon doit s'avouer vaincu une deuxième fois à la 41 e : sur une faute sur Faivre à 40 mètres des buts, Kittler trouve Moukhlil, esseulé au second poteau, qui inscrit de la tête son deuxième but de la soirée. Entretemps, seul Chouleur, d'un coup franc des 30 mètres inquiète Aupic qui dégage des deux poings.
Le début de la seconde période est conforme à la première, avec des Colmariens solidaires qui ne laissent aucun espace à leurs adversaires. Certes, les Vosgiens remettent le nez à la fenêtre, quand deux joueurs s'écroulent dans la surface colmarienne. L'arbitre, à 25 mètres de l'action, montre le poing de penalty. Chouleur ne se fait pas prier pour le transformer (2-1, 50 e). Les « Verts » ne sont pourtant pas abattus par ce coup du sort. Cinq minutes plus tard, un coup franc de la droite de Mezriche est catapulté de la tête par Dieye dans les buts de Legalle (3-1).
Fin de match houleuse
La partie s'anime et les Vosgiens haussent le ton. Leur entraîneur Richard Dezire est prié par l'arbitre de rejoindre les vestiaires (65 e), suivi deux minutes plus tard par Sylla, auteur d'un coup sur Grimm, qui, aux dernières nouvelles, souffre d'une fracture du nez.
L'arbitre, dépassé par les événements, oublie de siffler un penalty pour les « Verts » pour une main de Salles dans la surface. Les Haut-Rhinois ont encore les munitions pour alourdir le score mais ni Zerbini (84 e, 88 e, 92 e et 93 e) ni Dieye (87 e) ne parviennent à conclure. Mais cela faisait longtemps que la messe était dite. En beauté.
Hubert Himburg
La fiche technique :
SR COLMAR - RAON L'ETAPE : 3-1.
Stadium de Colmar. 1500 spectateurs environ. Temps frais. Pelouse humide. Arbitres : M. Giovanni assisté de MM. Cotsini et Stoffelbach. Mi-temps 2-0.
Les buts : Moukhlil (4 e et 41 e), Dyeye (55 e) pour les SR Colmar ; Chouleur (51 e s.p.) pour Raon-L'Etape.
Avertissements : Kittler (26 e), Moukhlil (41 e), Faivre (60 e), Grimm (78 e) aux SRC ; Ras (47 e), Sylla (79 e), Crillon (88 e) à Raon-L'Etape. Expulsion : Dezire (entraîneur, 79 e) pour Raon.
SR Colmar : Aupic — M'Tir, Fortuna, Meslien, Meyer – Grimm (Wagner, 80 e), Kittler (cap.), Mezriche, Faivre (Zerbini, 75 e) — Moukhlil, Dyeye. Ent. : Damien Ott.
Raon-L'Etape: Legalle – Voison, Crillon, Salles, Djeme – Sylla, Bottelin (cap) (Clavier, 60 e), Hacquard, Chouleur – Ras (Wingerter, 77 e), Dufrennes (Tshimpi, 65 e). Ent. : Richard Dezire.

 .
 .




 
   
  

 
  
