[Ex] Corentin Martins

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

[Ex] Corentin Martins

Message par garkham »

En parlant capitanat, c'est toujours pas la retour de Martins !? Pourquoi il ne finit même pas ses matchs !? :cry: :? :cry:
La victoire est en nous... parfois :-/
Mebahiah

Message par Mebahiah »

La trève fera le plus grand bien à  Martins car il commence à  être sur les routules : c'est qu'il n'est plus tout jeune le bougre !
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

en tout cas il finira sa carrière au Racing. Plus que 3 matches à  jouer, et son contrat sera reconduit pour une année supplémentaire. :D
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Martins dans l'encadrement ce serait un super plus pour le club

mais martins voudra t il rester ?
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

bah, je pense que les reconvertions au sein du staff ne sont pas la priorité à  ce jour. Parce que avec le changement de président d'ici deux ans, le ménage va être fait et il ne restera pas grand monde.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Evidemment

Message par Maneo »

Martins restera au racing ! Celui qui refuserait cette occasion serait vraiment idiot ... C'est un modèle pour des jeunes ce type. Il sait parler, il est sage et est honnête. Toutes les qualités qu'on aime chez un entraineur. Je le vois bien débuter au centre de formation pour finir entraineur de L1 dans 10 ans 8)
Mebahiah

Message par Mebahiah »

Martins dans l'encadrement , pourquoi pas mais à  quel poste ?????
Et puis , que sait-on de ses envies post-professionnelles ?
Je le verrais bien entraîneur-adjoint mais bon Jarolim semble bien bosser alors :?:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Je ne sais pas si Martins veut entrer dans le staff du Racing, mais il a déjà  dit a plusieurs reprises "j'adooore l'Alsace, je m'y sens extremement bien"... alors je le vois mal apres de telles déclarations d'amour raccrocher completement du football si le Racing lui fait une proposition ! :roll: :? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je sais pas si Martins veut se reconvertir dans le foot, mais si c'est le cas, je pense que ce sera au Racing.

NB : bizarrement, il a joué tout le match contre Nice, non :roll:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

3 QUESTIONS à€ Martins : « Chaque match sera une lutte »

Message par Manu »

Le numéro 10 du Racing sera probablement reconduit dans son rôle de capitaine. Présent sous la tunique strasbourgeoise depuis janvier 1998 ? si l'on fait abstraction du prêt d'une saison dont il a fait l'objet à  Bordeaux en 1999-2000 -, l'homme aux trois coupes de France et aux 14 sélections sous le maillot tricolore envisage avec envie la saison qui s'ouvre samedi prochain à  Toulouse.

Comment jugez-vous la période de préparation qui se termine par cette semaine précédent la 1re journée de championnat, disputée à  Toulouse ?
Je considère que l'on a fait une bonne préparation. Physiquement, je pense que les exercices ont été bien dosés et le staff technique a porté son attention sur le travail réalisé à  l'entraînement, au quotidien. C'est pourquoi il ne faut pas tirer trop de conclusions des matches amicaux. Il y a eu systématiquement une séance le matin et jamais on a vraiment préparé les échéances de Metz, Sochaux, Lens ou Sedan. Le groupe s'est surtout efforcé d'intégrer les nouvelles consignes.

Avez-vous le sentiment qu'elles sont toutes assimilées, étant donné que de nombreux changements ont marqué le club en cette intersaison, à  tous les niveaux ?
Il a fallu du tout. Notamment sur le plan défensif où il y a eu beaucoup d'approximations dans un premier temps. Mais nous sommes dans une phase de progrès. Les nouveaux joueurs sont susceptibles de nous appeler un vrai plus, Farnerud avec son gros volume de jeu, Dorsin avec son sérieux, Dutruel avec sa grosse expérience et Niang avec son explosivité. Il faut cependant concrétiser ces impressions rapidement. Le championnat devrait être aussi ouvert que la saison passée. Le niveau des équipes est très proche, tout le monde semble bien préparé techniquement et tactiquement. La différence se fait au niveau de l'état d'esprit et peut dépendre de quelques individualités. Cela m'inspire une grande méfiance d'ensemble. Et un premier rendez-vous comme celui à  Toulouse n'est pas à  prendre à  la légère. Cette équipe est dans une dynamique de victoires.

Avec quelles ambitions votre 14e saison parmi l'élite française ?
Il est délicat de parler d'objectif, même si le rêve de toute équipe est de s'immiscer dans la lutte parmi les meilleures. L'important à  notre niveau est de se remettre en question à  chaque match, en particulier après les victoires. Nous avons pêché par manque de régularité la saison passée. Chaque match sera une lutte.
Répondre