Olympique de Marseille
- enzy
- Entraineur@Staff

Re: Olympique de Marseille
Surtout que Liverpool avait l'air d'en avoir sous la semelle.
Marseille a eu le mérite de ne pas fermer le jeu.
Marseille a eu le mérite de ne pas fermer le jeu.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

J'ai l'impression que l'OM dépend beaucoup trop de Niang et Koné pour marquer des buts, en-dehors de ces deux-là Grandin et Samassa sont trop justes.
Qu'ils se mettent fissa à la recherche d'un renfort pour le mercato d'hiver (ou avant), et brûlent des cierges pour que leurs deux bons attaquants ne se blessent pas.
Qu'ils se mettent fissa à la recherche d'un renfort pour le mercato d'hiver (ou avant), et brûlent des cierges pour que leurs deux bons attaquants ne se blessent pas.
- Keating
- Président@Directoire

L'horreur, ils regrettent déjà Cissé ....
- Seb T.

J'ai vu le match face au mans en direct sur TV5...
Comme d'hab, on en fait tout un plat avec cette equipe sur-mediatisee, un fond de jeu inexistant, un systeme a 5 au milieu ou on compte sur un exploit de Ben Arfa ou Malvuena, Niang seul en pointe quand on connait son jeu de tete et son pied gauche qui ne sert que pour les appuis, bref, ps grand chose sans oublier une defense centrale tres statique par moments...
Rien de bien folichon, vraiment...
Comme d'hab, on en fait tout un plat avec cette equipe sur-mediatisee, un fond de jeu inexistant, un systeme a 5 au milieu ou on compte sur un exploit de Ben Arfa ou Malvuena, Niang seul en pointe quand on connait son jeu de tete et son pied gauche qui ne sert que pour les appuis, bref, ps grand chose sans oublier une defense centrale tres statique par moments...
Rien de bien folichon, vraiment...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- silex57
- Manager général@Directoire

ça c'est une interview comme j'ailmerais en lire plus souvent. Le gars ne fuit pas ses responsabilités, il est clair et ne se cache pas derrière de pauvres excuses !!Steve Mandanda, quelle est votre analyse après la défaite concédée face au FC Lorient (3-2, 14eme journée de Ligue 1), samedi soir ?
C'est scandaleux de perdre de cette manière. On mène deux à zéro et on en prend trois en un quart d'heure. C'est une faute professionnelle. C'est grave ce qu'on a fait face à Lorient. On n'a pas le droit de perdre de cette manière. Il y a eu certains « faits de jeu » mais on doit savoir tenir un score.
L'arbitrage, le terrain… vous ne vous trouvez aucune excuse ?
C'est trop facile. C'est vrai qu'à trois à zéro le match aurait été plié. Ça n'aurait pas été le même match mais ça n'explique pas tout. Ca serait trop facile de se cacher derrière l'arbitrage.
Est-ce un problème mental ou sportif ?
Ce sont les deux. On a peut-être pensé que le match était terminé à deux à zéro en notre faveur. A ce niveau, on a sûrement lâché. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça ne doit pas arriver. Quand on perd de cette manière ça a vraiment du mal à passer.
Dès le début de la rencontre, on a senti que le FC Lorient pouvait vous faire mal, non ?
Qu'on sente le match ou pas, qu'on soit bien ou pas, on doit fermer le match quand on a deux buts d'avance, on ne doit pas perdre. Il n'y a pas d'explication à donner. Il ne faut pas se cacher derrière un problème d'expérience ou autre chose. On a l'impression qu'on doit marquer quatre ou cinq buts à chaque rencontre pour gagner. Quand on joue à domicile, ça fait beaucoup. Pour moi, c'est scandaleux d'avoir perdu ce match.
Vous avez la fâcheuse habitude de craquer à chaque fois que vous pouvez revenir sur l'Olympique Lyonnais…
C'est comme ça depuis la saison passée. Quand on a la possibilité de se rapprocher, on n'y arrive pas. On échoue. On a besoin d'être en surrégime, d'être dos au mur, pour pouvoir faire le bon truc.
« Je me sens responsable »
Personnellement, vous sentez-vous également responsable de cette défaite ?
(Ferme) On m'a déjà posé ce genre de question mais je vais répondre. Oui, parce que je fais partie du groupe. J'ai joué ce match comme mes partenaires et on a perdu ensemble. Je prends les trois buts. Oui, je me sens responsable.
Auriez-vous pu éviter certains buts ?
Je vous laisse répondre…
Sur la frappe de Fabrice Abriel lorsque le ballon rebondit juste devant vous…
Je ne sais pas. Il frappe, le ballon rebondit, elle rentre. Peut-être que je dois la sortir. Beaucoup de chose n'ont pas été hier (samedi). On en a parlé ce matin, on va en reparler dans la semaine mais il va falloir rectifier ça. Le problème c'est que ce sont des trucs qui arrivent trop souvent. A un moment donné, il faut qu'on soit plus costauds, plus solides. Qu'on ait un état d'esprit différent qui nous permette de tuer un match ou de garder un résultat. Face à Lorient, on ne l'a pas eu.
Ce n'est pas nouveau, votre système défensif n'est pas performant. Est-ce que cela vous rajoute un supplément de pression ?
C'est comme ça depuis quelques temps. Ça ne me perturbe pas.
« On pourrait s'en mordre les doigts »
Pourtant vous donnez plus de la voix, non ?
Peut-être que je ne donne pas assez. Aujourd'hui, cette défaite a du mal à passer.
Ne manque-t-il pas un leader qui puisse tirer le groupe vers le haut ?
Peut-être, mais c'est différent sur le match de Lorient. On le sentait un peu venir.
Est-ce le plus mauvais match de l'OM depuis que vous êtes dans les buts ?
Le plus mauvais match, je ne sais pas. Mais le plus mauvais scénario, oui. On a perdu trois points, et à la fin de la saison on pourrait s'en mordre les doigts. Le championnat est encore long mais on a déjà perdu beaucoup de points.
L'équipe semble également pêcher physiquement. Qu'en pensez-vous ?
On a lâché mentalement et quand on lâche mentalement tout le reste suit. Physiquement, on avait travaillé pour être bien, je ne pense pas qu'on ait souffert d'un problème particulier. L'entraînement de la semaine a été bien géré par le staff technique.
Cette défaite peut-elle servir de déclic, de motivation supplémentaire ?
J'espère. En tout cas il faut qu'on réagisse dès la semaine prochaine (Ndlr : face à Lille, 15eme journée de Ligue 1). Il faut que ça le fasse.
Votre convocation en équipe de France va vous permettre de penser à autre chose…
Je suis conscient de la situation ici. Je vais retrouver l'équipe de France avec plaisir mais quand je suis à l'OM je pense à l'OM et quand je suis en équipe de France je pense à l'équipe de France.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Seb T.

Et bien, il est beau l'épouventail OM qui devait changer la hiérarchie en L1...
Depuis le début de saison, cette équipe est inconstante, des individualités devant mais très peu de fond de jeu, une charnière centrale qui ne fait peur à aucun attaquant, sans oublier, comme d'hab, un complexe de supériorité flagrant associé à un soutien excessif de la part des médias nationaux...
Résultat, une équipe capable de sortir un gros match par si par là mais surement pas une équipe capable de rivaliser et de réellement embêter des lyonnais solidement installés en tête du championnat et je ne parle pas des prestations en Champion's League...
Comme d'hab, rien de très surprenant mais ça me fait toujours rigoler chaque début de saison quand on annonce le retour du grand OM...
Depuis le début de saison, cette équipe est inconstante, des individualités devant mais très peu de fond de jeu, une charnière centrale qui ne fait peur à aucun attaquant, sans oublier, comme d'hab, un complexe de supériorité flagrant associé à un soutien excessif de la part des médias nationaux...
Résultat, une équipe capable de sortir un gros match par si par là mais surement pas une équipe capable de rivaliser et de réellement embêter des lyonnais solidement installés en tête du championnat et je ne parle pas des prestations en Champion's League...
Comme d'hab, rien de très surprenant mais ça me fait toujours rigoler chaque début de saison quand on annonce le retour du grand OM...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
télésupporteur

le drame de l'OM, c'est de voir comment gerets les roule dans la farine 
- silex57

Qu'entends tu par là ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
télésupporteur

il est plus ( et même nettement ) compétent en paroles que dans les actes 
-
kablanovka
- Vétéran@Pro

Beaucoup plus compétant que ces prédécesseurs je trouve, lui il a réussi à les emmener en Ldc au moins, pas comme les Anigo, Emon et co...

Les inscriptions au forum sont rouvertes