L'Alsace a écrit :Le Racing II se contente du nul
Racing Strasbourg II – Sainte Geneviève : 1-1. Complexe sportif de Geispolsheim. Arbitres : MM. Rebeud, Diani et Antoni. 300 spectateurs environ. Les buts : Ledy (36e) pour le Racing II ; Kemas (45e) pour Sainte Geneviève.
L'équipe réserve du Racing ont préservé leur invincibilité qui court désormais depuis le 13 septembre dernier. Mais hier, ils peuvent néanmoins regretter le fait d'avoir perdu points face à la lanterne rouge du championnat, Sainte-Geneviève.
Pourtant, la première mi-temps laissait entrevoir une conclusion beaucoup plus heureuse. Les occasions strasbourgeoises étaient nombreuses et les Franciliens paraissaient bien fragiles. Les joueurs de François Keller accumulaient les corners et trouvaient logiquement la récompense de leurs efforts à la 29e lorsque Ledy catapultait le ballon au fond des filets.
Le dernier rempart de Sainte-Geneviève n'était visiblement pas dans un grand jour, mais les Strasbourgeois ne parvenaient pas à en profiter. Les banlieusards parisiens, qui n'en demandaient pas tant, sonnaient enfin la révolte. Et Kemas arrachait l'égalisation juste avant la pause (44e). La seconde mi-temps changeait de ton. Les Strasbourgeois perdaient doucement mais sûrement la maîtrise du jeu. L'intensité physique des débats, elle, restait toujours aussi élevée. Les avertissements tombaient d'un côté comme de l'autre et les deux entraîneurs procédaient à de nombreux changements dans l'espoir de trouver la clé du coffre. Mais le score demeurait bel et bien bloqué. La dernière chance strasbourgeoise revenait à Manfred Ekwe sur coup-franc. Mais sa frappe se heurtait au mur parisien.
DNA a écrit :C'était écrit
RC STRASBOURG II 1
STE-GENEVIÈVE 1
Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Rebaud, assisté de MM. Diani et Antoni.
Les buts : Ledy (30e') pour Strasbourg ; Kemas (45e') pour Ste-Geneviève.
STRASBOURG : Gurtner ; Barrabès, Abadie, Ndjama, Ekwé-Ebélé ; Berguiera (Bramia, 75e'), Damour (Satli, 68e'), Peuget, Gueye ; Ledy, Zenke (Rivieyran, Besnier, Sommer).
STE-GENEVIÈVE : Caleiras ; Bouchenoire, Antonin, El Othmani, Laifa ; Rkiki (Daoudi, 62e'), Diagouraga, Colonnette (cap.), Guettou (Lourenço, 74e') ; Racon (Berthier, 81e'), Kemas (Janvier, Mazarin).
Après un mois sans compétition, la réserve du RCS a repris le championnat ce samedi, et doit se contenter d'un score nul de 1 but partout. La faute à un manque de rythme, malheureusement attendu, qui a pénalisé la formation de François Keller en seconde période. François Keller abordait cette rencontre avec une prudence bienvenue, conscient de la perte de repères de son équipe, plutôt habituée à passer ses week-ends au chaud ces derniers temps. Ses craintes se sont confirmées à l'issue de cette rencontre contre la lanterne rouge Ste-Geneviève, qui a joué crânement sa chance en seconde période. « Je suis déçu, mais en même temps satisfait. Je trouve qu'on a produit les meilleures 35 premières minutes de la saison, mais on s'est compliqué la tâche ensuite, avec des pertes de balle et des erreurs de concentration ». C'est en effet sur sa seule occasion de la mi-temps que l'équipe visiteuse inscrit le but de l'égalisation. Diagouraga profite du corner obtenu pour déposer la balle sur la tête de Laifa, qui dévie pour Kemas, tout content de reprendre le cuir à bout portant (45e'). Les Strasbourgeois avaient pourtant mis toutes les chances de leur côté ou presque, en monopolisant le ballon et en privant leur adversaire de tout espoir. Dès la 12e', le centre de Bergueira manque d'être repris par Ledy, arrivé un poil trop tard. Il ne manque pas l'occasion suivante, lorsque sur un centre de Gueye, Antonin se troue complètement, laissant à l'attaquant alsacien l'opportunité d'ouvrir le bal (30e'). Quelques minutes plus tard, Gueye encore, trouve Bergueira au second poteau. Le plat du pied de celui-ci est trop croisé. Le score à la pause à de quoi frustrer les Ciel et Blanc, d'autant que la seconde période est nettement plus débridée. « Il est arrivé ce que je craignais, c'est-à -dire qu'on n'a pas joué pendant un mois, et qu'on a souffert physiquement. Du coup, la lucidité nous a manqué, au point que c'était un petit peu n'importe quoi, comme dans une cour d'école. On aurait dû gagner, mais on aurait pu perdre, donc on ne s'en sort pas si mal. C'était un scénario malheureusement prévisible », relève l'entraîneur. Les 45 dernières minutes sont clairement à l'avantage des visiteurs, qui auraient pu doubler la mise dès la 52e'. Racon part seul défier Gurtner, mais son lob est trop puissant et finit au-dessus du but. Ledy est lui aussi près de récidiver, lorsque Gueye achève son festival dans la surface par un centre en retrait millimétré. Le tir de Ledy est dévié par le dos de Laifa (63e'). Mais malgré sa mainmise sur le jeu, Sainte-Geneviève ne bonifie pas sa domination. Les Strasbourgeois, brillants pendant 45 minutes mais absents le reste du temps, savent désormais qu'ils ont les moyens de produire un football convaincant. Charge à eux de reproduire l'exercice à l'envie.
Vincent Hahn

Les inscriptions au forum sont rouvertes




