[08/09] 18ème J: Strasbourg / Boulogne sur Mer : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par télésupporteur »

une évidence regrettable : l'absence de marcos :idea:
bon match tactique du racing
mon top
:D :D :D paisley, confirme avoir le niveau L1, rassurant, et ne balance plus de longues balles vers l'avant
:D :D gargorov, le maître à  jouer, mais un peu seul ( vivement marcos :idea: )
:D szelesi, excellent match
mon flop
:evil: :evil: :evil: s'agite beaucoup suivant un mouvement brownien :oops:
:evil: :evil: zenke, que de naïiveté dans son jeu
:evil: bah, défaillant dans ses relances
les autres
cassard, rien à  luii reprocher sur ce match, mais il me rassure de moins en moins
ducrocq, match sérieux
fanchone, ne doit pas laisser enfler ses chevilles, quelques graves absences
lacour, nous a fait du lacour, très bon match
fanchone, décevant, on attend tellement de lui ( peut-être m^me ce qu'il pas capable )
les entrants
carlier bon match sans plus
kebe, sempble avoir de la technique, mais a démontré sur ce match une puissance de frappe de vétéran
damour, laissons le grandir, de la bonne graine
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Manu »

J'ai bien aimé la première mi temps que j'ai trouvé très physique et bien en place de la part des joueurs de Boulogne.

Le racing a eu énormément de chance d'obtenir un péno pour marquer mais par les temps actuels on ne va pas s'en plaindre.

2éme à  la trêve on verra bien la suite avec le mercato et le retour des blessés.

Vive le vent.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :mon flop
:evil: :evil: :evil: s'agite beaucoup suivant un mouvement brownien :oops:
:evil: :evil: zenke, que de naïiveté dans son jeu
:evil: bah, défaillant dans ses relances
Je suis je suis je suissssssssssssssssssssssssss :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par enzy »

Un racing qui a défaut d'avoir été brillant, a su tenir le score durant une mi-temps.

Merci quand même au joueur de Boulogne pour sa main inutile, pas sur que l'équipe aurait été capable de marquer dans le jeu.

Se réjouir de ce match et du résultat, oui, s'en contenter, non.

Décu par Bah (trop lent et pas assez de vision du jeu), Zenke (la chance du débutant face à  l'OM nous a trompé sur la valeur réelle de ce joueur) et Traoré (Traoqui ???).

Bon match de Paisley (il peut quand il veut), Lacour (comme souvent) et Scelezi ( :shock: ).
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par Keating »

DNA a écrit :La magie de Noël

Philippe Ginestet avaient encore les yeux pétillants, au lendemain de la victoire contre Boulogne. La magie de Noël a semble-t-il opéré.
Parmi les quelque 20 000 spectateurs venus soutenir les Bleus samedi soir, 5 000 enfants ont donné de la voix et réchauffé le coeur du président du Racing.
« Ça a été une très belle fête de Noël, dit Ginestet. De nombreux clubs de la région étaient présents. Ces gamins ont porté un regard frais sur notre club. Avant le coup d'envoi, ils ont notamment déroulé de grands dessins, sur lesquels était représenté "un nouveau stade pour le Racing". Cela nous conforte dans notre démarche. »
Le président a également apprécié «la communion avec le public», ce qui n'était plus arrivé depuis le 7 novembre et la venue de Tours (4-0). «Nous avons fait honneur à  la réputation de Strasbourg, capitale de Noël», conclut-il.

Mercato

Souhaité par Jean-Marc Furlan, l'apport de deux joueurs à  vocation offensive a été confirmé par Philippe Ginestet. Le président apporte toutefois une petite nuance. « Nous voulons nous donner toutes les chances possibles dans une compétition longue et serrée, précise-t-il. Renforcer notre couloir gauche, cela ne fait aucun débat. Pour ce qui est d'un numéro 9, on verra en fonction des opportunités. »
Les deux noms avancés par Furlan, à  savoir Sébastien Grax (Saint-Etienne) et Mickaël Poté (Clermont), font « partie de (notre) liste », ajoute Ginestet.
Le mercato hivernal débutera officiellement le 1er janvier.

Reprise


Lundi après la rencontre, les joueurs du Racing sont partis pour huit jours de vacances. La reprise de l'entraînement est fixée au samedi 31 décembre (10h) à  la Meinau. Les Africains Mamadou Bah, Kandia Traoré, Boubacar Kébé et Simon Zenke bénéficient d'un jour de repos supplémentaire.
A noter que Furlan n'a pas prévu de programmer un stage dans le sud, contrairement à  l'an dernier, sauf si le mercure venait à  chuter de manière vertigineuse dans les premiers jours de la nouvelle année. Le prochain match se disputera vendredi 9 janvier (20h30), à  Reims, à  l'occasion de la 19e journée de Ligue 2 qui correspond à  la fin du cycle aller.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne - 22/12/2008 1/0

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Racing : la victoire en chantant

Après un mois et demi de disette en Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan ont choisi le bon moment pour renouer avec le succès avant-hier (1-0) face à  Boulogne, rival dans la course à  l'accession. Les vacances n'en seront que plus belles.

Pour jauger l'état de santé d'un patient un brin fiévreux, un médecin lui demande toujours d'ouvrir la bouche et de dire « 33 ». Avant-hier soir, il a suffi que le patient – l'impatient ? – Racing, passablement fébrile depuis quelques semaines, dise « 33 » pour se sentir tout de suite mieux. En l'emportant de justesse face à  une formation boulonnaise dans une forme éclatante, des Bleus un peu pâlichons depuis deux mois (7 points lors des 8 matches précédents, dont une seule victoire) ont repris des couleurs (1-0). Ils ont atteint le cap des 33 points qui va leur permettre, selon le plus éculé des poncifs usités en cette trêve des confiseurs, « de passer l'hiver au chaud. » En récupérant deux de leurs six blessés, Mamadou Bah – qui a prolongé son contrat de deux ans, jusqu'en 2012 (« L'Alsace » d'hier) – et Emil Gargorov, les Strasbourgeois ont retrouvé « du gaz », comme le dirait Jean-Marc Furlan. « Les entraîneurs n'inventent rien », glissait-il avant-hier avant de partir en vacances, comme ses troupes, jusqu'au mercredi 31 décembre (9 h). « Dans une équipe, il faut de l'harmonie, de l'équilibre. Quand deux titulaires reviennent, comme par hasard, on prend trois points. Tout le monde sait que lorsque vous enlevez six joueurs majeurs dans n'importe quel onze de départ, aussi prestigieux soit-il, il est difficile de tenir le rythme. À part Simon (Zenke), l'équipe qui a joué contre Boulogne est celle qui avait battu Montpellier, Bastia et Châteauroux en août. »

« Il y a eu un poil de doute »

C'est peu dire que la victoire d'avant-hier a ravigoté tout le monde. Même si l'entraîneur prétend « qu'il y avait une certaine quiétude et pas de panique », personne ne cache, du côté de la Meinau, que ces trois points déposés dans les souliers strasbourgeois au pied du sapin de Noël sont le plus beau des cadeaux. « Ça fait du bien. Très franchement, il y a eu un poil de doute », reconnaît le capitaine Grégory Paisley, « pas vraiment le feu à  la baraque, mais quand tu ne gagnes plus, tu te poses des questions. C'est plus facile de partir en vacances avec une victoire en poche. Ce succès, qui permet de rester sur une bonne note, est celui d'un groupe. Quand les résultats ne sont plus là , tout le monde commence à  se regarder en chiens de faïence. L'unité dans un vestiaire est ce qu'il y a de plus dur à  préserver. Mais même si l'ambiance commençait à  s'étioler un peu – parce que c'est forcément le cas quand tu ne gagnes plus – jamais nous ne nous sommes dit : "Le bateau part en cacahuètes (sic)." L'état d'esprit est là . » Les points aussi, malgré deux derniers mois à  un rythme de relégable que n'a guère rehaussé le succès de lundi (10 points sur les 9 dernières journées). 2e avec 33 points à  une rencontre de la fin du cycle aller (le 9 janvier à  20 h 30 chez la lanterne rouge Reims), le RCS est pratiquement dans ses temps de passage 2006-2007 quand, sous la férule de Jean-Pierre Papin, il avait bouclé la 18e journée à  la 3e place avec 34 unités au compteur. Jusqu'au bout, la lutte avait été chaude et Strasbourg n'avait devancé Amiens que d'une toute petite longueur (70 contre 69). Lundi soir, Jean-Marc Furlan a encore rappelé qu'il n'en irait pas autrement cette saison. « Pour notre sérénité, être 2es est excellent. Nous sommes heureux et soulagés. Tout n'est pas à  faire, mais il y a encore beaucoup à  faire. Aujourd'hui, il reste 60 points à  prendre. » Et une demi-douzaine de prétendants à  vouloir monter dans l'ascenseur.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18ème j] RCS / Boulogne sur Mer - 1/0

Message par Keating »


Récupéré sur le facebook à  Manu

@Psycho, tu peux essayer de récupérer le son pour ton fichier PES ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18ème j] RCS / Boulogne sur Mer - 1/0

Message par D520 »

marrant les pères Noëls Sauteurs :lol: :D :D :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18ème j] RCS / Boulogne sur Mer - 1/0

Message par argueti »

RC Strasbourg – US Boulogne CO du 22.12.08
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende au RC Strasbourg
L'histoire est en marche ...
Verrouillé