Avait-il le choix ?
Il me semble que Rodriguez n'était pas mauvais la saison dernière, son absence doit faire du mal à l'OM...
Olympique de Marseille
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

- silex57
- Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille
Pas mal quand même après une opération de cette importance !Entré à la 80eme minute du match entre Besançon et Marseille, Guy Gnabouyou a pu fouler les pelouses professionnelles pour la seconde fois de sa jeune carrière. Opéré du cœur lors de l'intersaison en raison d'une anomalie cardiaque, le jeune attaquant de 19 ans a pu mener à bien sa rééducation et refouler les pelouses.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- silex57

Après Brandao dont on a pas parlé sur le forum depuis son arrivée :
EtComme prévu, l'attaquant Sylvain Wiltord est bien arrivé à la Commanderie à 13h et a passé la visite médicale.
Sylvain Wiltord est arrivé à bon port. L'ex-Lyonnais a passé la visite médicale, et s'y est présenté par une porte dérobée. Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille sera présenté à 17h30.
Gaël Givet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, a été prêté avec option d'achat aux Blackburn Rovers (L1 anglaise).
Les Blackburn Rovers enregistrent le renfort du défenseur central Gaël Givet (27 ans), en provenance de l'Olympique de Marseille. Sur la Canebière, l'ancien Monégasque était barré par Julien Rodriguez, Hilton et Ronald Zubar.

- silex57

Il m'énerve Diouf a tout le temps faire sa vierge effarouchée !!Mis en cause par Robert-Louis Dreyfus mercredi, Pape Diouf s'est défendu : « Je suis surpris par l'agressivité des propos de RLD. Je ne trouve pas le moment opportun de dire les choses de cette manière. » Selon Diouf « Vincent Labrune, -le Président du comité de surveillance- est derrière cette histoire. A partir du moment où le Président du Conseil de Surveillance a compris que je ne serai pas un larbin, je suis devenu une persona non grata. Rien n'a jamais été construit en matière de recrutement sans que Robert n'en soit informé et même consulté » insiste Diouf pour répondre aux reproches de l'actionnaire. Il rappelle que lorsqu'il est arrivé à la tête de l'OM le club état largement endetté. Les recrutements de Ribéry, Taiwo, Valbuéna Mandanda et Kaboré qui valent aujourd'hui 1000 fois plus cher que leur prix d'achat. « Robert a tous les droits, note Diouf, il m'en reste un que je ne marchande pas : c'est celui de la dignité, de ma dignité. Je ne l'accorde à personne ». Et le Président de l'OM conclut « On ne gère pas l'OM depuis Paris. Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir le rôle de président tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir. »

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Surtout qu'il est pas blanc comme neige...

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

myfressport a écrit :Louis-Dreyfus songe à abandonner le Stade Vélodrome
L'actionnaire majoritaire de l'OM pense à faire construire un nouveau "Vélodrome", loin de l'actuelle enceinte olympienne. Il attend de connaître les diverses orientations politiques pour se décider.
Un nouveau domicile pour l'OM ? Comme l'ont récemment fait Arsenal, le Bayern Munich ou en France, Grenoble, les Marseillais vont devoir peut-être d'ici quelques années s'habituer à une nouvelle enceinte. Fini l'antre du boulevard Michelet ouvert à tous vents et place à un stade ultramoderne. Si jusque là il était plutôt question de rénover l'actuel Stade-Vélodrome (couverture, loges, centre commercial...), Robert Louis-Dreyfus évoque pour la première fois la construction pure et simple d'une nouvelle enceinte pour l'OM. "Si le rapport Séguin (sur les stades en vue d'une candidature française à l'Euro 2016) et le rapport Besson (sur la compétitivité du football français) sont mis en application par des lois et que la propriété entière du numéro d'affiliation du club nous le permet, on regardera sûrement à faire ailleurs un stade moderne", envisage RLD dans L'Equipe.
Un dessein municipal trop "minimaliste"
L'homme d'affaires justifie cette possibilité par la frilosité du projet municipal, la ville étant propriétaire du Stade Vélodrome : "Marseille s'est beaucoup endetté pour des projets comme le tramway et l'incinérateur, donc la ville n'a ni l'envie ni les moyens de rénover totalement le stade, explique-t-il. J'ai rencontré Jean-Claude Gaudin (le maire de Marseille), avec lequel j'entretiens d'excellentes relations, en compagnie d'Antoine Veyrat (directeur général du club) en décembre. Il nous a fait part de son projet, disons minimaliste, avec un peu plus de loges et la couverture du stade." La rénovation du Vélodrome, véritable éternelle promesse électorale, pourrait donc bientôt ne plus servir à rien... Avec un tel projet et discours, RLD se montre entreprenant et l'idée de vendre le club semble l'avoir abandonnée. Encore faut-il convaincre les supporters de quitter leurs mythiques virages. Et là , c'est une toute autre bataille...
L'histoire est en marche ...
- silex57

Pas bon pour l'OM et pour RLD, pour une fois qu'il avaient un super entraîneur, ils ne sont pas foutus de le garder ...Eric Gerets a confirmé à ses joueurs, mardi, qu'il allait quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. L'entraîneur du leader de la L1, dont les projets avaient été révélés quelques heures plus tôt dans L'Equipe, a reconnu auprès de ses joueurs, avant l'entraînement, qu'il aurait souhaité garder l'information secrète jusqu'au bout mais que cela ne lui était plus possible. Le Belge, en fin de contrat, a précisé que ce n'était «pas une question d'argent». Gerets dispose d'une offre ferme du club saoudien d'Al Hilal Riyad pour un contrat de deux ans avec un salaire de 200.000 euros nets par mois.
Il n'a pas supporté les réserves à mi-saison de RLD
Le coach qui a conquis le Vélodrome a en revanche clairement laissé entendre à ses joueurs que les réserves manifestée par Robert Louis-Dreyfus en cours de saison avaient ebranlé sa détermination à rester. «Il y a eu un manque de confiance de l'actionnaire et j'ai eu le sentiment à une période de ne pas être soutenu» a déclaré le Belge dans le huis clos du vestiaire. La veille, en conférence de presse, il avait déjà adressé un tacle au propriétaire de l'OM. «Il (Bernard Tapie) a fait la même erreur qu'une autre personne a faite il y a quelques mois (sous-entendu : Robert Louis-Dreyfus). Au lieu de dire n'importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m'appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries.» Gerets essaiera quand même de lui donner la joie d'un premier titre de champion de France. Et d'un premier titre, tout court, en treize ans de présence à Marseille

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Les pépettes d'Arabie lui soufflent dans les oreilles. D'autant plus que c'est pas le grand amour avec RLD et Anigo.
C'est toujours le bordel dans ce club.
C'est toujours le bordel dans ce club.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- FM17
- Président@Directoire

Gerets a tout gagné...il peut aller dans un très bon club européen à mon avis...je vois bien un Bayern s interessait à lui...Pas sûr que l OM fasse aussi bien l an prochain et ca, Gerets le sait très bien...il a tout compris 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire

malheureuses les filles ce soir ? ALLEZ BORDEAUX 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes