[Ex] Mamadou Bah

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Mamadou Bah

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Zenke et Bah bientôt pros

Après Anthony Weber, le jeune défenseur central de la réserve qui a paraphé vendredi un premier contrat professionnel jusqu'en 2010, deux autres jeunes Strasbourgeois viennent de recevoir une offre de premier bail pro d'une durée de trois ans. Membres des 18 ans entraînés par Claude Fichaux, le puissant attaquant Simon Terwade Zenke (régulièrement aligné en CFA) et le milieu récupérateur Mamadou Bah (qui y a fait quelques apparitions) en ont été informés jeudi.
Zenke, auteur de 3 buts lors de la Coupe d'Afrique des Nations des 17 ans en 2005 et de 2 lors de la CAN des 20 ans en 2007 (le Nigeria s'est incliné 1-0 en finale face au Congo Brazzaville, mais s'est qualifié pour le Mondial programmé du 30 juin au 22 juillet au Canada), boucle sa 2e saison au Racing avec lequel il a remporté la Coupe Gambardella 2006. Sa performance lors de cette CAN 2007 des 20 ans lui a valu des sollicitations de clubs anglais, hollandais et français. Au RCS depuis 2005 lui aussi, Bah appartient, comme son coéquipier, à  la génération née en 1988. Il frappe à  la porte de la sélection A de Guinée. « Ils sont très suivis », souligne le directeur du centre de formation Nasser Larguet, « et alors qu'il leur restait un an comme stagiaire, j'ai proposé au club d'anticiper un contrat professionnel pour éviter toute mauvaise surprise. »
Rappelons qu'un autre élément du centre, Quentin Othon, titulaire cette saison à  Metz en L 2 et actuellement avec l'équipe de France des moins de 19 ans qui dispute du 8 au 13 mai en Israël le tour Elite, qualificatif pour le championnat d'Europe de la catégorie, a reçu une offre similaire il y a quelque temps. Un accord est en bonne voie.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :Bah aux Jeux Africains

Mamadou Bah a été sélectionné en équipe de Guinée Espoirs pour participer aux Jeux Africains. La compétition se tient cette année en Algérie du 9 au 23 juillet.

Mamadou Bah et ses coéquipiers ont été placés dans le groupe B au sein duquel figurent également la Zambie, l'Algérie et l'Egypte. Le jeune milieu de terrain, qui vient de signer son premier contrat professionnel, regagnera l'Alsace à  la fin de la compétition, soit au plus tard le 25 juillet.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

ça en fait un petit paquet de jeunes qui se construisent une expérience internationale, c'est excellent ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LAFA a écrit :Bah à  l'encontre des siens

Le jeune milieu de terrain guinéen n'est sans doute pas le plus connu des pros du Racing. Il a signé un premier contrat, à  l'intersaison, pour refroidir les convoitises suscitées par sa précocité. Son parcours correspond à  celui de quelques gamins africains, mais dans un environnement original. Tout pro est un ancien amateur :

« Comme beaucoup, j'ai commencé à  jouer au foot à  l'école et dans mon quartier. En fait, en Guinée, le foot s'organise beaucoup autour de l'école. Chacune constitue son équipe. S'organisent des entraînements après les cours ou le mercredi et des tournois le week-end. Des techniciens viennent nous superviser. J'avais intégré l'équipe de mon école vers l'âge de cinq ou six ans. Ca n'enchantait pas vraiment mes parents, puisque l'on peut considérer que je viens d'une famille d'intellectuel. A leurs yeux, jouer au foot, ça voulait dire consacrer moins de temps à  l'école et aux études. J'étais à  part dans ma famille. Souvent, je mettais mes affaires au fond de mon sac, sans leur dire qu'après les cours je me consacrerai à  une longue partie de ballon. Mais j'étais vraiment mordu. Je suivais les matches de la sélection et du championnat de France, avec un faible pour le PSG de Raï.

Et puis, dans le cadre de ces tournois scolaires, il y avait de nombreux techniciens qui supervisaient. J'ai fini par intégrer l'Academie de foot avec un Français, Patrice Neveu, qui m'avait à  l'Å“il. J'ai donc quitté mes parents pour rejoindre le centre d'entraînement, à  l'âge de 16 ans. Et j'ai été placé dans un club de l'élite du championnat guinéen, Frigiuabe, qui joue à  45 kilomètres de la capitale. C'était l'équipe du 1er ministre à  l'époque et elle était plutôt bien suivie. Il y avait plusieurs milliers de supporters à  chaque match. J'y avais disputé mon premier match à  l'âge de 18 ans. C'est à  ce moment-là  que je me suis dit que le football pouvait être autre chose qu'un simple jeu. Et c'est alors aussi que mes parents ont commencé à  me suivre dans ma démarche ».


Stéphane Heili
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il fait partie des préselectionnés pour la CAN
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

il a quel age ce mec ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

age réel ou age sur la carte d'identitée ? :lol: :lol: :lol:

Ben je crois qu'il a quand même 19, voir 20 ans.... étonnant de pas le voir plus souvent chez les pros...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

clair...(enfin pas lui :arrow: )
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

il est de 88
je me demande si ce n'est pas le jeune le plus proche d'intégrer l'équipe 1 :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Bah peut être... :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre