L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
Pendant 69 minutes en plus !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
Prompt rétablissement !SO a écrit :Mais au-delà du résultat, les joueurs et le staff strasbourgeois restent choqués par la grave blessure dont a été victime Mehdi Kirch. Dès la 20e minute, sur un tacle appuyé d'un adversaire, il était victime d'une double fracture de la jambe. Le Racing Club de Strasbourg, dans son ensemble, est triste de cet évènement et apporte son soutien au jeune joueur.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
Dur pour lui ça, c'est le genre de blessures qui peut arrêter ta carrière avant même qu'elle ait commencée ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6985
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
ceci explique le résultat ...
en revanche c'est nul du SO de Mulhouse de ne pas avoir un mot d'encouragement pour le joueur du racing !!!
en plus déja au mois de mai , un joueur de CFA avait été victime d'une doule fracture ouverte tibia peronné
en revanche c'est nul du SO de Mulhouse de ne pas avoir un mot d'encouragement pour le joueur du racing !!!
en plus déja au mois de mai , un joueur de CFA avait été victime d'une doule fracture ouverte tibia peronné
Salle année 2008 pour les jeunes !!!Antoine Picot, le jeune espoir du Racing gravement blessé - fracture tibia-péroné de la jambe gauche - lors de la rencontre de CFA contre Epinal (DNA d'hier), a été opéré avec succès à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre dans la nuit de mercredi à jeudi. « La double fracture n'était pas si nette que ça. On lui a posé des plaques et des vis. Je l'ai vu aujourd'hui (hier), il avait la pêche. Il m'a expliqué qu'il a eu plus peur que mal en voyant sa jambe », rapporte François Keller, son entraîneur. Antoine Picot restera hospitalisé une semaine à Hautepierre puisque la fracture était tout de même ouverte. Son indisponibilité est estimée entre 4 et 8 mois.
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6985
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
L'Alsace:
Bien que réduits à dix dès la 20e minute de jeu, les joueurs mulhousiens ont livré une solide prestation face à une réserve strasbourgeoise renforcée. Mais, en raison notamment de décisions arbitrales douteuses, ils ont dû se contenter du match nul (1-1).
Le FC Mulhouse devra encore patienter pour retrouver les rails de la victoire. Hier, face à une formation du Racing qui a alterné le bon et le vraiment moins bon, il a effectivement dû se résoudre à partager la mise pour la seconde fois de la saison à domicile. Ces deux points ne feront en tout cas pas le bonheur d'Albert Falette et des siens qui auront bien des choses à regretter ce matin. A commencer par le fait d'avoir été trop vite réduits à dix, mais aussi d'avoir manqué la balle de match à la 89e et d'être enfin tombés sur un arbitre véritablement à côté de ses crampons hier soir.
Une semaine après avoir été corrigé dans les grandes largeurs par la réserve du FC Sochaux (6-0), le Racing ne semblait pas vraiment enclin à revivre pareille mésaventure ce samedi au stade de l'Ill. La feuille de match parlait d'elle-même avec les titularisations de huit joueurs pros, dont l'international polonais Szelesi, et les attaquants Mathlouthi, Zenke et Ledy (un ancien de la maison mulhousienne). Cela n'effrayait pas outre mesure des Mulhousiens qui prenaient le match par le bon bout, à l'image d'une première tentative de Régnier de peu à côté (6e) et d'une frappe de Mastroinanni bien sortie par Gurtner (11e).
La composition d'équipe strasbourgeoise avait beau impressionner, le dernier rempart du RCS était bien le seul à tirer son épingle du jeu en cette première période, réalisant notamment un nouvel arrêt miracle sur une tête piquée de Demuth (28e). Plus fringant, plus mobile et plus rapide dans ses enchaînements, le FCM contrôlait à sa guise le déroulement des opérations. Même l'expulsion logique de Perianayagom à la demi-heure de jeu, suite à une faute pourtant involontaire sur le jeune Kirch (évacué à l'hôpital pour une fracture du tibia-péroné), n'enrayait pas la machine mulhousienne.
A dix, les hommes d'Albert Falette maintenaient effectivement leur emprise sur les débats grâce à un rideau défensif souverain et un milieu de terrain omniprésent. En attaque, comme souvent depuis le début de la saison, l'infatigable Régnier se chargeait du reste. Sur un coup franc qui aurait dû être un penalty – la faute ayant été commise à l'intérieur de la surface – il obligeait tout d'abord Gurtner à une spectaculaire envolée (37e). Cinq minutes plus tard, sur un penalty qu'il s'était lui même procuré en prenant de vitesse l'infortuné Rivieyran, Régnier trouvait cette fois le chemin des filets en battant Gurtner (1-0). Ce n'était alors que justice pour un FCM ultra dominateur et encore une fois tout près de doubler la mise dans les arrêts de jeu par… Régnier.
Le réveil du Racing
François Keller pouvait s'en retourner au vestiaire avec le regard noir. Sa jeune équipe venait de passer complètement au travers. Son coup de gueule à la pause allait en tout cas porter ses fruits à la reprise puisque c'est un Racing métamorphosé qui reprenait le cours du jeu. Et comme les Mulhousiens commençaient à ressentir les efforts consentis en infériorité numérique, la physionomie du match s'inversait. Zenke, Ledy et consorts trouvaient enfin des espaces au sein du bloc défensif mulhousien et il fallait plusieurs sauvetages de Milazzo et Holbein pour sauver la mise du FCM. Mais ce qui devait arriver arriva à la 61e de jeu. Parti à la limite du hors jeu, Zenke égalisait sans trembler et jetait un sérieux coup de froid dans l'assistance.
Le match était relancé. Et un parfum de KO s'installait. De confusion, également, notamment lorsque Benali était déstabilisé en plein cÅ“ur de la surface à la 83e et que l'arbitre oubliait alors de siffler ce qui semblait pourtant évident. Dans la foulée, Benali s'offrait la balle de match, mais le Mulhousien ratait l'immanquable à six mètres du but.
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6985
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
DNA a écrit :Du baume au coeur
STRASBOURG II 2
MONTCEAU 1
Centre sportif de Geispolsheim. Mi-temps : 1-1. 300 spectateurs environ. Arbitre : M. Duvoid. Avertissements : Plautz (71e), Ledy (87e, 90e+3) pour Strasbourg ; Brugniaud (90e+1) pour Montceau. Les buts : Ledy (16e), Dje (90e) pour Strasbourg ; Serpry (3e) pour Montceau.
STRASBOURG II : Klein - Abadie, Apraku, Weber, Othon (cap.) - Mathlouthi, Peuget, Plautz, Dje - Ledy, Gueye.
MONTCEAU : Langlois - Brugniaud, Ngoma, Beaucaire (cap.), Correia - Ben Hassine (Chanlon, 53e), Ducloux, Cortambert, Bon (Berger, 84e) - Boudaud (Abda, 70e), Serpry.
En accueillant hier le leader Montceau sur la pelouse de Geispolsheim, l'équipe réserve du Racing Club de Strasbourg pouvait trembler. Il n'en fût rien, puisque les protégés de François Keller ont réussi à arracher la victoire sur le fil. L'affaire paraissait pourtant mal engagée lorsque d'entrée, Weber s'embarquait dans un raid solitaire qui correspondait à une perte de ballon au milieu de terrain. Ben Hassine en profitait pour lancer Serpry dans l'espace, lui offrant l'occasion de tromper David Klein, et de plomber l'ambiance. A ce moment, on pensait bien évidemment au scénario catastrophique qui avait démarré de la même manière quinze jours plus tôt face à Sochaux, et s'était soldé par un sévère 6-0. Faut-il y voir un syndrome de manque de concentration ? Toujours est-il que les Ciel et Blanc faisaient alors preuve de ressources insoupçonnées. Ils démontraient par le jeu qu'ils ont retenu la leçon. Point de nouvelle journée « portes ouvertes » au programme, même si les relances se révélaient parfois approximatives. Au bout d'un quart d'heure, à la faveur d'un coup de pied arrêté, les Strasbourgeois faisaient renaître le suspens. Magaye Gueye servait David Ledy au second poteau, qui plaçait un plat du pied croisé décisif malgré la tentative de sauvetage de Correia. Ensuite, Othon sollicitait les réflexes de Langlois sur un coup franc des 30 mètres (25e).
« On n'est pas encore guéri »
La seconde période repartait sur de bonnes bases, avec une équipe du Racing toujours volontaire, et des Montcelliens non moins appliqués. La première opportunité était offerte à Dje (53e). Ledy récupérait le ballon côté gauche, servait Dje qui transmettait à Gueye à 20 mètres du but. Celui-ci lui rendait la politesse, par une louche qui sidérait la défense adverse. La frappe de Jean-Philippe Dje était cependant trop croisée pour faire pencher la balance. Peu après, c'est Mathlouthi qui croisait trop son tir. Franchement pas ridicule face au leader, Strasbourg semblait tenir son match nul. Mais Brugniaud est tout près d'administrer une douche froide générale, en envoyant une tête sur la barre de Klein. Finalement, le vent tournait à l'avantage des locaux. Menant une contre-attaque à tombeaux ouverts, Mathlouthi enrhumait trois défenseurs et servait le caviar à Dje, qui envoyait le cuir dans la lucarne droite. Le verdict rendait rendre son sourire à François Keller. « Cette victoire fait du bien. Le contenu était largement meilleur que ce qu'on a vu à Mulhouse la semaine passée. On n'est pas encore guéri, mais content d'aborder quinze jours sans match en ayant gagné aujourd'hui, pour travailler encore mieux ».
Vincent Hahn
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
DNA a écrit :La belle affaire
SENART-MOISSY 0
RC STRASBOURG II 1
Mi-temps : 0-1. 400 spectateurs. Arbitre : M. Gatefin. Le but : Bergueira (11e'). Avertissements : Keita (39e'), Bonelli (53e') à Senart-Moissy ; Gueye (62e') à Strasbourg.
SENART-MOISSY : Casagrande - Busquet, Bonelli, Keita, Giboyau - Oubbana, Seddiki (Ragaven, 59e), Bebien (Almeida, 68e), Afaki - Guillerme, Sophie (Cisse, 78e).
RC STRASBOURG II : Gurtner, Barrabes, Apraku, N'Djama, Schneider (Plautz, 46e'), Ekwe-Ebele, Bergueira, Dje, Damour (Peuget, 70e'), Ledy, Gueye (Satli, 86e').
« Je suis fier de mes gamins. Ils ont été héroïques », François Keller, l'entraîneur de la réserve du RC Strasbourg, ne cache pas sa joie. En s'imposant (1-0) sur la pelouse de Sénart-Moissy, son équipe de minots a fait une excellente affaire, en laissant son adversaire du jour, premier relégable, à six points. Un but marqué d'entrée de jeu par l'opportuniste Bergueira, et voici la récompense pour un groupe qui n'a pas ménagé ses efforts. Dominateurs en première période, les Strasbourgeois ont les moyens d'atteindre la pause avec une avance plus confortable. Leur jeu rapide en une touche de balle met les Franciliens, dans le doute depuis des semaines, en difficulté. La reprise est en revanche un peu plus dure. Face aux velléités de Sénart, Strasbourg recule, subit, et ne doit de conserver son résultat que grâce à une solidarité de tous les instants, à l'image de Gurtner, intraitable devant Guillerme (79e', 88e'). Seul Gueye se montre dangereux, mais sa frappe est contrée par Casagrande, peu mis en évidence durant toute la rencontre (72e'). « C'est une grosse satisfaction, conclut le coach alsacien. Après des passages difficiles, c'était mieux dans le jeu depuis quelques matches, mais il n'y avait pas la victoire. Attention quand même, car le championnat est encore long. » Après quatre résultats nuls, la bande à Keller peut désormais voir la suite dans de meilleures conditions. Il reste désormais à confirmer face à Sainte-Geneviève, un autre francilien en difficulté, samedi prochain.
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6985
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA
dite le gardien adverse , c'est lui ????http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2592.html

Les inscriptions au forum sont rouvertes