[08/09] 2ème J: Dijon / Strasbourg : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Keating »

NéRiK a écrit :
Keating a écrit :D'accord avec Julio, il y avait très clairement faute là -dessus, faut arrêter le délire ...
Par contre, c'est vrai aussi que Fanchone s'est fait balancé de la même manière quand il était en bonne position, ça fait 1-1 pour les fautes non sifflées ...
Ca n'avait rien à  voir. C'était vraiment rien du tout comparé à  nos fautes. Faut rester objectif.
Tu as bien capté qu'on parlait du match de Montpellier là , non ?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par NéRiK »

Oups :oops:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par argueti »

DNA a écrit :En marche avant

Pas malheureux lors de ses deux premiers matches en L 2, l'équipe de Jean-Marc Furlan semble avoir attiré une bonne étoile au-dessus de sa trajectoire de relégué.

Après avoir fait 0 sur 33, le Racing a donc réussi un 6 sur 6. Le changement est radical. A l'agonie dans la dernière ligne droite de la saison de 2007-2008, il a lancé l'opération remontée sur les meilleures bases. Il donne de l'espoir quant à  la capacité strasbourgeoise à  ne pas s'éterniser en L 2. Il souligne également l'écart de niveau entre les deux championnats différents fréquentés à  deux mois d'intervalle. Le Racing a perdu un contingent conséquent de joueurs à  l'intersaison. La moitié de ses titulaires est partie pour continuer à  fréquenter le haut niveau. Une carte juvénile donc incertaine a été jouée cet été.

La mi-temps avec un but de retard, un moindre mal

Mais la bande à  Furlan s'en est sortie à  son avantage, aussi bien face à  un gros bras de la division, à  domicile (Montpellier 1-0), que sur le terrain d'une écurie nettement moins ambitieuse, à  l'extérieur. Seul vainqueur à  deux reprises avec celle de Pouliquen, à  Metz, elle pointe en tête d'un championnat à  peine entamé. Le succès décroché à  Dijon, dans un environnement passablement déstabilisant, se révèle encourageant. Il n'est pas non plus complètement rassurant.
Dans un demi-stade - deux tribunes sont en construction - à  peine à  moitié plein, le Racing a été brinquebalé en 1re période. Il aurait pu sombrer. « On n'était pas au duel et Dijon montrait plus d'envie », constatait aussi avec lucidité Jean-Alain Fanchone dans les couloirs du stade Gaston-Gérard. Le Racing a atteint la mi-temps avec un but de retard, un moindre mal. Avec au moins trois éléments aux abonnés absents ou presque - Othon, Bah et Gargorov -, il n'a pas été loin de sombrer. La soufflante à  la pause n'en a été que plus logique. L'entraîneur strasbourgeois a parlé à  ses joueurs du pays, de l'Alsace et plus particulièrement de Geispolsheim où nombre de ses protégés ont fait leurs classes ces derniers mois et continueront à  le faire dans les prochains temps. « Je leur ai effectivement dit qu'ils étaient encore à  Geispolsheim », raconte Furlan pour évoquer son discours à  mi-course pour le 2e match de la saison. Le Racing décidait donc de se retrousser les manches dans le 2e acte. Deux blessures dans le camp de Dijon - Zywiecki, poutre de la défense, Carrière, le leader offensif - modifiaient le rapport de force. De l'opportunisme, sur l'une des premières actions alsaciennes, conclue par James Fanchone sur un centre de son cousin, renversait la tendance. La victoire décrochée pour le 1er déplacement de la saison a donc tenu à  un fil. Loin de s'appuyer sur une maîtrise collective, elle s'esquissait dans un joyeux bazar, puisque Pierre Ducrocq voyait rouge. « Franchement, on parle de la nécessité de réduire la distance entre les arbitres et les joueurs, explique l'exclu. Mais là ... Sur le coup franc de Dijon et contré (ndlr : M. Auroux le redonnera à  retirer), l'arbitre a regardé Marcos comme une m...e. Je lui ai simplement lancé qu'il ne lui avait rien dit. »

« Aucune complémentarité possible entre les joueurs »

A 10 contre 11, c'est dans un chaos tactique assez improbable que le Racing a forcé la décision. « Il n'y avait aucune complémentarité possible entre les joueurs, en a souri l'entraîneur strasbourgeois. On a mis Bah devant la défense, Damour à  droite, Marcos à  gauche. On a gagné sur l'envie. » Un peu grâce au banc également et c'est la 2e fois en deux matches. Après Zenke et Marcos actifs à  la Meinau lors de leur entrée en jeu lundi face à  Montpellier, le Brésilien, ainsi que Chahir Belghazouani, ont forcé la décision en Bourgogne. A défaut de supplanter totalement l'adversité en qualité, le Racing a démontré qu'il disposait d'un argumentaire plus élargi en quantité. « Parfois, il y a des choses magiques », a conclu Jean-Marc Furlan. On sait trop, parfois, que les effets de la bonne fée ou d'un sorcier bien intentionné peuvent s'effacer rapidement. Avec, en défense, les absences de Paisley et la suspension automatique de Ducrocq, Shereni et Pelé ne seront pas de trop pour les prolonger.

François Namur
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par télésupporteur »

je n'ai pas vu le match, mais de voir que des joueurs, plutôt assimilés à  des danseuses, mettent la semelle me semble plutôt rassurant dans une L2 caractérisée pour être assez physique
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 1/3

Message par Phapha »

C'est vrai, tous les cartons rouges qu'on va se prendre comme ça permettront d'aguerrir les joueurs en les faisant jouer à  10. Et puis ça fera tourner l'effectif. ;)
Verrouillé