L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

urotsukidogi a écrit :Benzema s'est fait bien critiquer dans ma tribune, les gens reprochant qu'il ne fasse pas l'effort.
Etonnant, à  la télé je l'ai trouvé très bon, en plus de ses actions face au but on l'a vu plusieurs fois décrocher en rôle de pivot pour proposer un appui, et repartir vite vers l'avant. Et c'est vrai que dans sa conservation de balle il fait penser à  Zizou.
Benzema-Gignac titulaires en pointe ?
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Benzema-Gignac c'est joli sur le papier mais ça se ressemble un peu dans le jeu, non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je suis pas fan de l'idée qu'il faut forcément aligner un attaquant de type pivot avec un autre plus rapide qui prend la profondeur.. Ou d'un attaquant qui aime s'excentrer, participer au jeu, aligné avec un renard des surfaces qui rode dans les 16 mètres.

Avant tout pour que ça marche faut qu'ils soient bons.. Si c'est deux supers joueurs qui jouent pour le bien de l'équipe ça marchera presque toujours.. On parle beaucoup de complémentarité, de profils depuis quelques années mais je crois qu'avant tout c'est la qualité qui compte.

Et pour revenir sur Benzema-Gignac.. C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu mais Benzema est clairement plus complet dans son jeu je pense.. Gignac est avant tout un très bon finisseur alors que Benzema a une palette plus large.

Perso, je préfère un système à  un seul attaquant, 2 ailiers et 3 milieux.. Je vois bien Gignac être le joker qui remplace Benzema quand celui ci est fatigué ou en méforme !
télésupporteur

Message par télésupporteur »

gignac joker :roll:
sur ces dernières prestations, il est un indiscutable titulaire :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Avec un Gourcuff et un Ribéry au top ?
Tenor

Message par Tenor »

Stan a écrit :Avec un Gourcuff et un Ribéry au top ?
Gourcuff en fait de trop en ce moment d'oû la baisse de régime quant à  Ribery c'est plus dans sa tête que ça ne va pas je pense.

Non le duo Benz-Gignac vont bien ensemble, l'un très technique et l'autre un bon finisseur que nous n'avons plus en EF depuis pas mal de temps. Profitons-en. Henry m'a semblé bien émoussé, et lent par moment, ça sent la fin pour lui.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ouai mais faut bien avoir en tête que Henry ne sortira jamais du 11 de départ avant le mondial..

Pour moi un Gourcuff au top est au dessus d'un Gignac au top, après c'est pas les mêmes postes donc tout dépend de ta préférence pour tel ou tel système.
Tenor

Message par Tenor »

Stan a écrit :Ouai mais faut bien avoir en tête que Henry ne sortira jamais du 11 de départ avant le mondial..

Pour moi un Gourcuff au top est au dessus d'un Gignac au top, après c'est pas les mêmes postes donc tout dépend de ta préférence pour tel ou tel système.
A condition bien sur que Henry fasse correctement son boulot pour y arriver au mondial, nous n'y sommes pas encore et je ne sent pas l'affaire, mais alors pas du tout.
Gourcuff n'est pas un vrai finisseur, donc ne joue pas dans le même registre que Gignac, Remes dispose d'un effectif de qualité, à  lui de trouver ceux qui ramènent du concret le reste...multitudes solutions effectivement
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Benzema son gros souci c'est le placement sans ballon, l'exemple le plus criant est sur le but de Gignac, il aurait du tenter un appel au lieu de rester sur la même ligne, en gueulant un peu fort en plus il aurait encore plus emmerder le défenseur qui était sur Gignac, mais comme la frappe est belle, ça ne se voit pas trop.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

D'accord avec ça il marche parfois sur les pieds des autres attaquants qui ont la balle.. mais bon ça se travaille.
Répondre