[09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Pinon »

Lors de cet incident j'étais justement à  coté du jeune ... on était quelques uns devant les grilles à  demander à  rentrer, avec billets et abonnements pour certains, bref là  le stadier nous répond qu'on est plus autorisé à  pénétrer dans le stade une fois le match commencé ... on lui demande alors le pourquoi du comment, malheureusement on aura juste le droit à  un "Demander au Racing !". On peut donc en conclure que c'est bel et bien l'administration du club qui à  pris une telle décision, sans quoi aucun affrontement aurait eu lieux ... Complot ?? ...

Bref, pour en revenir au sujet, le jeune homme commence à  discuter avec un stadier de façon plus ou moins correct mais le ton monte (à  travers les grilles toujours). Le stadier nous fait une Gohel (le surnom de ce dernier c'était bien Cheval Fou, vous voyez ou je veux en venir) et il ouvre la grille pour choper ce jeune qui venait de lui mettre un coup de pied, à  travers la grille ... Une fois proche du jeune il se met en position comme sur un ring ! Bref, les flics interviennent de façon plus ou moins correct et le neutralise à  l'aide de quelques coups de matraque bien placés.

C'est à  partir de ce moment précis que les affrontements ont commencés ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Pinon »

fan_racing a écrit :Ça vient ternir leur action, dommage ... Attitude stupide aussi de vouloir rentrer de force après la mi-temps alors qu'ils étaient supposés être en grève (quand je dis "ils", je pense bien sûr aux quelques clampins qui ont fait du scandale)
A la mi-temps, quand je suis arrivé, il y avait déjà  des personnes du cortège associatif entrain de rentrer chez soi. C'était vraiment calme ! Les quelques clampins qui étaient devant la grilles et qui ont voulu rentrer était Zamo, le Jeune de 19ans et un de ses amis, un ou deux no name et moi ;)

Ensuite, le jeune n'a pas voulu entrer en force, loin de là . Il était un peu énervé certes mais en aucun cas il aurait pu arracher les grilles pour tenter de rentrer, surtout pas seul. Tout était fermé à  clefs, donc impossible de tenter quoi que ce soit ... à  moins qu'un stadier ouvre la porte avec ses clefs :roll: ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par silex57 »

Pinon reporter de guerre !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Pinon »

Et encore, j'ai pas tout raconté :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par fan_racing »

Bin c'est toujours bien plus sympa que les infos lues dans les journaux au sujet desquelles on ne peut qu'émettre des suppositions. ;) Maintenant, je persiste évidemment à  dire que c'est stupide d'en arriver là  pour un mach, bien que je ne sais pas qui a été le plus c*n : le jeune qui était tout de même abonné, ou le club avec leur décision de ne le laisser entrer personne. Pour ça, il faudrait creuser un peu plus : le mec de 19 ans appartient-il à  une association de supporters (auquel il n'avait pas à  rentrer, puisque qu'ils sont censés faire grève), l'accès au stade est-il toujours interdit à  la mi-temps ou était-ce spécialement prévu pour ce match (et là  aussi était-ce vraiment légitime ?), etc ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par D520 »

Pinon a écrit :Et encore, j'ai pas tout raconté :lol:
pourquoi n'es tu pas allé au tribunal comme témoin de la défense :?:
:?:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Hans »

Je confirme en tous points les propos de Pinon.
Verrouillé