[Ex] José Cobos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] José Cobos

Message par Keating »

Comme l'annonçait L'Equipe jeudi matin, José Cobos a été nommé coordinateur sportif de l'AS Monaco. Il aura pour principale mission la gestion de la vie quotidienne du groupe professionnel. Il travaillera en étroite collaboration avec Ricardo et la cellule de recrutement et sera sous l'autorité du Président Jérôme de Bontin. Cobos, ancien Aiglon, avait quitté l'OGC Nice en octobre 2007 où il occupait alors la fonction d'entraîneur adjoint.
J'aimerai bien le voir un jour de retour chez nous, mais il doit préférer le soleil ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] José Cobos

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :José Cobos a été démis de ses fonctions de coordinateur sportif de Monaco.

L'aventure sur le Rocher n'aura pas duré bien longtemps pour José Cobos. Nommé mi-janvier par Jérôme De Bontin, l'ancien Niçois a été remercié par le nouveau président, Etienne Franzi, qui a décidé de ne pas donner suite à  sa période d'essai de trois mois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [Ex] José Cobos

Message par Manu »

Qu'il revienne donc en Alsace au lieu de perdre son temps chez les Sudistes :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] José Cobos

Message par argueti »

D'après Europe 1 il serait interessé par un retour en Alsace en cas de montée en L1 ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] José Cobos

Message par télésupporteur »

comme entraîneur chez les jeunes :idea:
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [Ex] José Cobos

Message par Bou »

DNA a écrit :José Cobos : « Je suis là ! »

Joueur emblématique du Racing, à l'époque où la Meinau vibrait encore au rythme des exploits strasbourgeois - même en Ligue 2 -, José Cobos est prêt à revenir. L'enfant du Neuhof, entièrement disponible mais jamais rappelé au chevet de son club, espère cette fois être associé au plan de sauvetage de la maison bleue.

Ses folles chevauchées, sur le flanc gauche de la défense, avaient enflammé la Meinau. Cheveux au vent, port altier, José Cobos avait campé le rôle de chouchou du Racing jusqu'à son départ au PSG, à l'orée de la saison 1993-1994.

« Les personnes venues de l'extérieur n'ont pas apporté grand-chose »

« Mon palmarès, je l'ai bâti à Paris (*), mais mes racines sont à Strasbourg, n'a de cesse de répéter celui qui a terminé sa carrière à l'OGC Nice, comme capitaine, avant d'embrasser la carrière d'entraîneur-adjoint. Après une courte pige à l'AS Monaco - directeur sportif de janvier à avril 2009 -, Cobos est libre de toute obligation. Son passage à Strasbourg, durant les fêtes de Noël, a renforcé son envie de s'investir au Racing. Simple gestionnaire d'un restaurant sur la Côte d'Azur, l'homme est prêt à reprendre du service du côté du Krimmeri. Entretien.

- Que vous inspire la situation actuelle du Racing ?
- C'est désolant. A Strasbourg, je n'ai connu que deux clubs : le CS Neuhof et le Racing. Ils m'ont tout donné et permis de garder la tête sur les épaules. Quand je vois aujourd'hui une Meinau aux trois quarts vide, des résultats décevants, une situation qui n'est pas claire au niveau de la direction, je suis inquiet, comme tout amoureux du Racing.

« Vingt-cinq ans de haut niveau derrière moi »

- Pensez-vous pouvoir apporter quelque chose au club, en l'état actuel des choses ?
- Pourquoi pas. J'ai vingt-cinq ans de haut-niveau derrière moi. J'ai été joueur, entraîneur-adjoint, directeur sportif. J'ai des connexions à tous les niveaux. Je pense avoir laissé une bonne image à Strasbourg. En outre, je constate que depuis mon départ, les personnes venues de l'extérieur n'ont pas apporté grand-chose. Il y a eu des erreurs de casting, beaucoup d'erreurs. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à quelqu'un du cru ?

- N'avez-vous donc jamais été sollicité jusque-là ?
- Non, et je trouve ça assez triste. J'ai bien été en contact à une certaine période avec le président Ginestet (au moment du limogeage de Furlan en juin dernier, quand son ami Gernot Rohr était un candidat à la succession, ndlr), mais ça n'est jamais allé plus loin. J'ai aussi eu l'occasion de converser avec Julien Fournier (actuel PDG du club), qui m'a l'air disposé à réunir toutes les forces vives pour sauver le club. J'estime avoir un peu de crédibilité au niveau national et européen. J'ai assez voyagé au cours de ma carrière (Racing, PSG, Espanyol Barcelone, Toulouse et Nice). Aujourd'hui, j'ai juste envie de dire : "Je suis là !"

- Vous êtes là, certes, mais avez-vous des gens qui vous soutiennent ?
- Seul, évidemment, je n'arriverai à rien. J'ai entendu parler d'une solution de reprise locale. Cela m'intéresse. Je pense pouvoir aussi fédérer des investisseurs autour de ma personne. Il faut avancer main dans la main. Ma démarche n'est pas guidée par des intérêts personnels. Ma vie est actuellement sur la Côte d'Azur, où je suis bien. Mais si je peux jouer un rôle dans le sauvetage du Racing, j'en serais très heureux.

« Même en L 2, on jouait devant 35 000 personnes »

- Quelle attitude allez-vous adopter dans les prochains temps ?
- Pour le Racing, l'échéance importante se situe le 6 janvier, jour du passage devant la DNCG. D'ici là, je vais être à l'écoute, en position d'attente. Si on me sollicite, je pourrais exposer mon projet sportif. Une ville comme Strasbourg se doit d'être ambitieuse. Je connais l'engouement du public. A mon époque, même en L 2, on jouait devant 35 000 spectateurs. Il y a ici le potentiel pour sortir de l'ornière et retrouver l'élite à moyen terme. Si on pouvait juste faire un peu plus confiance à ceux qui portent le maillot dans leur coeur...

Propos recueillis par Séb.K

(*) champion de France 1994, vainqueur de la Coupe de France 1995 et de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1996
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] José Cobos

Message par FM17 »

J aime beaucoup José Cobos (quoique plus jeune j étais fan de son frère Vincent) et son intérêt pour le Racing me semble légitime mais je ne comprends pas ce qu il raconte en fait...A t il un projet réel ? Dire qu il attend qu on le sollicite éventuellement pour dire ce qu il ferait me semble un peu facile....Qu il exprime un projet clair me paraitrait déjà plus intéressant...
Quoiqu il en soit, toutes les forces vives seront les bienvenues au Racing....Si Peter Reichert pouvait se manifester... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] José Cobos

Message par argueti »

José Cobos a été nommé entraineur-adjoint par Gernot Rohr (sélectionneur du Gabon) ;)
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] José Cobos

Message par Tenor »

Au lieu d'émigrer au Gabon, ils auraient fait l'affaire au Racing tous les deux.
Nous serions sans doute plus crédible à ce jour tant au niveau des résultats que dans la sphère Racing tout court. ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] José Cobos

Message par silex57 »

Encore faudrait il qu'ils l'aient voulu !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre