[07/08] 16ème J: Lyon / Strasbourg : 5-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

FM75 a écrit :Pourquoi tester Mouloungui, Gameiro et Fanchone en même temps à  Lyon ???
En début de saison, quand on tournait bien, c'était Mouloungui - Renteria - Fanchone.
Là , la seule chose qui a changé c'est Renteria par Gameiro, donc il a préféré la vitesse à  la puissante. Comme dit sa stratégie de départ aurait marché avec de meilleurs arbitres ... après sur la fin c'est sûr que les choix sont contestables.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Bien d'accord avec It's me, si Gameiro avait marqué ce premier but, aurait on tout ce débat ? Tout cela se joue à  pas grand chose, une erreur d'arbitrage quoi !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

flute je me suis trompé dans le top flop, les 3 que j'ai mis dans le top je voulais les mettre dans le flop .... y'a pas moyen de changer ? ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Voilà  tu peux revoter :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Un autre monde

Le Racing a sombré à  Gerland, face à  une équipe lyonnaise qui évolue décidément dans un autre monde. Une défaite qui place les Strasbourgeois à  quatre points du premier relégable avant la venue de Rennes, samedi.

Un monde. Voilà  ce qui sépare l'Olympique Lyonnais, sextuple champion de France, du Racing, tout juste promu en Ligue 1. Et dimanche soir, dans l'antre de Gerland, « il n'y a pas eu photo », comme le dit Renaud Cohade. « Les Lyonnais sont au-dessus, on le savait et il faut savoir l'accepter. Ils ont l'habitude des matches internationaux, du très haut niveau », ajoute encore le milieu de terrain.
« On voulait faire bonne figure, mais on a pu mesurer l'écart entre l'OL et le reste du championnat de Ligue 1, assène pour sa part Habib Bellaïd, chaque fois qu'ils ont accéléré, ils ont marqué ».
Que les Lyonnais et leur terrible armada soient supérieurs aux Strasbourgeois, personne n'en doutait vraiment. De là  à  revenir avec « cinq buts dans la musette », comme le dit Bellaïd, il y a toutefois une marge.

Le Racing n'est plus qu'à  quatre longueurs du premier relégable

Et même si l'arbitre a quelque peu aidé des Lyonnais qui n'en demandaient pas tant - oubliant notamment un penalty sur Mouloungui - la claque fait mal. Mais elle ne fait malheureusement que confirmer le « mauvais cycle », dans lequel se débat le RCS.
L'arithmétique est implacable. Lors de ses quatre derniers matchs, le Racing n'a pris qu'un point, encaissant 10 buts pour un seul inscrit. Avec 20 points, le Racing (13e) n'est plus qu'à  quatre longueurs du premier relégable, le PSG.
Pour atteindre les 26 points à  la trêve hivernale, objectif avoué du staff alsacien, les Strasbourgeois doivent désormais gagner deux de leurs trois dernières rencontres. Pas évident à  la vue du programme qui attend le Racing, qui reçoit Rennes (7e) et Nancy (2e), avant de se déplacer à  Caen (10e).
Mais au-delà  du bilan comptable, ce match a aussi démontré que l'équipe du RCS, réputée pour son jeu chatoyant, n'a pas eu les moyens techniques et physiques de ses ambitions. Du coup, elle a fatalement été prise à  son propre piège.
Jean-Marc Furlan avait choisi une option offensive, en titularisant deux attaquants (Gameiro, Mouloungui) après avoir penché pour un milieu de terrain renforcé. Or le scénario du match « très défavorable avec deux buts encaissés rapidement » (dixit Furlan) a rapidement condamné ces velléités offensives strasbourgeoises.
« On a peut être été trop joueurs », reconnaissait le coach du RCS, qui assume toutefois ses choix. « Il faut corriger nos défauts, mais je resterai dans mon idée. L'OL était largement supérieur et je le répète, atteindre les 44 points (NDLR : habituellement suffisant pour se maintenir en L 1) est notre seul objectif. Je disais la même chose quand on était sixièmes. Cette défaite ne change pas nos plans », affirme Jean-Marc Furlan.

«En Ligue 1, chaque point se mérite»

Avant d'ajouter : « En Ligue 1 chaque point se mérite. Et même certains grands clubs, avec de gros moyens, luttent pour arracher le maintien ». Dans cette lutte, le « petit » promu strasbourgeois est désormais lui aussi condamné à  engranger des points pour ne pas se gâcher les fêtes de Noël. En espérant que l'humiliation subie à  Gerland n'ait pas trop marqué les esprits.
« Il faut se remobiliser tout de suite, continuer à  travailler et ne pas s'alarmer, lâche Renaud Cohade. De toute façon, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du mois de mai ».
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re:

Message par FM17 »

FM75 a écrit : un dernier mot sur Johanssen : il a été le plus dangereux offensivement avec 2 belles frappes et 2 ou 3 belles ouvertures mais à  côté de cela, défensivement il a été insuffisant...Résultat avec Mouloungui, Gameiro, Fanchone (transparent) et Johanssen qui ne défendait pas, le milieu a été vite bouffé...Bref, un match à  vite oublier !
j suis assez content que Furlan s appercoive de cela quelques semaine apres...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé