Ah bon, rien pour Ginestet?lunada a écrit : Son antagonisme, pour ne pas dire plus, envers Ginestet lui a fait perdre certains repères et l'a conduit à mettre en péril l'avenir du club.
En effet, il est évident que sa volonté de s'opposer à Ginestet a en grande partie déstabilisé le club dans toutes ses composantes, et a , à un moment où les joueurs et l'entraineur étaient au plus mal, contribué sérieusement à l'échec final.
Cette responsabilité lui incombe totalement.
Marc Keller
- fab
- Trésorier@Directoire

Re: Marc Keller
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
lunada
- Professionnel@Pro

Je verrais bien Fernandez ou Pouliquen.Jeter a écrit :et tu vois qui comme entraineur ????
Mais je ne me fais pas d'illusion, car si Ginestet a conservé Furlan c'ést sous la pression justement de Lohr et de Specht.
Si Furlan arrive, ce qui semble probable compte tenu du début de saison, à faire monter l'équipe, il aura retrouvé une nouvelle crédibilité qui lui permettra aisément de mener son contrat à terme.
Une fois en L1, il s'agira de renouveler considérablement l'équipe pour espérer s'y maintenir.
C'est là que j'ai un doute sur la capacité de Furlan à gérer un effectif qui ne sera plus aussi malléable que celui de cette saison.
L'idéal serait que l'équipe monte à la fin de la saison, que Furlan réussisse à la maintenir, et qu'une nouvelle équipe ( président, manager général et entraineur ) se mette en place avec des moyens et des objectifs revus fortement à la hausse.
-
lunada
- Professionnel@Pro

fab2034 a écrit :Ah bon, rien pour Ginestet?lunada a écrit : Son antagonisme, pour ne pas dire plus, envers Ginestet lui a fait perdre certains repères et l'a conduit à mettre en péril l'avenir du club.
En effet, il est évident que sa volonté de s'opposer à Ginestet a en grande partie déstabilisé le club dans toutes ses composantes, et a , à un moment où les joueurs et l'entraineur étaient au plus mal, contribué sérieusement à l'échec final.
Cette responsabilité lui incombe totalement.
Je ne dis pas que Ginestet a toujours été blanc comme neige.
Mais à l'époque, son rôle néfaste a été minime par rapport à celui de Keller.
Certes, il est vraisemblable qu'en accédant à la présidence il allait faire partir certaines personnes proches de Keller; c'est d'ailleurs la raison qu'a invoqué Keller pour déclarer ouvertement sa rivalité avec Ginestet.
Il ne faut pas oublier alors, Ginestet s'étant retiré, que tout le monde pensait que Keller allait occuper la fonction.
Non seulement il s'est désisté, mais il n'a pas trouvé mieux que de proposer Afflelou pour gérer les destinées du club.
Il était évident alors que Ginestet ne pouvait accepter cet état de fait.
En somme, je repproche à Keller, tout en considérant qu'il a fait progresser le club à un moment donné, d'avoir révélé ses divergences en public au pire moment sans se soucier des répercussions inéluctables sur le rendement du staff et des joeurs.
Et cela d'autant plus que son départ à Monaco était quasiment acquis.
Ensuite, pour ce qui me concerne il est clair que Ginestet a une grande , si ce n'est la plus grande, responsabilité dans la descente en L2 la saison dernière.
S'il avait limogé Furlan alors qu'il était encore temps ( après le match contre Sochaux par exemple ), il est fort probable que l'équipe serait encore en L1.
Pour en revenir au souhait que j'ai formulé, à savoir associer des personnes compétentes comme Specht et Keller, je crois effectivement qu'il est important de redonner une identité régionale au club.
En effet, je reste nostalgique de l'ère Weller.
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

Je suis TRES nostalgique de l'ère Weller et à mon sens Ginestet est le plus proche d'arriver à nous ramener une ère aussi interressante dans les années à venir.
Par contre quand tu parles de remettre un Keller à Strasbourg, je pense qu'il à trop montrer qu'il pensait qu'à sa gueule pour parler de lui comme
Par contre quand tu parles de remettre un Keller à Strasbourg, je pense qu'il à trop montrer qu'il pensait qu'à sa gueule pour parler de lui comme
.redonner une identité régionale au club
- Seb T.

Ginestet a manqué le coche en ne réussissant pas à maintenir cette équipe du racing en L1, il a voulu marquer de son empreinte en remplaçant JPP par Furlan pour le résultat qu'on connait, à présent, on reste très loin des exploits de l'équipe Weller sans oublier qu'avec une telle cellule de recrutement, je ne vois pas comment on pourrait réussir quoi que ce soit comme coups sur le marché des transferts la saison prochaine en cas de montée...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
Alkand
- Entraineur@Staff

On a bien réussi à se faire prêter Renteria l'an dernier. Ca s'est très moyennement passé parce qu'il manquait de discipline mais ça aurait pû également bien se passer.Seb T. a écrit :avec une telle cellule de recrutement, je ne vois pas comment on pourrait réussir quoi que ce soit comme coups sur le marché des transferts la saison prochaine en cas de montée...
- Seb T.

On a aussi été chercher des Kantari et Yachir par exemple...
- silex57
- Manager général@Directoire

Ben franchement sur les deux dernières années les recrutements sont nettement mieux que les 3 ou 4 années précédentes ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Seb T.

Nettement mieux, oui dans l'absolue, ok pour Cohade, Rodrigo et Renteria à la limite, pour le reste, c'est nimp, et nous revoilà en L2...
- silex57
- Manager général@Directoire

Ouais enfin Paisley, Ducrocq, Shereni et peut être Chahir c'est quand même pas mal aussi. En tous les cas mieux que Loué et consorts...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes