Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

supppourtjs a écrit :Tu as raison, mais difficile de croire que quelqu'un ( mise a part un alsacien) va racheter ce club après un si beau débalage.
C'est ça le foot de nos jours. Plus de spectacle dans les coulisses, dans la presse, sur les chiffres, et rien sur le terrain, c'est navrant mais c'est la triste réalité.
Investir pour gagner, Ginestet a osé le pari mais il a perdu.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

raphou96 a écrit :
Tenor a écrit :qu'il n'avait plus l'intention de mettre la main à  sa poche pour recruter ce que l'autre demandait.
En es tu sur de cela ? Il me semble avoir lu certains noms de joueurs valables proposés à  GG qui a dit non.
Mouai ... Quelqu'un l'avait déjà  dit sur ce forum je crois. En gros t'as un "budget" de 100 000 euros de masse salariale mensuelle. T'as besoin de recruter 5 joueurs. Ou bien tu recrutes 5 joueurs à  20 000 euros/mois, ou bien tu en prends un à  80 000/ mois et il te reste 5 000/mois à  donner aux 4 autres.

Voilà  en gros ce qu'essayait de dire Gress en disant que les joueurs proposés étaient trops gourmands. Il a préféré recruter 5 joueurs moyens que de recruter un bon joueur et 4 chèvres.
Pinon

Message par Pinon »

[quote="L'Alsace" - "Racingstub"]Le 24 août, le Conseil d'administration du Racing devrait entériner le retour à  la présidence de Philippe Ginestet, et Gilbert Gress sera convoqué par Jean-Luc Herzog en entretien préalable à  son licenciemen[/quote]t.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

qu'il n'avait plus l'intention de mettre la main à  sa poche pour recruter ce que l'autre demandait.
En L2 tu n'as aucun grand joueur. Ceux proposés à  Gress et qu'il a refusés, valent largement ceux des autres clubs de L2. Il suffit de regarder les effectifs des favoris pour comprendre : à  Nantes tu as un ou deux joueurs connus, pas plus au Havre, à  Sedan ou ailleurs.

Si Gress s'attendait à  voir débouler des stars de L1, il se mettait le doigt dans l'Å“il. Et ne me dis pas que Sikimic, qu'il a fait venir, apporte quoi que ce soit.
Second is the first looser
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

Il faut d'une replacer es choses dans leur contexte :
1 c'est les gens présents au club et occupant les postes clés, qui connaissent la valeur des joueurs présents, qui sont sensés proposés les joueurs adéquats. On ne peut tout à  la fois dire que gress refuse et dans le même temps dire que c'est lui qui fait venir tel tocard et que tel bon joueur c'est une idé du président ou de ses sbires! Sikimic et cie c'est parmi les buses proposées, les joueurs retenus (en désespoir de cause pour certains?) par GG
2 Il est assez surprenant que lors du divorce on parle du fait qu'ils s'est mis les joueurs à  dos, alors qu'en fait cela concerne certains joueurs, d'autres dans des itw avaient d'ailleurs adhéré
3 De même PG rencontre papin bien avant mais c'était juste pour discuter le bout de gras :D
4 sachant qui s'occupe du recrutement c'est bien sûr un hasard si dedola s'est égaré, que herzog indique que le joueur s'est barré alors que le joueur en parralèle dit qu'il est bien parti faire un éssai ailleurs mais c'est parce qu'il ne recevait pas de proposition et qu'il demeure donc à  la recherche d'un club!
5 Lors du clash, il est dit que c'est le seul specht (l'envoyé de lohr donc) qui a voulu le retour de GG, or que nenni les premières avancées y compris médiatiques sur ce dossier sont venues de pignatelli, donc la fameuse thèse qui consiste à  dire que le président par intérim :roll: a fait un curieux cavalier seul de 2 mois ne tient pas debout (à  ce titre les journaleux avant de raconter n'importe quoi à  la va vite dans l'urgence de faire un papier accrocheur, devraient s'accorder quelques minutes pour relire leur propre historique)!
6 J'allais oublié : dire que les autres clubs sont sur la même ligne est faux, 3 clubs déjà  ont un effectif à  peine écorné avec lequel ils viennent de disputer la L1. Ensuite vu notre effectif, croire qu'on peut remonter en encadrant les jeunes avec des joueurs moyens comme il y en a dans tous les clubs de L2 c'est des foutaises. Et c'est là  que GG a raison à  mon sens, Plutôt que de voir nos jeunes à  potentiel encadré par 14 "cadres" moyens et peu jouer, il préconisait de réduire le nombre de ces cadres de pacotille et de les remplacer par quelques joueurs de qualité supérieure.
7 Là  non seulement tu peux remonter, mais de surcroit dans la foulée tu n'as pas un grand chambardement à  faire dans la foulée pour être compétitif à  l'étage au dessus et la progression budgétaire s'avèrera suffisante pour y tenir ta place
8 je ne peux préjuger sur les autres aspects quand à  la réussite de GG, mais sur ce point précis, c'est certainement l'entraîneur qui a mis le doigt pile poil là  où cela a cloché ces dernières saisons!
Objectif europe
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : La promesse de Ginestet

Actuellement en déplacement, l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet ne rentrera que demain et n'assistera pas au match de son club à  Ajaccio. Il rencontrera Pascal Janin ce week-end, avant de prendre part au CA qui, lundi, devrait entériner son retour à  la présidence. « Je repartirai dans la foulée en déplacement professionnel et début septembre, je serai à  l'étranger. Lundi, il ne sera pas question de l'entraîneur. Nous avons annoncé que Pascal serait sur le banc à  Sedan. Nous tiendrons parole et ne reviendrons pas dessus. Pour l'instant, tout le monde me demande de reprendre la présidence. Or, j'ai un vrai problème d'emploi du temps et de disponibilité. La présidence d'un club comme le Racing constitue un investissement important. Mais je sais aussi quelles sont les circonstances actuelles. »
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Un président interimaire ne sert à  rien, ce club doit être vendu rapidement, sinon il coulera, comme n'importe quel societe dont le président déserte son bureau.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
silex57

Message par silex57 »

Quel est le rôle du président ? Tous les présidents ne sont pas aussi présents que Aulas. N'y a-t-il pas besoin d'un manager sportif fort plutôt ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Manu

Message par Manu »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit : La promesse de Ginestet

Actuellement en déplacement, l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet ne rentrera que demain et n'assistera pas au match de son club à  Ajaccio. Il rencontrera Pascal Janin ce week-end, avant de prendre part au CA qui, lundi, devrait entériner son retour à  la présidence. « Je repartirai dans la foulée en déplacement professionnel et début septembre, je serai à  l'étranger. Lundi, il ne sera pas question de l'entraîneur. Nous avons annoncé que Pascal serait sur le banc à  Sedan. Nous tiendrons parole et ne reviendrons pas dessus. Pour l'instant, tout le monde me demande de reprendre la présidence. Or, j'ai un vrai problème d'emploi du temps et de disponibilité. La présidence d'un club comme le Racing constitue un investissement important. Mais je sais aussi quelles sont les circonstances actuelles. »
Comme on le disait il y a quelques semaines : il n'est jamais là  pour le Racing ! comme la saison passée et qu'on attendait un coup de poing sur la table quand tout allait mal.
argueti

Message par argueti »

silex57 a écrit :Quel est le rôle du président ? Tous les présidents ne sont pas aussi présents que Aulas. N'y a-t-il pas besoin d'un manager sportif fort plutôt ?
D'ailleurs c'est un peu (beaucoup) depuis qu'il n'y en a plus que ça va plus ...
L'histoire est en marche ...
Répondre