[07/08] 28ème J: Strasbourg / FC Metz : 2-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par NéRiK »

Si je redis que les joueurs actuels sont des tanches vais je encore me faire traiter de footix? :roll:

En tout cas d'apres vos commentaires, j'ai quand meme l'impression que pour certains y a comme une cassure avec ce club qui frise le ridicule années apres années. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par NianKaRud »

Non nérik, maintenant je suis d'accord avec toi. C'est honteux ce qu'ils nous ont proposé samedi...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par Tenor »

Après ce match de misérables, pour moi le débat est clos.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par urotsukidogi »

NéRiK a écrit :En tout cas d'apres vos commentaires, j'ai quand meme l'impression que pour certains y a comme une cassure avec ce club qui frise le ridicule années apres années. :roll:
Honnêtement, oui il y a une cassure pour moi mais ce n'est pas du à  l'accumulation du ridicule, sinon je me serais barré depuis longtemps, non c'est vraiment ce match qui cristallise en 90 minutes toute la quintescence de notre incapacité à  avoir une vision correcte et lucide d'un club qui se bat aujourd'hui contre la relégation.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par kranjcar »

Alors, j'ai attendu d'avoir digéré et revu le match à  2 reprises avant de m'exprimer et je suis à  la fois d'accord et pas ok avec l'avis général.
Tout d'abord ce qui m'a sauté aux yeux:
- les jeunes ont été plutôt bon, dans le même temps il leur à  manqué soit de jouer totalement libéré, soit d'avoir l'autorisation de JMF pour être plus présents offensivement. Mais foule de gestes ne trompent pas, ils auront le niveau. Dommage qu'ils n'aient pas joué les matchs de coupes pour acquérrir les automatismes et la confiance nécessaire.
- il a aussi manqué le vice, si le trio cubilier, françois, barbosa a pris un peu le dessus, ce n'est pas footbalistiquement, mais dans l'impact et les fautes, je suis un peu amer que la 1ere expulsion n'ait eut lieu qu'à  la 85°. Chacun de ces trois joueurs méritait de sortir bien avant. Et là  ce qui a manqué c'est qu'un cadre aille les titiller à  leurr tour
- a titre d'exemple mouloungui a eut 19 duels directs où il tente de passer ses adversaires, il en a perdu 5, réussit 6 et les 8 autres ont donné lieu à  une faute, voire double faute à  3 reprise
- il manquait clairement un milieu offensif central pour faire le lien entre les positions défensives et offensives
- la configuration de samedi et du mans, peut à  la rigueur être utilisée à  l'extérieur lorsque l'adversaire fait le jeu, mais à  domicile, cette absence de construction ne mène nulle part
- ceci dit on a finit par dominer et gagner d'autres matchs où on n'était pas plus brillants mais il a manqué d'altruisme (renteria 1*, gameiro 2* ,son gros péché depuis toujours), d'efficacité et de bol

Pour le match en lui même, je trouve qu'on avait pas mal démarré, dominant durant un peu plus de 20 minutes avec un peu de maldresse pour concrétiser et trop de fautes en face, suivi de 5 minutes messines, on reprend le dessus avant de connaitre une toute fin de mi temps difficile. Un début de 2eme amorphe, des rentrées qui n'ont strictement rien apportées, rappel on était à  1-1 lors des changements. Le dernier tiers du match à  été poussif des deux côtés. Reste une question: si on avait joué pour préserver le 2-2, n'y aurait-il pas eut des sifflets parce que l'équipe ne tentait pas d'aller chercher les 3 points contre un adversaire réduit à  10?
Et au fait il y a pénalti, renteria s'empale sur le gardient parce que juste avant il se prend une poussée dans le haut du dos (c'est visible sur le ralenti fait de 3 quart arrière, pas sur celui qui change de vue et montre la fin depuis le côté gauche).
Confirmation qu'il nous faudra cravacher jusqu'au bout. Confirmation de l'inconstance. Confirmation de la nécessité d'un mouloungui au top, entrain de faire des exploits individuels pour que l'on puisse être tranchants. Lors de ce match l'adversaire était au ourant et il avait très 2 voire 3 joueurs sur le rable disaposant de tous moyens pour l'empêcher de se lancer, j'espère que les suivants ne feront pas pareil.
Hors match:
- c'est un non sens d'avoir dit : nous sommes condamnés à  jouer le maintien les 3 prochaines saisons!!!!!!!
Objectif europe
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par argueti »

On a rigolé de leur sort, on les reverra bientôt :twisted:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par D520 »

ce match était le debut de la fin :oops:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [28ème J] RCS / FC Metz - 2/3

Message par NéRiK »

On a l'air con maintenant. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé