[07/08] 22ème J: Strasbourg / Toulouse : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par enzy »

Match vu à  la télé :

Les matchs de foot ne tiennent à  rien, si Arribagé marque, on risque de passer une très mauvaise soirée.

Sinon, Toulouse est avec Rennes l'équipe le plus faible que j'ai vu évoluer à  la meinau cette saison.
Arrache :lol: :lol: :lol: il a perdu tous les ballons :shock:

Il y a du mieux dans le jeu du raçing, même s'il y a encore un peu de déchèts.

J'ai aimé la permutation permanente de nos attaquants (Fanchone, Gameiro, Renteria).

Les joueurs:

Cassard : a fait son arrêt décisif, comme d'hab, c'est le tarif 8)
Lacour: sobre et sans fioritures
Bellaid : du mieux
Paisley : sacré sens de l'anticipation, interceptait toutes les balles en deuxième mi-temps :shock:
Dos Santos: un de ses meilleurs matchs
Rodrigo : précieux mais n'a plus le même rendement
Cohade : match moyen mais passe décisive et but en 3 jours pour un joueur aux pieds carrés à  en entendre certains c'est pas mal quand même.
Fanchone : du mieux mais doit encore amener plus
Abde : a essayer, mais bon :?
Gameiro: le seul qui a l'instinct du buteur et qui tente des frappes au but ( à  d'ailleurs failli en mettre une deuxième également contré et bien sorti par Douchez).
Renteria : transparant jusqu' au milieu de la 2 ème mi-temps.
Alvagros: il joue bien le coup sur le deuxième but, n'a plus qu'à  demander à  Gameiro comment cadrer une frappe et à  Cohade comment gagner un face à  face avec un gardien.

Opération commando samedi à  Lens pour ramener quelque chose, cette fin de saison s'annonce vraiment difficille.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par NéRiK »

Tres faible équipe de Toulouse avec aucune occasion pratiquement.
Abdé me decoit énormement, il n'a plus sa place.

Par contre Dos Santos quel match, c'est à  souligner. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par G-Rom »

Hop, mon petit résumé vite fait. On a joué 30 minutes, et après ça m'a bcp moins emballé. Les courses croisées se sont éteintes, le mouvement aussi, on retrouvait un rcs globalement terne... On a eu de la chance que Arribagé rate son occaz du début, et que Toulouse est une équipe de brêle. Pas un joueur pour faire une bonne passe à  Elmander... Heureusement pr nous, pke il est impressionnant Elmander, je me disais "reflet de télé", mais non!
Sinon nos joueurs, Abdé pas encore en forme comme tlm l'a dit, Renteria nous a habitué à  mieux aussi. Gameiro sur le coté c'est tjrs aussi nul. Il s'est frayé un chemin 2-3 fois avant qu'Ebondo ne leur reprenne l'air de dire "bon le jeune, ça suffit mnt, rend moi le ballon"... Il a été dans l'axe, il a marqué. J'aime tjrs autant Cohade, et gros boulot de Rodrigo, Paisley, Bellaid, même si les ballons leurs étaient souvent offert ^^. Fanchone très bien. De l'audace en + avec une reprise de volée du gauche tentée.
Dos Santos continue sur sa constante des derniers matchs, il me plait bien (je parle pas d'Auxerre, ou j'ai juste vu du match son erreur de marquage).
Mouloungui vivement sonr etour en forme, à  peine rentrée, le jeu du rcs s'est direct accéléré...

Coté toulousain, Sissoko c'est une buse, Paulo Cesar transparant, Elmander sevré de ballon, Douchez pas rassurant. Par contre celui qui m'a tapé dans l'oeil c'est Siriex. Un peu leur Cohade toulousain.
Les corners, c'est toujours pas notre truc, que ce soit en combinaison ou directement.

Et euh, voilà .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par télésupporteur »

victoire d'un racing moyen face à  un très faible toulouse
mon top
gameiro :D :D :D présent, efficace
dos santos :D :D apporte beaucoup lors des actions offensives
rodrigo :D retrouve son niveau de début de saison
mon flop
renteria :evil: :evil: :evil: un match à  la pom-pom boy
abdessadki :evil: :evil: court beaucoup, et c'est tout
lacour :evil: moins rassurant que szelesi
les autres
cassard son arrêt habituel, excellent match
bellaïd du mieux, c'est rassurant
paisley en demi-teinte, a joué avec le frein
cohade magnifique athlète qui pourrait faire de la pub pour les piles duracell, ne sait toujours pas jouer vers l'avant, mais sa capacité physique lui permet d'être buteur en fin de match
fanchone bon match
bonne rentré d'alvaro, encore passeur
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par kranjcar »

Match vu au stade et revu tv:

Top:
:D :D :D bellaid, impec et de nouveau tranchant comme lors des premiers mois
:D :D dos santos, premier vrai bon match de sa part
:D renteria, dommage que l'arbitre avait le carton collé dans la poche, sinon avec toutes les fautes tactiques commises contre le colombien, toulouse finit à  10 au mieux.

flop
:evil: :evil: :evil: abde, vite il reste 7 jours
:evil: :evil: lacour, ne vaut pas szelezi qui ne vaut lui même pas un bon latéral droit, mais tous les 2 valent bien mieux que deroff :twisted:
:evil: l'arbitre, pour avoir tronqué la partie (pas de jaunes) en permettant à  toulouse de tenter de revenir en se préservant par des fautes volontaires (type ceinturage) lors des débuts de contre (notemment sur renteria)


cassard : bon match progresse même dans ses sorties, reste les dégagements sur passes en retrait où certaines hésitations hmm
paisley: bon match, fin des relances foireuses apparues lors des 3 matchs précédents (dont 7 contre nice)
rodrigo: bon match, revient bien après un trou d'air
cohade: en terme d'activité on dirait la mobylette pagalou d'il y a quelques années, quelle énergie, si l'un des joueurs moyens de devoir doit rester (lacour, abde, pagalou, cohade) ce doit être lui même s'il a mangé le 2-0 en ne servant pas renteria en 1ere
fanchone, bon match déséquilibré, 1ere mi-temps moyenne, 20 minutes de feu en 2eme,puis bye
gameiro, bon match, décisif, retrouve des sensations, me laisse toujours dans le doute néamoins, depuis sa grave blessure sa capacité d'accélération semble moindre

mouloungui, peu de ballons à  négocier, à  toutefois vite rappelé aux toulousains qu'il ne fallait pas partir à  l'abordage pour revenir en faisant une action de classe peu après sa rentrée
alvaro: bonne rentrée, une passe décisive, bonne conservation du ballon, sa vitesse a toutefois empêché le score de s'allourdir avant cela, mon cauchemar étant qu'il mette 2, 3 buts et qu'on le onserve là  dessus
X aurait pu être présent en meneur et nous permettre de cartonner de bien pales toulousains X étant le milieu centre de talent qui nous manque tant
Allez racing
Objectif europe
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [22ème J] RCS / Toulouse : 2/0

Message par Pinon »

DNA a écrit :En pleine convalescence

En arrachant la victoire face à  Toulouse grâce à  un mental retrouvé, le Racing a préservé l'essentiel, à  savoir trois points d'avance sur le premier relégable. De bon augure avant d'affronter Lens demain soir dans l'antre de Bollaert.

Le Racing était gravement touché. Après la défaite face à  Nice - de loin la pire des prestations à  la Meinau cette saison -, on se demandait même comment cette équipe à  l'agonie pouvait s'en sortir. Pas de réussite, plus de fond de jeu et pas la moindre occasion... le beau mois d'août semblait bien loin.
Face à  Auxerre, le patient strasbourgeois avait fait preuve d'orgueil, tout en bénéficiant d'un brin de chance, pour arracher le point du match nul. Mercredi soir, ce regain de forme s'est confirmé. Même si « tout n'est pas parfait », comme le reconnaît avec raison Renaud Cohade, auteur de son deuxième but en L 1 en toute fin de rencontre.

« Quand on n'est pas bien, c'est important de grappiller des points »

« C'est une victoire qui fait du bien au moral, souligne le défenseur Manuel Dos Santos, déjà  parce que les trois points font du bien au classement, mais surtout parce qu'on a retrouvé une certaine fluidité dans le jeu ». Jean-Marc Furlan n'ose pas encore parler de fluidité retrouvée, mais se dit tout de même « rassuré » par l'état de santé de ses troupes. « On a été beaucoup mieux que face à  Nice. Je suis content de la volonté et de l'état d'esprit affichés. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité », analyse le coach. Avant d'ajouter : « Quand on n'est pas bien, c'est important de grappiller des points ».
Des points que les Strasbourgeois ont arraché grâce, notamment, à  un secteur défensif retrouvé. Dos Santos et Lacour ont fait leur boulot avec sobriété et le duo Bellaïd/Paisley, pas au mieux ces dernières semaines, a retrouvé des automatismes et une gnac bienvenue. Et que dire de Rodrigo, intraitable en récupération pour son retour sur les terrains. « Ne pas prendre de but est très important, ça rassure beaucoup les joueurs », explique Jean-Marc Furlan.
L'autre motif de satisfaction concerne la réussite offensive. Pas forcément tranchant, encore moins irrésistible, le Racing a toutefois su être réaliste en profitant des quelques occasions qui se présentaient pour faire le break. Grâce notamment à  Kévin Gameiro, qui s'est dépensé sans compter en première mi-temps, bien secondé par James Fanchone et par Yacine Abdessadki, qui revient peu à  peu en forme.

« Je sais que tout le monde voulait que je sorte Renteria »

Le seul bémol concerne Wason Renteria. Fantomatique, le Colombien n'a pas servi à  grand-chose, si ce n'est à  réveiller l'arbitre de touche par ses positions de hors-jeu à  répétition.
« Je sais que tout le monde voulait que je sorte Renteria, mais il a besoin de reprendre confiance. Kévin Gameiro en a fait les frais (NDLR : il a été remplacé à  la 69e par Mouloungui), mais je préférais le faire sortir pour qu'il soit en pleine forme samedi », a justifié le coach strasbourgeois à  l'issue du match.
Quoi qu'il en soit, le Racing va encore devoir améliorer son niveau de jeu s'il veut inquiéter une équipe lensoise qui reste sur deux victoires consécutives en championnat face à  Lyon et Valenciennes.
« Ce bon résultat est une bouffée d'oxygène, mais le championnat est serré. Et Lens ça va être un gros client », tranche Manuel Dos Santos. Raison de plus d'avoir la santé...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé