Olympique Lyonnais
- silex57
- Manager général@Directoire

- Pinon

Il y en a un autre qui claque pas mal là bas, c'est Afonso AlvèsSam. a écrit :'je claque pleins de but dans le championnat des pays bas avec l'Ajax'Sam
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff

-
Stan
- Président@Directoire

Lyon joue avec un seul attaquant, vu que Benzema est absolument devenu indispensable, lui mettre un gros attaquant dans les roues n'est peut être pas la bonne solution. (surtout que je vois pas qui pourrait prétendre le remplacer sauf si on parle de joueurs comme Eto, Henry, Zlatan, Rooney etc.. qui sont inaccessibles)
A la limite on pouvait dire ça les autres années, il fallait un vrai buteur à Lyon vu que depuis Anderson Lyon n'a jamais eu de grand 9 mais reposait son jeu sur un gros milieu et une grosse défense.
Cette année ils ont assurément un grand joueur en 9, même s'il est encore jeune et inexpérimenté. Le joueur que Lyon va recruter sera donc forcément remplaçant, faut prendre ce facteur en compte.
A la limite on pouvait dire ça les autres années, il fallait un vrai buteur à Lyon vu que depuis Anderson Lyon n'a jamais eu de grand 9 mais reposait son jeu sur un gros milieu et une grosse défense.
Cette année ils ont assurément un grand joueur en 9, même s'il est encore jeune et inexpérimenté. Le joueur que Lyon va recruter sera donc forcément remplaçant, faut prendre ce facteur en compte.
- silex57

Ton raisonnement tient la route mais on peut aussi se demander si une fois que Barros et/ou Fred seront partis Benzema qui sera alors en toute première ligne avec la pression que cela comporte aura les épaules pour assumer cette responsabilité.
Je pense que pour Lyon c'est un gros pari de se rendre Benzema dépendant ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

-
Stan
- Président@Directoire

Déjà , je trouve que ce serait de la folie de vendre Fred ET Baros sans acheter un joueur de complément (exemple type : Chamack)silex57 a écrit :Ton raisonnement tient la route mais on peut aussi se demander si une fois que Barros et/ou Fred seront partis Benzema qui sera alors en toute première ligne avec la pression que cela comporte aura les épaules pour assumer cette responsabilité.
Ensuite, je sais pas s'il y a Benzema dépendance, mais toujours est il que s'il y a bien un titulaire indiscutable aujourd'hui à Lyon, au même niveau qu'un Toulalan au milieu, c'est bien Benzema en attaque.
Si Huntelaar part exemple venait, il faut que les dirigeants aient le cran de lui dire "Si tu veux ta place il ne suffira pas d'être bon, il faudra que tu sois excellent" parce que Benzema a placé la barre très très haut cette saison. Honnêtement je sens qu'il a les épaules pour prendre ses responsabilités. Ce qu'il a fait à Glasgow est quand même révélateur.
- Pinon

- silex57

@Stan un lub comme Lyon qui se veut être un grand d'Europe ne peut pas se satisfaire de n'avoir qu'un seul attaquant excellent. Il est légitime qu'un grand club ait deux excellent attaquant, les autres clubs le gèrent, Lyon doit en être capable.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Stan
- Président@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes