[Ex] Yvon Pouliquen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par Keating »

Bordel, ça promet pour lundi ... Qu'est-ce qu'on va galèrer ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par argueti »

Avant Lyon, Metz avait perdu 1-0 à  Clermont ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par Pinon »

Il enchaine les itw le père Pouliquen !
Lafa a écrit :Depuis qu'il est devenu entraîneur, l'ancien capitaine strasbourgeois des années 90 a déjà  rencontré le Racing à  quatre reprises avec Grenoble et Metz. La saison passée, le coach lorrain a remporté deux succès inattendus à  la Meinau en championnat et Coupe de France. Le derby à  St-Symphorien, c'est lundi. Entretien :

Alsace Foot : Après quatorze journées, Metz est dans le peloton de tête. Comment qualifiez-vous le début de championnat de votre équipe ?
Yvon Pouliquen : Je qualifierais notre début de saison de correct. Après une saison très difficile durant laquelle nous avons vécu beaucoup de galères, l'ambition était d'évacuer et de repartir dans le sens de la marche.

Quelles sont les ambitions du club lorrain cette saison ?
Nous voulons figurer dans les cinq premières places et retrouver une équipe qui ressemble aux valeurs du club. A Metz, on a l'habitude de voir des joueurs qui mouillent le maillot et qui produisent du jeu. Cela a toujours été sa marque de fabrique. Les supporters en ont envie. Notre objectif est de monter en deux ans mais si on peut y aller plus tôt on ne va pas se gêner.

Metz compte quatre victoires à  l'extérieur mais semble avoir du mal à  domicile (17 points sur 24 possibles). Et quand il gagne ce n'est jamais sans souffrir. Comment expliquez-vous cette faiblesse à  Saint-Symphorien ?
C'est vrai que nous avons du mal à  nous imposer chez nous et ce malgré un nombre important d'occasions franches. On peut s'améliorer à  ce niveau. Nous avons de bonnes périodes mais un manque de constance. L'équipe devient impatiente dans le jeu mais cela tend à  s'améliorer. Contre Vannes (2-0), nous avons su faire la différence dans le dernier quart d'heure.

L'effectif messin est-il taillé pour remonter en Ligue 1 ?
Tous les joueurs en fin de contrats ne sont pas restés l'été dernier car nous avions un effectif pléthorique. Aujourd'hui, il est de 27-28 joueurs, c'est encore beaucoup. Ceux qui sont restés ont à  cÅ“ur d'effacer la saison passée et ceux qui sont arrivés apportent beaucoup.

Johansen opérationnel

Lesquels ?
Damien Chrysostome par exemple. Le capitaine de la sélection béninoise vient de D3 italienne et il a su faire sa place. Il y a aussi des garçons comme Romain Rocchi (Ndlr : que Strasbourg convoitait également) venu d'Ajaccio ou Guillaume Rippert arrivé en fin de mercato de Valenciennes qui font de très bons débuts.

Il y a un autre garçon qui s'appelle Pascal Johansen. L'ancien strasbourgeois n'a joué que 45 minutes en Coupe de la ligue contre Troyes (3-1, 1/16e de finale le 24 septembre) en raison de deux entorses successives. Comment va-t-il ?
Il s'entraîne normalement depuis trois semaines maintenant et a joué en CFA le week-end dernier. Il sera opérationnel pour jouer contre Strasbourg !

« Metz est tapi dans l'ombre et ça me va bien »

Si le match est particulier pour Pascal Johansen parti en disgrâce avec le Racing cet été, il l'est également pour vous puisque vous avez joué à  Strasbourg de 1991 à  1996 et entraîné de novembre 2000 à  juin 2001...
Jouer contre Strasbourg représente toujours une saveur particulière. J'ai passé une dizaine d'années là -bas. Je garde de bons souvenirs et des amis. Strasbourg est une équipe de qualité qui a aussi dû rebondir après une fin de saison catastrophique. Ce que Metz a vécu en début de saison 2007-08, les Alsaciens l'ont vécu en fin de parcours. Aujourd'hui, ils pratiquent un jeu de qualité. Ils sont bien partis. Bravo à  eux. Ce sera un match à  enjeux avec un peu plus de monde que d'habitude.

Finalement Strasbourg et Metz se rejoignent en divers points. Les deux clubs manquent de moyens et font régulièrement l'ascenseur ces dernières années. Chaque année les deux formations veulent remonter immédiatement mais on sent bien que l'entreprise est dangereuse sportivement ?
Les présidents de clubs ont toujours des ambitions plus élevées que les entraîneurs. La L1 est plus intéressante financièrement. Nous, entraîneurs, nous savons que ça va être difficile de remonter car il y a peu de différence entre la troisième et la quatrième place. Metz est tapi dans l'ombre pour le moment. Les médias s'intéressent à  Lens, Boulogne et Strasbourg. Cela nous va bien. Et puis, on a toujours été présent face aux cadors du championnat.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par silex57 »

Pendant qu'il fait des itw il entraine pas, c'est tout bon ça !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par argueti »

DNA a écrit :Zen Pouliquen

Metz est sous la menace avec seulement deux points d'avance sur le 4e au moment de débouler à  la Meinau. Mais son entraîneur, Yvon Pouliquen, ne s'en fait pas, convaincu que son équipe est dans le vrai.

Il y aurait pourtant de quoi se faire du mouron. En même temps que le Racing - en déplacement à  Tours vendredi dernier -, le FC Metz s'est royalement pris les pieds dans le tapis à  Saint-Symphorien. Clermont a donné la leçon et le club mosellan s'est donc exposé au retour depuis l'arrière. Au matin de la 33e journée qui débute tout à  l'heure, la bande à  Pouliquen ne compte que deux points d'avance sur le 4e.

« Le premier raté en 2009 »

« On a fait un non match et on a grillé notre joker, admet ainsi l'entraîneur messin à  propos du match raté de vendredi dernier. Mais il n'y a pas d'inquiétude particulière. On a été absent, battu dans les duels, des joueurs n'ont vraiment pas été au niveau. Cela ne ressemble tellement pas à  mon équipe que je mets ça sur le compte de l'accident. » S'il devait nourrir une quelconque angoisse, Yvon Pouliquen, joueur et technicien au Racing de 1991 à  2001, la masque bien. Plutôt que de s'inquiéter du rythme des avions tourangeau (23 points sur 27 possibles) et boulonnais (cinq victoires d'affilée) qui ne cessent de grossir dans le rétro, le Breton du grand Est s'appuie sur quelques certitudes. « C'est le premier raté en 2009, souligne-t-il. Il y a peut-être de la tension, mais elle existe tout autant chez nos poursuivants. Le moindre faux pas peut avoir de grosses conséquences. Mais je préfère être à  ma place qu'à  celle de Tours et Boulogne. » A six matches de la fin, il y aurait de réels avantages à  être dans « la position du chassé, plutôt que dans celle du chasseur. » « Les points de retard, encore faut-il les rattraper », relève-t-il. Il reste qu'au moins un grand perdant se profile à  l'horizon. Ce sera le vaincu. Ce seront les deux si Alsaciens et Lorrains ne parvenaient à  se départager. « C'est avant tout un bon match à  jouer, préfère se réjouir à  l'avance Pouliquen. Il y aura un stade bien garni, ce sera pas loin d'être un match de Ligue 1 entre deux équipes qui prônent le jeu. Une équipe comme le Racing peut nous correspondre. »

« Cela ne me dérangerait pas de faire la passe de trois »

L'entraîneur des Grenats a quelques raisons de se montrer enjoué à  l'idée de retrouver un stade où il a joué pendant cinq saisons. Il y en a au moins deux. A la tête du FC Metz, il a remporté les deux matches disputés à  la Meinau, en coupe de France (0-3) comme en championnat (2-3). « Cela ne me dérangerait pas de faire la passe de trois, sourit-il, mais il n'est évidemment pas question de compter sur le moindre avantage psychologique. » Sa maîtrise du rendez-vous alsaco-lorrain s'est enrichie également de la victoire du match aller (3-2). C'est comme si le technicien se plaisait à  corriger un club qui a refusé de le prolonger en tant qu'entraîneur, dans le sillage de la coupe de France décrochée 2001. Y aurait-il une forme de vengeance à  l'oeuvre ? Cela ne risque pas. « Avec Brest, où j'ai passé plus de dix ans, Strasbourg est l'endroit où je suis sûr de croiser des amis, où j'ai pris le plus de plaisir », conclut-il. En gros, le Racing serait bien inspiré de se méfier de l'expression d'amour vache que le sorcier breton ne manque pas de régulièrement lui adresser.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par argueti »

Pouliquen maintenu ?

Malgré une fin de saison extrêmement décevante marquée par une cinquième place en L2, l'entraîneur du FC Metz Yvon Pouliquen pourrait rester en poste la saison prochaine. Il lui reste un an de contrat. La décision du club messin pourrait être officialisée samedi, à  l'issue du conseil d'administration.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par fab »

Tres bien! comme ça aucun risque qu'il vienne chez nous :-D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par Roswell Man »

J'aime bien Pouliquen, mais il est clair que ce n'est vraiment pas le genre de mec qu'il nous faut l'an prochain.

D'ailleurs je me demande ce qu'il nous faut pour l'an prochain :lol:
rudu
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2007 14:38
Localisation : Ensisheim (68)

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par rudu »

un magicien, ou un faiseur de miracles :arrow:
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Yvon Pouliquen

Message par fab »

je propose gandalf! C'est un vrai meneur et un fin stratege ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre