[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14297
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

associons abdessadki et johansen :idea:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Oui, comme à  Lille, ça a plutôt bien fonctionné.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Après une semaine sans compétition, le Racing s'apprête à  reprendre le Championnat en recevant, ce samedi soir, Valenciennes. La claque à  Monaco a été digérée et les Strasbourgeois veulent repartir d'un nouveau pied. Pascal Johansen pense même que cette défaite peut être salutaire. Elle a permis à  chacun de reprendre conscience des priorités du RCS.
Et qu'il y a encore des progrès à  faire pour viser plus haut.


- Avec la réception de Valenciennes, ce samedi soir, c'est le début d'une série de rencontres difficiles pour le Racing. Comment les abordez-vous ?
- On est conscient que les quatre matches à  venir seront compliqués. Mais, sincèrement, il n'y a aucun match facile pour nous cette année. Sur la série qui nous attend, nous ne serons pas les favoris mais ce ne sera pas injouable, loin de là . Lyon sera différent car c'est une équipe qui est au-dessus de toutes les autres. Même si on a pu voir qu'à  Gerland certaines choses pouvaient se passer, Marseille l'a montré. En tout cas, nous verrons après les matches allers le nombre de points que nous totaliserons. Et puis, jouer Valenciennes, Rennes et Nancy à  la Meinau n'est pas insurmontable. Il faudra prendre des points.

- Pourtant, à  domicile, le Racing n'a plus gagné depuis fin août. Y a-t-il un syndrôme ?
- Franchement, on ne se prend pas la tête avec ça. Aucun match ne se ressemble. Face à  Bordeaux, nous aurions pu gagner. C'a été un bon nul face à  une bonne équipe du Championnat. Contre Paris, nous nous sommes retrouvés à  2-0 après vingt minutes de jeu. Si nous n'avions pas pris ces deux buts, nous aurions gagné, j'en suis sûr. Toutefois, à  la Meinau, le contenu reste bon, quel que soit le résultat. Nous connaissons un manque d'efficacité plutôt qu'un manque de confiance. Ca n'a rien à  voir avec certaines saisons passées où la situation était plus alarmante. Il faut continuer à  jouer notre jeu et nous gagnerons à  nouveau.

« Monaco ? Une piqûre de rappel »

- Comment le groupe a-t-il géré les quinze jours de trêve ?
- La première semaine a été une semaine de transition. Il y a eu un retour au calme psychologiquement. Nous avons travaillé physiquement et nous avons disputé un match amical en ayant, dans les jambes, une grosse séance physique le matin.

- La défaite à  Monaco a-t-elle été digérée ? Quel a été le retour effectué sur ce match ?
- Comme le disait le coach, il y a des fois où certaines choses ne s'expliquent pas. Ce n'est que la première fois en quatorze matches que l'équipe est passée à  côté. C'a été une défaillance collective, nous en sommes tous conscients. Pour un promu, ce genre de match survient plus tôt dans la saison, normalement. Et puis, c'était peut-être aussi un moment où les jambes étaient plus lourdes. Cette claque peut nous faire du bien. Peut-être avons-nous été trop détendus là -bas. C'est une piqûre de rappel. Il faut se bouger contre Valenciennes pour retrouver notre jeu et le chemin de la victoire.

« Il nous manque quelque chose »


- Le Championnat et le classement sont très serrés. Le Racing regarde-t-il plus vers le haut ou toujours vers le bas ?
- On sait qu'en cas de mauvais résultats, on plongera vers le bas du classement. Mais si nous nous lançons sur une série posirtive, on l'a vu en début de saison et il n'y a pas si longtemps, on peut regarder vers le haut très rapidement. C'est intéressant. En tout cas, on veut rester le plus longtemps possible dans cette première moitié du classement. Comme ça, il n'y a pas de pression du résultat à  gérer pour un groupe qui demeure relativement jeune. Et puis, on peut prendre plus de plaisir et cela donne des matches comme celui à  Lille, par exemple. Le rôle de trouble-fête nous convient bien.

- Le Racing a-t-il, à  un moment, oublier que l'objectif prioritaire était le maintien ?
- Peut-être que nous nous sommes grisés. Mais on a pu remarquer aussi qu'à  chaque fois que nous avions l'occasion de passer un cap au classement, on s'est loupé. Quand il y a eu la possibilité de s'installer dans la première moitié du classement, nous n'avons pas saisi l'opportunité. Cela prouve quand même qu'il nous manque quelque chose et qu'il ne faut pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Il y a encore des choses à  travailler dans ce groupe. On peut progresser. Restons vigilants, sinon les mésaventures vécues à  Monaco peuvent se reproduire.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :« Le contenu est satisfaisant »

Le milieu de terrain Pascal Johansen espère une victoire face à  Valenciennes samedi. Histoire, pour le Racing, de « continuer à  jouer les trouble-fête » en milieu de tableau de L 1.

Avec huit matchs (dont 6 comme titulaire), trois passes décisives et un but, l'Alsacien Pascal Johansen réussit pour l'instant un début de saison à  l'image de son équipe : brillant, mais parfois un peu inconstant. Entretien.

- Le Racing va aborder une série de matchs face à  des équipes bien classées*. Difficile ?
- On est bien conscients que les matchs à  venir vont être durs, mais depuis le début, il n'y a jamais eu un match facile. Et aborder une série face à  de bonnes équipes, ce n'est pas forcément mauvais. Rennes et Nancy sont devant nous, mais ce ne sont pas des équipes injouables, au contraire. Et puis, après cette série, on saura enfin si on a réussi à  prendre les points qu'il faut.

«Manque de réussite pas manque de confiance»

- Pour ça, il va falloir s'imposer à  la Meinau. Or cela fait cinq matchs, si l'on compte Amiens, que le RCS ne gagne plus...
- C'est vrai, mais lors du match face au Mans, on perd sur un coup franc bizarre. Face à  Bordeaux, on engrange un bon point alors qu'on aurait pu perdre. Et enfin face au PSG, on a mal commencé en prenant deux buts improbables, mais sinon on gagnait.
Mais bon, il n'y a rien d'alarmant. Dans le contenu, c'est satisfaisant. Je pense qu'on est plus en manque de réussite qu'en manque de confiance à  la Meinau.

- La lourde défaite à  Monaco est effacée ?
- A Monaco, c'était une défaillance collective. Comme l'ASM n'était pas bien à  domicile, on est peut être arrivés là -bas trop détendus. Et t'en prends trois... mais à  la limite, cette défaite peut nous faire du bien, comme une sorte de piqûre de rappel.

«Côté tueur»

- Le championnat est très homogène cette saison, avec beaucoup d'équipes qui se tiennent en quelques points. Qu'en pensez-vous ?
- C'est intéressant. Il suffit d'une mauvaise série de trois défaites et tu te retrouves en bas du classement. Mais c'est la même chose dans l'autre sens. Tu peux aussi regarder vers le haut très rapidement. Le mieux pour nous est de rester le plus longtemps possible à  jouer les trouble-fêtes dans la première moitié de tableau, comme ça on n'a pas la pression du résultat.

- Le Racing peut-il avoir des ambitions plus hautes que celle du maintien ?
- On a déjà  pris pas mal de points, mais à  chaque fois qu'on avait l'opportunité de passer la vitesse supérieure, de passer un cap, il y a eu une déconvenue derrière. Je pense qu'il nous manque encore ce côté tueur pour viser plus haut.

- D'une manière plus personnelle, vous semblez vous plaire dans le système de jeu mis en place par Jean-Marc Furlan...
- L'an dernier, on jouait un 4-4-2 très classique, chacun restait à  son poste. Cette année, les milieux et les attaquants permutent plus, on crée du mouvement et ça me permet de travailler dans des zones différentes.

- Sans oublier de redescendre aider les récupérateurs...
- Je préfère être au départ de l'action, à  la construction. En tant que meneur axial, tu peux aussi rester plus près du but, en 9 et demi, comme le fait Totti par exemple. Mais moi je n'aime pas trop, parce que tu ne touches pas assez de ballons. Je suis plus un n°10 à  l'ancienne...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pour ça, il va falloir s'imposer à  la Meinau. Or cela fait cinq matchs, si l'on compte Amiens, que le RCS ne gagne plus...
C'est vrai que ça fait peur comme stat... Quand on pense qu'on était depuis si longtemps invaincus à  domicile !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4700
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Oui mais on était en L2, sans vouloir dénigrer notre chère et surtout belle Ligue 2...
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15744
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Peut être le meilleur ce soir avec Rodrigo et Moulou.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Une magnifique frappe à  son actif !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16042
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Si Vercoutre ne fait pas son "arrêt de l'année" sur celle là , on aurait encore eu une chance ... On prend le 3ème juste après, et on devient de vrais clows :evil:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

Bonne performance de Johansen. J'aurai aimé voir abdé avec lui au milieu, ça aurait apporté une touche technique en plus, car il etait seul au milieu pour l'animation offensive
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre