Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Olympique Lyonnais

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Gignac : le TFC répond à  l'OL

En réponse aux propos de Bernard Lacombe sur notre site, la direction de Toulouse a publié sur son site internet une lettre ouverte dans laquelle elle annonce vouloir «saisir les instances compétentes sur ce dossier».

«Il y a quelques jours, vous nous avez demandé, par fax, la permission de rentrer en contact avec André Pierre Gignac. Nous vous avons alors répondu que cela n'avait pas d'intérêt ni de sens puisque nous ne souhaitions pas nous en séparer, explique les dirigeants toulousains. Or nous apprenons, malgré nos échanges, que vous annoncez sur le site lequipe.fr, avoir trouvé un accord avec le joueur et son entourage (en réalité, Bernard Lacombe a simplement indiqué que l'attaquant avait envie de rejoindre Lyon et que des négociations avaient été entamées en ce sens, NDLR) Il est surprenant qu'un club de votre standing ne respecte pas les règles fondamentales qui régissent le football professionnel».

Le TFC rappelle par ailleurs qu'«à  la différence de Cédric Carrasso (parti à  Bordeaux), André Pierre Gignac a prolongé son contrat dans le but de poursuivre son expérience à  nos côtés et ainsi de confirmer tous les espoirs qui sont placés en lui, ce qu'il a affirmé publiquement à  maintes reprises (...) Il nous semblait important de répondre publiquement afin que vous sachiez, eu égard aux excellentes relations entre nos deux clubs, que vous perdez votre temps sur ce dossier. Nous vous demandons donc de prendre acte qu'André Pierre Gignac n'est pas à  vendre».
Bien dit !
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

c'est de la bonne com envers les supporteurs :!:
mais inutile :idea:
si aulas le veut, il l'aura, car toulouse ne pourra pas s'aligner sur le salaire qui lui sera proposé :!:
la première parole de gignac disant que lyon serait bien pour sa progression déclenchera tout
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lyon a fait une offre de 11millions + Piquionne pour récupérer Gignac ... Je ne les vois pas en mettre 16 pour un Rémy beaucoup moins intéressant ...
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par julo »

J'aime pas le père Aulas mais il n'est pas con à  ce point là  (enfin j'espère pour lui). Il c'est toujours montré bon homme d'affaire, il ne va pas payer deux fois plus cher un joueur qu'il a vendu un an auparavant. C'est de la poudre aux yeux. Maintenant que les caisses sont pleines, et que l'équipe est vraiment à  la peine, il va devoir ouvrir le portefeuille pour recruter des vrais joueurs de foot. Espérons pour la L1 et le spectacle l'an prochain qu'il va faire venir des joueurs de l'étranger plutôt que de continuer à  acheter les meilleurs joueurs des autres clubs de L1.
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Je pense que cette histoire de recruter Rémy, c'était un contre-feu allumé pour pouvoir négocier tranquillement avec Gignac. En plus, ça rendait service à  Nice : avec des enchères si hautes, le club ne risquait pas de voir partir son attaquant...
Si ce raisonnement est juste, on ne verra pas Rémy à  Lyon.
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Gignac : «J'envisage d'aller à  Lyon»

Alors qu'il est au centre des débats à  Lyon depuis le départ de Karim Benzema, André-Pierre Gignac rompt ce vendredi dans L'Equipe un silence longtemps observé pour affirmer haut et fort son envie de rejoindre l'OL. L'attaquant toulousain, meilleur buteur du championnat de France la saison passée, n'a plus qu'une obsession, celle d'évoluer comme il dit «dans le plus grand club de France». Pourtant, il n'y a encore pas si longtemps, il avait prolongé avec le TFC et lui avait juré fidélité au moins encore une saison. «À vingt-trois ans, je suis obligé de considérer cette offre-là , dit-il. Il ya quelque temps, j'avais déclaré qu'il n'y avait que l'OL qui pouvait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive, je ne peux pas y rester insensible. (...) Moi, j'envisage d'aller à  Lyon. »

Mais les choses ne sont pas simples puisque son président, Olivier Sadran, se montre jusque-là  inflexible. Pour lui, il n'est pas question de laisser partir son joyau, surtout pas après avoir vu Mathieu et surtout Carrasso quitter le navire. Gignac, qui parle désormais du TFC au passé, souhaite quand même éviter le bras de fer. « Moi, j'aimerais que les trois parties se rapprochent et discutent sereinement. Que le président comprenne mon point de vue, puis que tout le monde s'entende sur des modalités éventuelles de transfert. »

Marqué il y a deux ans par sa rocambolesque volte-face suite à  son départ de Lorient, Gignac veut cette fois que les choses se passent avec un minimum de diplomatie. « Je ne veux pas partir comme un mercenaire. Je souhaite qu'on se mette autour d'une table et qu'on discute. Je sais que cela s'est mal passé entre Lille et Toulouse, lorsque j'ai quitté Lorient. Je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je n'ai pas envie de faire la gueule. Ça ne m'intéresse pas. » A 23 ans, il est convaincu qu'il lui faut aller à  Lyon, pour jouer le titre et goûter à  la fameuse Ligue des champions. « Franchement, je pense que ma progression passe par Lyon. Je n'imaginais pas qu'un grand club allait venir me chercher maintenant. Lyon m'intéresse. On dit que le train ne passe jamais deux fois... »
Et voila, le boulot d'Aulas a encore marché ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit :c'est de la bonne com envers les supporteurs :!:
mais inutile :idea:
si aulas le veut, il l'aura, car toulouse ne pourra pas s'aligner sur le salaire qui lui sera proposé :!:
la première parole de gignac disant que lyon serait bien pour sa progression déclenchera tout
nous y sommes
il signera dans le mois qui suit, dès que toulouse aura recruté son successeur :idea:
argueti

Message par argueti »

Vers un retour de Rémy à  l'OL

L'Olympique lyonnais est sur tous les fronts. Outre l'arrivée probable du Lillois Michel Bastos et les offres formulées pour Aly Cissokho (FC Porto) et André-Pierre Gignac (voir par ailleurs), le retour de Loïc Rémy entre Rhône et Saône semble se préciser, écrit L'Equipe, mardi.

Lundi, l'attaquant niçois de vingt-deux ans, sous contrat jusqu'en juin 2012, a rencontré ses dirigeants pour leur signifier son désir de rentrer à  Lyon. Ces derniers semblent résignés. Une prochaine offre de 15 millions d'euros plus l'attaquant Anthony Mounier (22 ans), valorisé par l'OL à  5 millions d'euros, pourrait être transmise prochainement.
Mounier à  Nice, c'est pas bon pour Mouloungui ...
Phapha

Message par Phapha »

20 millions pour Rémy, de pire en pire. :(
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je commence à  croire que c'était pas une fausse piste pour faire parler les médias.. :?
Répondre