J'aime bien Savidan il a du mérite et une carrière à part mais franchement pour Lyon c'est quand même pas une option d'avenir et à plus de 5 millions d'euros ils doivent arriver à trouver mieux en Europe ou en Amérique du Sud !Face à la blessure de Sidney Govou et aux velleités de départ de Fred (Stoke city), l'Olympique Lyonnais est en quête d'un attaquant. Selon les informations de L'Equipe, le club de Jean-Michel Aulas aurait jeté son dévolu sur Steve Savidan, une idée de Sonny Anderson. Le Caennais, âgé de 30 ans, offre plusieurs perspectives intéressantes.
D'abord, il semble être complémentaire de Karim Benzema, comme le prouve leur association lors de la seconde période des Bleus contre l'Uruguay (0-0). Autre avantage non négligeable pour l'OL, le joueur peut jouer la Ligue des champions puisque Caen ne dispute pas de Coupe d'Europe cette saison. Et dernier atout du joueur, il est un parfait camarade de vestiaire. Bon vivant et capable de mettre l'ambiance, l'ancien joueur de Valenciennes pourrait aider à fédérer un groupe lyonnais qui manque parfois de solidarité.
Mais il reste à l'arracher à Caen, qui a dépensé pour lui 5 millions d'euros l'été dernier. Les dirigeants du Stade Malherbe et Savidan discutent d'ailleurs en ce moment d'une prolongation de contrat. L'avant-centre a cette saison inscrit sept buts en 20 journées de Championnat. Si cette piste devait échouer, Lyon étudie les profils des deux Brésiliens Keirrison (Palmeiras) et Guilherme (Cruzeiro).
Olympique Lyonnais
- silex57
- Manager général@Directoire

Re: Olympique Lyonnais
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Lyon n'attire pas au delà de cette magnifique ligue 1. Manque d'ambition.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- fab
- Trésorier@Directoire

Je vois pas trop en quoi l'"ambition" de lyon peut changer au fait que les gros joueurs preferent l'espagne, l'italie ou l'angleterre....
A salaire equivalent, les gros joueurs privilegient les gros championnats. Et meme si lyon mettait 10% en plus, rien ne dit que ça les attirerait.
Quand on aura un vrai championnat, avec 3-4 clubs regulierement performants notamment en Ldc ou en uefa, on pourra esperer mieux
A salaire equivalent, les gros joueurs privilegient les gros championnats. Et meme si lyon mettait 10% en plus, rien ne dit que ça les attirerait.
Quand on aura un vrai championnat, avec 3-4 clubs regulierement performants notamment en Ldc ou en uefa, on pourra esperer mieux
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- NéRiK

Bah visiblement l'argent fait le bonheur dans le football.
J'aimerai juste savoir où sont passés les pépettes d'Essien,Diarra,Abidal,Malouda...
Je dis pas que Lyon doit forcement acheter un Kaka mais des joueurs d'un autre standing comme Nasri,Ribery, Huntelaar, Saviola...au lieu de Savidan ou Piquionne
Il est loin le temps où Lyon nous avait fait rever en achetant un Sonny Anderson venu tout droit du Barca !!!

J'aimerai juste savoir où sont passés les pépettes d'Essien,Diarra,Abidal,Malouda...
Je dis pas que Lyon doit forcement acheter un Kaka mais des joueurs d'un autre standing comme Nasri,Ribery, Huntelaar, Saviola...au lieu de Savidan ou Piquionne
Il est loin le temps où Lyon nous avait fait rever en achetant un Sonny Anderson venu tout droit du Barca !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- fab
- Trésorier@Directoire

effectivement il est loin (et surtout rare).
Mais si tu prends les exemples de messi saviola ou huntelaar, c'est des joueurs qui sont passé de leur championnat local à un gros championnat.
Pour ce genre de gars, venir en France meme à Lyon, c'est une regression sportive; donc aucun espoir
Lyon est donc condamné à essayer de les choper avant qu'ils n'arrivent et c'est avec plus ou moins de reussite (entre juni et fabio santos par ex)
Donc leur strategie valable et realisable: prendre les meilleurs du championnat français, se meler à la lutte des jeunes stars internationales (messi et cie) pour les choper avant qu'ils aille en espagne ( y a du dechet) , et tenter les gros internationaux qui veulent bien venir (grosso) mais c'est pas gagné.
(Anderson est venu car il connaissait bien la France et son Championnat.)
Mais si tu prends les exemples de messi saviola ou huntelaar, c'est des joueurs qui sont passé de leur championnat local à un gros championnat.
Pour ce genre de gars, venir en France meme à Lyon, c'est une regression sportive; donc aucun espoir
Lyon est donc condamné à essayer de les choper avant qu'ils n'arrivent et c'est avec plus ou moins de reussite (entre juni et fabio santos par ex)
Donc leur strategie valable et realisable: prendre les meilleurs du championnat français, se meler à la lutte des jeunes stars internationales (messi et cie) pour les choper avant qu'ils aille en espagne ( y a du dechet) , et tenter les gros internationaux qui veulent bien venir (grosso) mais c'est pas gagné.
(Anderson est venu car il connaissait bien la France et son Championnat.)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- silex57
- Manager général@Directoire

On est d'accord plutôt que de mettre 6 millions pour Savidan faudrait plutôt mettre 6 millions pour un ou deux jeunes sud américains très performants !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- NéRiK

J'ai pris l'exemple de Saviola car il est déjà venu en France, donc ca ne correspond pas vraiment à une régréssion.
D'ailleurs Monaco n'a pas eu de soucis pour attirer des Vieri, Bierhoff, Di Vaio, Gallardo, Saviola, Morientes,Koller... Comme quoi le fric.
D'ailleurs Monaco n'a pas eu de soucis pour attirer des Vieri, Bierhoff, Di Vaio, Gallardo, Saviola, Morientes,Koller... Comme quoi le fric.
- fab
- Trésorier@Directoire

C'est vrai que monaco est un parfait contre exemple de ce que je dis plus haut
Bon ils etaient pas tous au somment (sauf morientes) qd ils sont allés à monaco
Bon ils etaient pas tous au somment (sauf morientes) qd ils sont allés à monaco
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

NéRiK a écrit :J'ai pris l'exemple de Saviola car il est déjà venu en France, donc ca ne correspond pas vraiment à une régréssion.
Les joueurs étrangers ne payent pas d'impôt, tout leur salaire va dans leur poche, ça aide
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

En attendant, victoire rassurante de Lyon samedi soir à Grenoble. Delgado commence à faire son trou.
Je suis quand même frappé par une chose à laquelle je ne voulais pas croire avant d'arriver ici : le manque de ferveur à Lyon pour l'OL, ou plutôt une ferveur assez cloisonnée.
Je suis quand même frappé par une chose à laquelle je ne voulais pas croire avant d'arriver ici : le manque de ferveur à Lyon pour l'OL, ou plutôt une ferveur assez cloisonnée.

Les inscriptions au forum sont rouvertes