Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: Olympique Lyonnais

Message par supppourtjs »

Ils sont blasés les lyonnais, voilà  tout.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Peut-être. Il y a aussi que c'est une ville bourgeoise.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Lyon c'est plus d'un million d'habitants avec sa banlieue...

Y'a pas un million de bourgeois. C'est une ville très hétéroclite
Phapha

Message par Phapha »

Oui, bien sûr. Je parlais de ce que je commence à  connaître, cà d la ville de Lyon elle-même (et encore pas tout...). Dans Lyon, à  part une boutique-bar place des Terreaux, on voit très peu de signes qu'il y a dans cette ville un gros club de foot. Je n'ai quasiment pas vu de gens qui portent un maillot, une écharpe, une casquette etc. de l'OL. Je connais mieux l'OL que la plupart des Lyonnais avec lesquels j'ai discuté. Et ceux qui supportent l'OL restent très discrets, il y a une sorte de réserve qui me fait employer le terme de "bourgeois" (qui s'applique bien à  Lyon en général).
Bien sûr, il y a des fervents supporteurs (j'attends d'en voir...), mais la ferveur est loin d'être générale. C'est qqch que j'ai déjà  entendu plusieurs fois. Bon, quand l'OL éliminera le Barça, ce sera sûrement différent.
Phapha

Message par Phapha »

Je rentre juste du stade de Gerland, où j'ai vu le match de coupe de France face à  Marseille (jour de paye, il fallait que je fête l'événement ;) ).
Match agréable, malgré le score étriqué. Lyon a eu une vraie supériorité technique, et réussit à  étouffer son adversaire grâce à  un pressing très haut (méthode Puel + les joueurs pour le faire). Le but vient directement de cette méthode. L'OM a du coup été mangé pendant la 1e période, et en 2e, même à  11 contre 10, n'a pas tellement dominé. Lloris toujours excellent.
L'ambiance dans le stade est sympa. Les kops, surtout les Bad Gones (tout un virage, si j'ai bien vu), animent bien, avec beaucoup de chants différents. En dehors des ultras, ça bouge bien. Dans mon coin il y avait des supporteurs marseillais ; à  un moment, l'OM a un coup franc intéressant et ils se mettent à  crier "Marseillais, Marseillais, Marseillais". La plupart des gens autour répondent : "Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais". Qqch que je n'ai jamais vu ou entendu à  la Meinau.
Et puis les joueurs viennent saluer le public, sur les quatre côtés du stade (mais le font-ils en cas de défaite ?). J'ai particulièrement aimé Grosso, qui lance son short dans les tribunes. ;)
Seul inconvénient : le prix relativement élevé, et pas de réduction pour les étudiants.
Je vais voir le match de championnat contre Rennes, le 28 février. Bon moment en perspective.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ça y a est dans 1 mois il aura tourné sa veste et ira s'inscrire sur "infosOL" :P :P
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Phapha

Message par Phapha »

:lol: :lol:
quand même pas, je ne suis ici que pour un an de toute façon.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

:lol: :lol:

on fera les comptes dans un an alors: total des matchs vus à  gerland vs total des matchs vus à  la meinau :P :P :)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
GeoGeo

Message par GeoGeo »

en même temps a lyon il y a des joueurs de foot et des buts :lol:
Phapha

Message par Phapha »

Pas faux. ;)

fab2034 a écrit ::lol: :lol:

on fera les comptes dans un an alors: total des matchs vus à  gerland vs total des matchs vus à  la meinau :P :P :)
Ok, mais ma situation quand j'habitais en Alsace n'est pas comparable.
Répondre